Création base de données sous access

drum75014 Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
drum75014 Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je recherche une personne connaissant réellement Access en vu de m'aider a créer une base de données. Je vous explique cette base de données est destinée a une association qui vient en aide aux SDF dans Paris.
De par cette base de données nous voudrions entrer différentes adresses. Par exemple pour les vestiaires, Distribution de repas, buanderie etc. : L'adresse, le N° de téléphone, les jours d'ouverture ainsi que les heures.
Et pouvoir rajouter, modifier ou supprimer en fonction des changements.
Merci beaucoup pour toute aide


A voir également:

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217
 
bonjour
aprés une petite etude des besoins, access peut gérer ce genre de chose.
Avant tout ecrire sur papier ce que voulez saisir comme information.
Etat civil,adresses des oeuvres de bienfaisances etc
0
drum75014 Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305
 
Bonjour

Merci d'avoir répondu à ma recherche.

Voila ce que je voudrais si cela est possible.

Formulaire de saisie OEuvres de bienfaisance avec adresse - N° de téléphone - Jours et heures ouvertures et remarques

Formulaire Services : Vestiaires, repas, douches, buanderie, consultation médicale, hébergement etc...

Et une fois ces formulaire renseignés les liés entre eux de créer un formulaire de recherches.
Exemple je recherche une adresse ou il est possible d'orienter une personne pour une consultation médicale.
Il me suffit, dans une liste déroulante, du formulaire de recherche de faire apparaître Consultation Médicale pour voir toutes les adresses proposant ce service ainsi que l'adresse. Et de cliquer pour sur un bouton pour imprimer une ou des adresses

Je précise qu'il est impératif de pouvoir renseigner les champs de formulaires, de les supprimer ou de changer certains champs en fonction des associations qui rendent les services. Exemple médecin du monde modifie ses horaires et jours d'ouvertures il faut qu'il soit possible de les modifier sur la base de données.

Voila j'espère avoir été clair dans le projet. Je rappel que je cherche un exemple détaillé et que je créerais moi même la base de données car l'association n'a pas les moyens de payer une telle prestation vu que les subventions vont en diminuant...

Merci beaucoup
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217
 
bonjour
une fois la base faite, on modifie, supprime les enregistrements mais pas les champs.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217
 
Bonjour
Un lien sur une base gestion dans un foyer des indigents de soins.
Cela pouurra eventuellemnt d'aider. sur la creation de ta base.
Il y a de la similitude
https://www.cjoint.com/?DBxl4JdIlj7
0
drum75014 Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305
 
Je te remercie. Mais la base de données que tu me fais parvenir ne comporte que des tables sans possibilité de faire des recherches.
0