Debloquer priceminister

Résolu/Fermé
stanislas - 11 mai 2007 à 14:36
 zorozerorezo - 24 août 2017 à 13:50
bonjour , voila je suis lycéen et j'aimerai pouvoir aller sur priceminister bloqué depuis maintenant 1 moi? Savre vous comment il est possible d'y acceder ? Cordialement

82 réponses

Bonjour

Pour infos price semble bénéficier d'une complete liberté dans sa gestion de plateforme . Nous vous invitons à ne surtout pas travailler sur une plateforme comme celle ci qui est toujours la pour encaisser les frais et exiger ... exiger et encore exiger !!!!

Un conseil si vous tenez à votre argent et à vos produits ne vendez pas sur priceminister .

http://www.temoignage-du-net.com/priceminister-notre-blog-vous-invite-a-eviter/
0
J'ai perdu plus de 4000 euro avec leur connerie de soit disant contrefaçon, je rachetais des Nintendo ds vieille et je les remettais a neuf.

maintenant 3 ans plus tard, je viens de voir qu'ils ont supprimer mon compte de leur site, je ne peut plus m'identifier et je ne peut pas faire la demande de nouveau mot de passe, le site me dit que l'email est pas connu.

Alors que j'ai toujours les ancien email de 2009 et mon email est bonne.
0
Bonjour

Je suis étonné qu'après autant d'années, de comportement très très particulier , de CGV à lire ABSOLUMENT ...... price continue de séduire !!!!!!!!

Au regard de ma triste expérience JAMAIS je retournerais travailler avec Price au regard de leurs conduite
0
Bonjour à tous !

A moi aussi je me suis fait bloqué mon Compte PriceMinister Mardi....
Je vendais des Windows avec les stickers... Et ils m'ont fait exactement le même coup avec leurs messages bien bato bien robot. J'ai expédier par fax tout mes stickers... Mais mon compte est totalement bloqué avec 800€ ...

Si je comprends mon "acte de piratage" car il s'agit bien de cela dont ils s'agit... C'est parce que je n'ai pas joint aux Logiciel un équipement informatique ... genre (vielle carte réseau) ou autre .... (d'après se que j'ai compris à la lecture du mail de PriceMinister concernant les particularités de la licence OEM Microsoft ... Lecture ou même une armé d'avocat américain aux dents extrêmement longues ne viendraient pas à bout :-))

Un conseil pour récupéré la bagatelle de 800€ pas si illégalement gagné que ça ?

Merci pour votre aide ...
-1
Coucou bonjour Mr j'aimerai bien savoir si tu a eu le dossier car moi aussi on dois debloquer mon compte mais je voudrai bien que tu m'envoie les document qu'il ton donne la je vais voir si c'est vraix jesper bien que c'es ^pas l'annarque alors voila mon adresse ou tu vas m'envoyer femme_2_beaute@live.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vendeur Price
17 oct. 2007 à 10:15
Bonjour,

Je ne suis pas juriste non plus mais je me suis renseignée auprés de gens compétents : Direction générale Consommation et Fraude, responsable juridique du groupe Yves Rocher, un avocat.

Il est totalement interdit par la loi à quiconque autre qu'un Tribunal de prendre des décisions financières : non seulement PriceMinister inclus dans ses conditions de vente une clause illégale mais n'a absolument pas le droit de bloquer les paiements.

S'ils persistent à le faire ou vous prennet des frais de dossier, ils doivent vous donner les coordonnées du Tribunal où la plainte a été déposé. Plainte qui ne peutêtre engagée que par Microsoft : ce qui a priori n'est pas le cas.

Demander leur de vous rendre votre argent dans sa totalité en invoquant ce motif et le déblocage de votre compte suite à l'invalidité de leur motif.

Cependant, on doit pouvoir justifier la provenance des articles mis en vente et l'acquisition d'articles dans le seul but de revendre devient un commerce.

Mais compte tenu du nombre de vos ventes, du flou et de l'imprécision du règlement , qu'ils sont complices (en connaissance de cause tandis que notre "infraction" résulte d'une méconnaissance ou d'une incompréhension des textes) en encaissant leurs commissions sur ces ventes et que leur contrôle a laissé passé vos fiches , ils risquent certainement beaucoup plus que nous.

Pour finir, cette clause de leur règlement les autorisant à suspendre ou clore un compte est abusive car il n'y a pas de préavis ni de mise en garde, elle est unilatérale (nous n'avons aucun recours ou droit de réponse), discriminatoire (car d'autres vendeurs sont autorisés à proposer des articles ).

En ce qui me concerne, même si mon compte est débloqué sans remise en ligne de ma boutique, je pense que je vais finir par porter plainte car j'ai un peu de mal à admettre qu'ils se dégagent de toutes responsabilités, qu'ils se servent de faux motifs (par exemple la demande du groupe YR de suspension ou de clôture n'a jamais existée, de même que le mail que j'ai reçu n'a pas été rédigé par leur service !) , nous menacent de poursuite et divulguent des propos diffamatoires en considérant que nos exactions s'il y a sont volontaires.
Cordialement,
-1
Re!

Pour être plus précis, mon compte Priceminister me permet de pouvoir aquérir et recycler des biens personnels, tous confondus. Je ne vend/achète pas pour faire du commerce, je vend uniquement des biens que je trouve obsolète, dont je n'ai plus/pas utilité, qui ne me plaisent plus ou desquels je me lasse. Ainsi plusieures ventes de mes objets cumulés me permettent d'avoir autre chose qui m'est plus utile dans l'immédiat et de me débarasser.

