Date photo "effacée" par date transfert sur carte mémoire

Fermé
Séverine - 23 févr. 2014 à 18:59
 Séverine - 23 févr. 2014 à 20:08
J'ai transféré mes photos de mon téléphone à ma carte mémoire. Du coup, quand je regarde les propriétés, la date inscrite est la date du transfert sur ma carte mémoire mais plus la date de la photo. Y a t il un moyen pour récupérer cette date ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
23 févr. 2014 à 19:03
Sur pc, dans les données exif des fichiers.
0
Merci Jimpix, mais j'ai oublié une étape : j'ai déplacé mes photos de mon téléphone portable vers la carte mémoire de mon téléphone portable. Puis j'ai déplacé (ctrl X ctrl V) ces photos sur une clé USB. Du coup, mes photos ne sont plus sur mon téléphone portable, mais que sur ma clé USB avec comme date de création et date de modification que la date d'aujourd'hui. Y aurait il une solution ? Merci encore pour ton aide
0
Merci encore Jimpix, mais je ne veux pas modifier les dates de mes photos, je voudrais retrouver les dates des prises de vue de ces photos (car bien sur, je ne m'en souviens plus). Tu as une solution ? Sinon, merci quand même pour ton aide.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
23 févr. 2014 à 19:49
En principe ExifManager les retrouve sans problème...
0
J'ai essayé avec ExifManager, mais la seule date que je retrouve partout ou je regarde est la date d'aujourd'hui malheureusement. Merci tout de même pour ton aide.
0
23 févr. 2014 à 19:29
Tu les copies de la clef usb vers un pc.

Ensuite, tu télécharges EXIFManager (sur le pc), qui te permettra de modifer facilement les dates :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9279-exifmanager/
0