Notice comprends pas

ivan -  
 ivan -
Bonjour,

j'ai une notice je comprends pas

voilà

Notice: Undefined index: * in /var/www/legtux.org/users/monsite/includes/formulaire.php on line 408

if(!isset($_tab['select']['code']) || $_tab['select']['code'] == true || (isset($_tab['select']) && $_tab['select']['*']==true))

merci de votre aide

17 réponses

ivan

merci ca marche je vais le mettre sur chaque code qui est comme ca
0
ivan

j'ai mis

<?php

}
	  if(!isset($_tab['select']['semantique']) || $_tab['select']['semantique'] == true || (isset($_tab['select']['*']) && $_tab['select']['*']==true))
	  {

?>

<select title="semantique" name="semantique" onchange="javascript: bbcode('<'+this.value+'>','</'+this.value+'>','<?php echo $id; ?>'); this.selectedIndex = 0;">
	  <option style="font-weight: bold;" class="taille_titre" selected="selected">Sémantique</option>
	  <option value="titre1">Titre 1</option>
	  <option value="titre2">Titre 2</option>
	  </select>

</div></div>

<?php

}

if(!isset($_tab['select']['code']) || $_tab['select']['code'] == true || (isset($_tab['select']['*']) && $_tab['select']['*']==true))
	  print_r($_tab['select'])

{

?>

le print indique

Parse error: syntax error, unexpected '{' in /var/www/legtux.org/users/monsite/includes/formulaire.php on line 407
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

ligne 407 tu as { qui est en trop quelque part
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Deux choses :
ton erreur de {, c'est parce que tu as mis le print_r entre le if et le {
Déplace le print_r pour le remettre avant.

Ensuite, ton message "Undefined index: *", c'est parce que tu utilises $_tab['select']['*'] alors que dans le tableau $_tab['select'], il n'y a aucun élément ['*'] : c'est pour ça que je t'avais demandé de mettre un print_r. mais j'ai supprimé mon message quand j'ai vu que tu avais répondu à aminostab que ça marchait.

Qu'essayes-tu de tester avec $_tab['select']['*']==true ?
0
ivan

en faite j'ai voulu refaire tout la page formulaire car quand je mettais des true et false

ca bug au niveau css

normalement qd on cache une mise en forme soit la position ou gras etc..3.

ca doit pas buguer au niveau des cadres

et qd je mettait des false pour apparaître une mise en forme ça apparaît une petite notice
0
Utilisateur anonyme

Désolé, je ne comprends pas un traître mot à ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ivan

sur ma page j'ai mis

$_tab['miseEnForme']['tableau'] = true;

et si je remplace true par false pour cacher

soit le css me fait planter ou soit il met une notice

là c un exemple
0
Utilisateur anonyme

As-tu déplacé le print_r($_tab['select']); (avec un point virgule, surtout) AVANT le if ?
Que t'affiche-t-il ?
0
ivan

oui là il m'affiche

Array ( [position] => 1 [flottant] => 1 [taille] => 1 [couleur] => 1 [police] => 1 [semantique] => 1 [code] => 1 )
0
Utilisateur anonyme

Donc il n'y a aucun ['*'] dans $_tab['select'] , c'est normal que tu aies ce message d'erreur. C'est toi qui as écrit ce test :
if(!isset($_tab['select']['code']) || $_tab['select']['code'] == true || (isset($_tab['select']) && $_tab['select']['*']==true)) 

ou il existait déjà ?
0
ivan

là j'ai mis prin r avant le if a chaque fois pouur voir s'il y a une érreur

donc

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE) in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 97

la ligne

else if(isset($_tab['sujetValue']))

pour tamps il y a bien ouverture et fermeture a chaque if
0
ivan

j'ai tester a supprimer le else c'est bon

maintenant il m'affiche

Notice: Undefined index: sujet in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 32

Notice: Undefined index: sujetValue in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 95

Notice: Undefined index: type in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 124

