Démarage ipossible1 fois/2 probleme insoluble

Fermé
Vinche00 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 22 févr. 2014 à 17:15
Vinche00 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 22 févr. 2014 à 23:30
Salut a tous, j' ai besoin d'aide pour un souci.
Voilà pour commencer j'ai eu des redémarrage intempestif instantané puis un problème au démarrage, la fenêtre de démarrage de Windows tournai au ralenti ou au super ralenti suivi immanquablement d'un redémarrage, parfois passant par l'écran de récupération, aboutissant la plus part du temps au même résultat (à ce moment là j'ai noté de petites lignes verticales de couleurs en pointillé ou pas de la hauteur d'une ligne de texte sur l'écran de récupération, et des couleurs qui bave sur l'écran de démarrage Windows).

D'abord j'ai pensé à un problème de cable d'alim du DD ou du cable DD/carte mère ça semblait être ça car débrancher rebrancher ou titiller les cable a pu marcher régulièrement au début.
En quelques semaine le problème a empiré jusqu'au refus total de redémarrer normalement, (fenêtre démarrage Windows très lente avec redémarrages perpétuels), donc sur les conseils d'un amis j'ai changé

l'alim et là, miracle, plus de soucis de démarrage, j'en ai profité pour scanner la bécane avec la version

free d'avast et nettoyer un peu. Puis un mois ou deux après rebelote même problème, comme l'alim m'avais

été donné je me suis dit qu' elle était fatigué, donc cette fois j'en ai acheté une, et après avoir scanné le DD avec un autre PC je l'ai remis en route fait un chk disc au démarrage et roule ma poule il est repartit enfin ... pour un temps du moins il as bien tenu encore un mois ou deux puis il s'est remis a redémarrer tout seul souvent quelques minutes après l'allumage il s'éteignait puis redémarrais et après il fonctionnais normalement. Une nuit enfin pendant qu'il tournait il a du s'éteindre pendant une écriture parce que le matin j'ai trouvé la fenêtre d'erreur suivante:

"Erreur système - L'initialisation du gestionnaire de comptes de sécurité a échoué en raison de l'erreur suivante : Un périphérique connecté au système ne fonctionne pas. Etat d'erreur 0xc0000001. Cliquez sur OK pour redémarrer en mode sans échec. Consultez le journal des événements pour obtenir des informations plus détaillées."

Impossible de redémarrer sans retomber systématiquement sur ce message d'erreur, j'ai finis par trouver la solution sur l'assistance de HP mais je n'arrivais pas a accéder a la console de récupération après plusieurs manips compliqué pour récupérer le bon CD de Windows j'ai fais la bêtise de redémarrer en sélectionnant les "derniers paramétres fonctionnels connu" et la j'ai eu:

"Erreur système lsass.exe" Bon j'ai là aussi trouvé une solution sur le forum cette fois, et fini par récupérer les fichiers default, sam, security, software et system, pas de soucis.
Cependant l'ordinateur fait toujours ses redémarage intempestifs de temps a autre alors j'ai téléchargé "superantispyware" et "trojan remover" pour inspecter tout a fond j'ai trouvé quelques virus et tout nettoyé, fait les mises a jour et il y a quelques jours mon écran de démarage Windows a refait du slow motion avec les memes signes décrit au début du post, pour l'instant après quelques tentatives j'arrive a le redémarrer ...mais pour combien de temps?

Avez vous une idée d'ou peut venir le problème, pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Configuration:

HP pavillon a1517.fr

XP Home ver 2002 SP3

Intel Pentium 4 3.06 GHz 1G de ram
Ati radeon xpress 200 integré

P.S. Peut être que ça n'a pas d'importance mais une mise a jour de sécurité Windows pour internet explorer refuse de s'installer mais bon le n'utilise pas internet explorer:
Version locale: 6.0.2900.5512
Nouvelle version: 8.0.6001.18702

Merci par avance je reste a votre disposition.

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
22 févr. 2014 à 18:25
bonjour,

testez le pc avec un cd live de ubuntu.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
ou débranchez votre disque dur.
0
Vinche00 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
22 févr. 2014 à 23:27
Merci exla,

le lien propose ubuntu en 64 bit et je suis sous xp avec 1 Giga de ram, cela pose t-il un problème? Y a t-il d'autres liens pour ubuntu?

Deuxièmement comment cela pourrait-il venir du disque dur si changer l'alim résout le problème (au moins temporairement) et si j'y accède sans soucis en esclave? Un disque dur défaillant peut-il détériorer l'alim?
Si le problème vient de Windows que dois-je faire, j'ai déjà sauvegardé toutes mes donnés dois-je tenter un reformatage?
Cela peut-il venir d'un problème matériel autre que le DD ou l'alim?
Si oui y a t-il des tests a effectuer pour s'en assurer?

Merci pour votre réponse

Cordialement Vinche00
0
Vinche00 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
22 févr. 2014 à 23:30
Vinche00
2Messages postés
samedi 22 février 2014Date d'inscription
22 février 2014Dernière intervention
- 22 févr. 2014 à 23:27
Merci exla,

le lien propose ubuntu en 64 bit et je suis sous xp avec 1 Giga de ram, cela pose t-il un problème? Y a t-il d'autres liens pour ubuntu?

Deuxièmement comment cela pourrait-il venir du disque dur si changer l'alim résout le problème (au moins temporairement) et si j'y accède sans soucis en esclave? Un disque dur défaillant peut-il détériorer l'alim?
Si le problème vient de Windows que dois-je faire, j'ai déjà sauvegardé toutes mes donnés dois-je tenter un reformatage?
Cela peut-il venir d'un problème matériel autre que le DD ou l'alim?
Si oui y a t-il des tests a effectuer pour s'en assurer?

Merci pour votre réponse

Cordialement Vinche00
0