Impression "4 par page" recto verso

Fermé
Drack Iler Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 22:19
PapyLuc51 Messages postés 4373 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 23 févr. 2014 à 09:43
Bonsoir tout le monde,

J'ai réalisé un petit livret sous Word, mais au moment d'imprimer la première version, je me suis retrouvé confronté à un problème...

Lorsque j'imprime la première face en "4 par page" et "impaires uniquement" (car c'est le format souhaité), par de soucis, j'ai donc sur ma page A4 les pages 1, 3, 5 et 7.

Par contre, lorsque je retourne la feuille pour imprimer les verso en "4 par page" et "paires uniquement", j'ai donc les pages 2, 4, 6 et 8.

Seulement, elles ne correspondent pas (et c'est logique). J'ai donc ma page 1, et son verso est la page 4, puis ma page 3 avec à son verso la page 2, page 5 avec page 8 et page 7 avec page 6.


J'ai eu beau chercher, je ne trouve aucune solution à ce problème. Quelqu'un y a-t-il déjà été confronté? Mieux, quelqu'un n'a pas une idée de solution?

Merci d'avance ;).
A voir également:

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 4373 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 1 435
23 févr. 2014 à 09:43
Bonjour,

J'ai fais un essai (word2010) le 2 est bien derrière le 1, le 4 derrière le 3, etc...

Tu fais fichier/imprimer dans la fenêtre qui s'ouvre dans paramètres / première liste déroulante tu cliques sur "Imprimer plage personnalisée" et dans le cadre page tu inscris 1;3;5;7;---- et ainsi de suite jusqu'à la dernière page impaire - sur la dernière liste déroulante tu choisis 4 pages par feuille - tu imprimes.

Tu retournes ton paquet de feuilles de telle façon que le verso s'imprime dans le même sens que le recto. Le verso de la première feuille 1;3;5;7 doit se retrouver sur le dessus.

Tu retournes dans fichier/imprimer ; tu conserves les mêmes paramètres sauf dans le cadre page où tu inscris 4;2;8;6;--- et ainsi de suite et tu imprimes.

Fais d'abord un premier essai sur les pages 1 à 8 (1 feuille recto/verso) pour vérifier si la numérotation et le sens d'impression sont correctes.

Cordialement
0