Notice: Undefined index: other in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 161

Notice: Undefined index: textareaLabel in /var/www/legtux.org/users/lesite/includes/formulaire.php on line 180

le code

ligne 32

print_r($_tab['sujet']);

if(isset($_tab['sujet']))

ligne 95

print_r($_tab['sujetValue']);

if(isset($_tab['sujetValue']))
ligne 124

print_r($_tab['type']);

if(isset($_tab['type']) && isset($_SESSION['id']) && (id2level($_SESSION['id'])==ADMIN or id2level($_SESSION['id'])==MODO))

ligne 161

print_r($_tab['other']);

if(isset($_tab['other']))

ligne 180

print_r($_tab['textareaLabel']);

if(isset($_tab['textareaLabel']))

et

Notice: Undefined index: textareaValue in /var/www/legtux.org/users/site/includes/formulaire.php on line 1085

print_r($_tab['textareaValue']);

if(!isset($_tab['textareaValue']) || $_tab['textareaValue']==true)
0
Utilisateur anonyme

là j'ai mis prin r avant le if a chaque fois pouur voir s'il y a une érreur
Ne mets pas de print_r n'importe où, puisque tu ne sembles pas connaître les règles les plus élémentaires de PHP.
Je t'ai posé une question dans le but de t'aider. Si tu n'y réponds pas, j'arrête de répondre moi aussi.
0
ivan

je crois que c'est tout est bon sauf pour un petit truc et après c'est bon

je voulais caché le mot

Mise en forme :

donc si je met

<?php

if(isset($_tab['miseEnForme']))

{

?>

Mise en forme :

<?php

}
?>

et dans ma page

$_tab['miseEnForme'] = false;

là ca cache

mais si je mets juste

$_tab['miseEnForme']['gras'] = true;

là il remet le boutton gras mais pas le mots mise en forme

si j'enleves juste

if(isset($_tab['miseEnForme']))

et je laisse mise en forme sans le if ça reste au liu de caché

merci
0
ivan

là j'ai refait la page et j'ai un peux amélioré

mais juste un petit truc

<textarea tabindex="20" rows="25" cols="100" id="<?php echo $id; ?>" name="<?php echo $name; ?>"><?php echo (isset($_tab["textareaValue"])) ? $_tab["textareaValue"] : ""; ?></textarea>

et sur la page index mini chat

$_tab['textareaValue'] = false;

pour quoi dans le texterea affiche le nombre 1
0
Utilisateur anonyme

Parce que tu as mal mis la parenthèse
 echo (isset($_tab["textareaValue"]) ? $_tab["textareaValue"] : "");
0
ivan

merci, mais ca affiche toujours le chiffre 1
0
Utilisateur anonyme

Alors de trois choses l'une :
- l'affichage ne vient pas de cette ligne
- tu as mal repris ma correction
- $_tab["textareaValue"] contient '1' ou une valeur équivalent à '1' (comme true par exemple)
0
ivan

j'ai regarde sur tout les texterea ca fait juste sur une page

donc ca vient de là

$_tab['textareaValue'] = true;
0
Utilisateur anonyme

Où est le problème ?
Si $_tab['textareaValue'] vaut true, c'est parfaitement normal que ta ligne affiche 1. Puisque echo true affiche '1'.
0
ivan

je suis obliger de mettre true pour faire apparaître mon texterea
0
Utilisateur anonyme

Désolé, je ne peux plus t'aider : nous ne parlons pas la même langue. Tu ne sembles pas comprendre même mes phrases les plus simples, tu n'y réponds pas.
Bonne chance.
0
ivan

le souci c'est qu'il affiche le chiffre 1
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

essaie ca

if(!isset($_tab['select']['code']) || $_tab['select']['code'] == true || (isset($_tab['select']['*']) && $_tab['select']['*']==true))

voir cette page
https://openclassrooms.com/forum/sujet/erreur-du-formulaire
-1