Notice comprends pas
ivan
-
ivan -
ivan -
Bonjour,
j'ai une notice je comprends pas
voilà
Notice: Undefined index: * in /var/www/legtux.org/users/monsite/includes/formulaire.php on line 408
if(!isset($_tab['select']['code']) || $_tab['select']['code'] == true || (isset($_tab['select']) && $_tab['select']['*']==true))
merci de votre aide
j'ai une notice je comprends pas
voilà
Notice: Undefined index: * in /var/www/legtux.org/users/monsite/includes/formulaire.php on line 408
if(!isset($_tab['select']['code']) || $_tab['select']['code'] == true || (isset($_tab['select']) && $_tab['select']['*']==true))
merci de votre aide
A voir également:
- Notice comprends pas
- Notice gratuite - Guide
- Notice chromecast - Guide
- Notice télécommande universelle grundig - Forum Téléviseurs
- Homday x-pert écouteur bluetooth notice ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Uleway g381 notice - Forum Mobile
17 réponses
j'ai mis
le print indique
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /var/www/legtux.org/users/monsite/includes/formulaire.php on line 407
<?php } if(!isset($_tab['select']['semantique']) || $_tab['select']['semantique'] == true || (isset($_tab['select']['*']) && $_tab['select']['*']==true)) { ?> <select title="semantique" name="semantique" onchange="javascript: bbcode('<'+this.value+'>','</'+this.value+'>','<?php echo $id; ?>'); this.selectedIndex = 0;"> <option style="font-weight: bold;" class="taille_titre" selected="selected">Sémantique</option> <option value="titre1">Titre 1</option> <option value="titre2">Titre 2</option> </select> </div></div> <?php } if(!isset($_tab['select']['code']) || $_tab['select']['code'] == true || (isset($_tab['select']['*']) && $_tab['select']['*']==true)) print_r($_tab['select']) { ?>
le print indique
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /var/www/legtux.org/users/monsite/includes/formulaire.php on line 407
Bonjour
Deux choses :
ton erreur de {, c'est parce que tu as mis le print_r entre le if et le {
Déplace le print_r pour le remettre avant.
Ensuite, ton message "Undefined index: *", c'est parce que tu utilises $_tab['select']['*'] alors que dans le tableau $_tab['select'], il n'y a aucun élément ['*'] : c'est pour ça que je t'avais demandé de mettre un print_r. mais j'ai supprimé mon message quand j'ai vu que tu avais répondu à aminostab que ça marchait.
Qu'essayes-tu de tester avec $_tab['select']['*']==true ?
Deux choses :
ton erreur de {, c'est parce que tu as mis le print_r entre le if et le {
Déplace le print_r pour le remettre avant.
Ensuite, ton message "Undefined index: *", c'est parce que tu utilises $_tab['select']['*'] alors que dans le tableau $_tab['select'], il n'y a aucun élément ['*'] : c'est pour ça que je t'avais demandé de mettre un print_r. mais j'ai supprimé mon message quand j'ai vu que tu avais répondu à aminostab que ça marchait.
Qu'essayes-tu de tester avec $_tab['select']['*']==true ?
en faite j'ai voulu refaire tout la page formulaire car quand je mettais des true et false
ca bug au niveau css
normalement qd on cache une mise en forme soit la position ou gras etc..3.
ca doit pas buguer au niveau des cadres
et qd je mettait des false pour apparaître une mise en forme ça apparaît une petite notice
ca bug au niveau css
normalement qd on cache une mise en forme soit la position ou gras etc..3.
ca doit pas buguer au niveau des cadres
et qd je mettait des false pour apparaître une mise en forme ça apparaît une petite notice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur ma page j'ai mis
$_tab['miseEnForme']['tableau'] = true;
et si je remplace true par false pour cacher
soit le css me fait planter ou soit il met une notice
là c un exemple
$_tab['miseEnForme']['tableau'] = true;
et si je remplace true par false pour cacher
soit le css me fait planter ou soit il met une notice
là c un exemple
As-tu déplacé le print_r($_tab['select']); (avec un point virgule, surtout) AVANT le if ?
Que t'affiche-t-il ?
Que t'affiche-t-il ?
oui là il m'affiche
Array ( [position] => 1 [flottant] => 1 [taille] => 1 [couleur] => 1 [police] => 1 [semantique] => 1 [code] => 1 )
Array ( [position] => 1 [flottant] => 1 [taille] => 1 [couleur] => 1 [police] => 1 [semantique] => 1 [code] => 1 )
Donc il n'y a aucun ['*'] dans $_tab['select'] , c'est normal que tu aies ce message d'erreur. C'est toi qui as écrit ce test :
ou il existait déjà ?
ou il existait déjà ?
