PHP/MySQL : différencier le .gif des autres formats
bik225
Messages postés
387
Membre
Dernière intervention
-
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre -
totodunet Messages postés 1513 Statut Membre -
Bonjour !
Je suis en train de créer un site où on peut uploader des images, je souhaiterai que quand l'utilisateur upload un .gif, il soit possible d'afficher à coté de l'image "GIF"...
Comment faire cela ? Merci, bonne journée.
Je suis en train de créer un site où on peut uploader des images, je souhaiterai que quand l'utilisateur upload un .gif, il soit possible d'afficher à coté de l'image "GIF"...
Comment faire cela ? Merci, bonne journée.
A voir également:
- PHP/MySQL : différencier le .gif des autres formats
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
1 réponse
salut
bien entendu. en PHP il existe la classe SplFileInfo qui prend en paramètre le chemin d'un fichier. elle a une méthode qui permet de récupérer l'extension. très pratique pour vérifier les extensions de fichiers en PHP en plus de l'attribut accept dans le formulaire HTML.
cette extension soit tu la stockes dans une base de données après l'upload ou (mieux) tu la récupères à la volée.
bien entendu. en PHP il existe la classe SplFileInfo qui prend en paramètre le chemin d'un fichier. elle a une méthode qui permet de récupérer l'extension. très pratique pour vérifier les extensions de fichiers en PHP en plus de l'attribut accept dans le formulaire HTML.
cette extension soit tu la stockes dans une base de données après l'upload ou (mieux) tu la récupères à la volée.