là j'ai mis prin r avant le if a chaque fois pouur voir s'il y a une érreur
donc
Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE) in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 97
la ligne
else if(isset($_tab['sujetValue']))
pour tamps il y a bien ouverture et fermeture a chaque if
donc
Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE) in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 97
la ligne
else if(isset($_tab['sujetValue']))
pour tamps il y a bien ouverture et fermeture a chaque if
j'ai tester a supprimer le else c'est bon
maintenant il m'affiche
Notice: Undefined index: sujet in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 32
Notice: Undefined index: sujetValue in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 95
Notice: Undefined index: type in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 124
Notice: Undefined index: other in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 161
Notice: Undefined index: textareaLabel in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 180
le code
ligne 32
print_r($_tab['sujet']);
if(isset($_tab['sujet']))
ligne 95
print_r($_tab['sujetValue']);
if(isset($_tab['sujetValue']))
ligne 124
print_r($_tab['type']);
if(isset($_tab['type']) && isset($_SESSION['id']) && (id2level($_SESSION['id'])==ADMIN or id2level($_SESSION['id'])==MODO))
ligne 161
print_r($_tab['other']);
if(isset($_tab['other']))
ligne 180
print_r($_tab['textareaLabel']);
if(isset($_tab['textareaLabel']))
et
Notice: Undefined index: textareaValue in /var/www/legtux.org/users/site/includes/formulaire.php on line 1085
print_r($_tab['textareaValue']);
if(!isset($_tab['textareaValue']) || $_tab['textareaValue']==true)
maintenant il m'affiche
Notice: Undefined index: sujet in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 32
Notice: Undefined index: sujetValue in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 95
Notice: Undefined index: type in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 124
Notice: Undefined index: other in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 161
Notice: Undefined index: textareaLabel in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 180
le code
ligne 32
print_r($_tab['sujet']);
if(isset($_tab['sujet']))
ligne 95
print_r($_tab['sujetValue']);
if(isset($_tab['sujetValue']))
ligne 124
print_r($_tab['type']);
if(isset($_tab['type']) && isset($_SESSION['id']) && (id2level($_SESSION['id'])==ADMIN or id2level($_SESSION['id'])==MODO))
ligne 161
print_r($_tab['other']);
if(isset($_tab['other']))
ligne 180
print_r($_tab['textareaLabel']);
if(isset($_tab['textareaLabel']))
et
Notice: Undefined index: textareaValue in /var/www/legtux.org/users/site/includes/formulaire.php on line 1085
print_r($_tab['textareaValue']);
if(!isset($_tab['textareaValue']) || $_tab['textareaValue']==true)
là j'ai mis prin r avant le if a chaque fois pouur voir s'il y a une érreur
Ne mets pas de print_r n'importe où, puisque tu ne sembles pas connaître les règles les plus élémentaires de PHP.
Je t'ai posé une question dans le but de t'aider. Si tu n'y réponds pas, j'arrête de répondre moi aussi.
Ne mets pas de print_r n'importe où, puisque tu ne sembles pas connaître les règles les plus élémentaires de PHP.
Je t'ai posé une question dans le but de t'aider. Si tu n'y réponds pas, j'arrête de répondre moi aussi.
je crois que c'est tout est bon sauf pour un petit truc et après c'est bon
je voulais caché le mot
Mise en forme :
donc si je met
et dans ma page
$_tab['miseEnForme'] = false;
là ca cache
mais si je mets juste
$_tab['miseEnForme']['gras'] = true;
là il remet le boutton gras mais pas le mots mise en forme
si j'enleves juste
if(isset($_tab['miseEnForme']))
et je laisse mise en forme sans le if ça reste au liu de caché
merci
je voulais caché le mot
Mise en forme :
donc si je met
<?php if(isset($_tab['miseEnForme'])) { ?> Mise en forme : <?php } ?>
et dans ma page
$_tab['miseEnForme'] = false;
là ca cache
mais si je mets juste
$_tab['miseEnForme']['gras'] = true;
là il remet le boutton gras mais pas le mots mise en forme
si j'enleves juste
if(isset($_tab['miseEnForme']))
et je laisse mise en forme sans le if ça reste au liu de caché
merci
là j'ai refait la page et j'ai un peux amélioré
mais juste un petit truc
<textarea tabindex="20" rows="25" cols="100" id="<?php echo $id; ?>" name="<?php echo $name; ?>"><?php echo (isset($_tab["textareaValue"])) ? $_tab["textareaValue"] : ""; ?></textarea>
et sur la page index mini chat
$_tab['textareaValue'] = false;
pour quoi dans le texterea affiche le nombre 1
mais juste un petit truc
<textarea tabindex="20" rows="25" cols="100" id="<?php echo $id; ?>" name="<?php echo $name; ?>"><?php echo (isset($_tab["textareaValue"])) ? $_tab["textareaValue"] : ""; ?></textarea>
et sur la page index mini chat
$_tab['textareaValue'] = false;
pour quoi dans le texterea affiche le nombre 1
Parce que tu as mal mis la parenthèse
echo (isset($_tab["textareaValue"]) ? $_tab["textareaValue"] : "");
j'ai regarde sur tout les texterea ca fait juste sur une page
donc ca vient de là
$_tab['textareaValue'] = true;
donc ca vient de là
$_tab['textareaValue'] = true;
Où est le problème ?
Si $_tab['textareaValue'] vaut true, c'est parfaitement normal que ta ligne affiche 1. Puisque echo true affiche '1'.
Si $_tab['textareaValue'] vaut true, c'est parfaitement normal que ta ligne affiche 1. Puisque echo true affiche '1'.
essaie ca
if(!isset($_tab['select']['code']) || $_tab['select']['code'] == true || (isset($_tab['select']['*']) && $_tab['select']['*']==true))
voir cette page
https://openclassrooms.com/forum/sujet/erreur-du-formulaire
if(!isset($_tab['select']['code']) || $_tab['select']['code'] == true || (isset($_tab['select']['*']) && $_tab['select']['*']==true))
voir cette page
https://openclassrooms.com/forum/sujet/erreur-du-formulaire