Je comprends qu'on puisse ponctuellement nous demander l'origine de certains biens (c'est normal) , mais demander de fournir une facture d'achat en tant que particulier qui ne fait pas de commerce, je pense qu'il y a un problème quelque part. De part mes recherches, il semble que la garde des factures d'achat relève de notre propre arbitre, et pour nous faire rembourser nos achats par les assurances en cas de pépin.

Pour votre 2ième phrase, vers quels textes/ouvrage de loi peuvent appuyer cela?

Pour votre 4ième phrase, avez-vous fait la même démarche, et si oui par mail ou courrier ? combien de temps ont-ils mis à vous répondre?

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est trop facile de nous donner toutes les cartes en main (floues), et de nous dire fautifs pour non respect des règles. J'ai toujours pensé(à tors) que PRICEMINSTER était "tiers de confiance" (il me semble qu'ils se disaient comme tels) et j'ai toujours pensé (encore à tors, sauf récamment) qu'ils faisaient un contrôle systématique des annonces qui paraissaient en ligne et qu'en cas d'erreurs, nous serions avertis...

Logiquement, j'ai été effectivement surpri qu'ils viennent me demander des comptes sur des ventes validées et ayant été réalisées depuis maintenant plus d'un an pour les plus anciennes (sachant qu'elles n'ont pas été sujet à réclamations de quelque parti que ce soit et que toutes les notes issues de ces ventes on été positives). Comme vous disiez dans un précédent message, sur les ventes qu'ils ont jugé non-conformes, ils ont tout de même prélevé leur commission........

Je n'ai pas compris, si mes ventes étaient non-conformes, qu'ils aient attendu si longtemps pour m'avertir. Et encore, ils ne sont pas venus m'avertir, mais me bloquer totalement, comme vous dites sans sans préavis ni mis en garde, comme si j'avais été aupart avant un vendeur à problèmes ou récidiviste. Ils n'ont tenu compte de rien.

Dans leur dernier courrier, j'avais demandé à Priceminister de me citer la règlementation Microsoft en question qui m'incriminais. Ils m'ont fourni un lien pointant vers le texte OEM: il n'aboutissait pas! normal, il n'était plus d'actualité.....depuis 2005! mais cela, je ne le savais pas avant d'avoir eu la confirmation auprès du service client Microsoft.

Pour vous rejoindre, je pense qu'à partir du moment où ils mettent en place un service, ils en sont responsables au même titre que les utilisateurs. Mais ils ont quelque chose en plus qui ne les excuse pas, à savoir des services juridiques "compétents" censés faire leur travail, ce que nous, en tant que particuliers, nous n'avons malheureusement pas. Du coup, c'est là que devrait entrer en action leur position de "tiers de confiance".

Leurs slogans "tout se vend sur Priceminister" et "l'achat-vente garanti" sont donc faux, si l'on veut pousser encore plus loin.

Je vous pose pas mal de questions sur tout ce sujet car j'aimerais, avant d'envoyer quoi que ce soit, avoir de solides réferrences. Il me semble qu'ils n'aiment pas être contredits, encore plus lorsqu'ils ont tors.

Bien cordialement.
-1
Vendeur Price
17 oct. 2007 à 13:54
Re,

Concernant ma 2ème phrase : L'interdiction de blocage de fonds m'a été précisée par la DGCCRF (l Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et confirmée par le responsable juridique Yves Rocher, c'est une loi du code du Commerce qui interdit à tous commerçants des décisions financières. C'est également la DGCCRF qui m'a dit de leur demander dans quel tribunal il avait déposé le dossier, information qu'ils sont obligés de fournir dés lors qu'une procédure est engagée, ne serait-ce que pour nous permettre de nous défendre. Or il n'engage jamais aucune procédure, de plus il ne peuvent pas car si procédure il devait y avoir ce serait Yves Rocher qui pourrait l'engager ou pour vous Microsoft, ils n'ont donc aucun frais de dossier puisqu'il n'y a pas de dossier. Et c'est encore cet organisme qui m'a dit de demander le déblocage de mon compte car la sanction est disproportionnée par rapport à mon erreur et compte-tenu de leur implication et de surcroît discriminatoire à mon égard vu que des produits identiques sont en vente sur le site sans aucune sanction pour les vendeurs.

Pour la 4ème phrase : je leur ai fait un résumé de mes démarches que j'ai envoyé par mail à Benoît Tabaka via le lien de son message de blocage de compte mais également par le service clients. je lui ai précisé l'aspect mensonger de leur pub (tout se vend" et garantie pour le vendeur d'être payé) comme vous le soulignez, l'usage de faux documents pour argumenter la suspension du compte :courrier qu'Yves Rocher n'a jamais fait et qui en plus n'est pas conforme à leur règlement, dixit le Responsable juridique que j'ai eu au téléphone vendredi dernier et qui devait/doit d'ailleurs contacter B. Tabaka à ce sujet (entre autres) et devait/doit demander le déblocage de mes gains car ils n'ont jamais demandé une telle mesure. Il doit m'envoyer ensuite un courrier pour m"informer. Dans votre cas vous pouvez y joindre un copier-coller de votre mail Microsoft.

Bien sûr, je n'ai eu aucune réponse de PriceMinister mais mon compte se retrouve avec des gains " payables " et " à venir" (ventes non confirmées à ce jour, payables donc le 20 du mois prochain selon le règlement). A chaque blocage de compte la totalité des sommes étaient transférées dans " à venir". je garde donc un petit espoir et je verrais le 20 si un virement a été effectué.

Leur absence de réponse ne m'empêche pas de leur envoyer régulièrement des mails. Ce matin j'ai demandé la réouverture de mon compte vu que le motif de clôture (demande d'Yves Rocher) est un pur mensonge et est donc abusive. Qu'un "service contrefaçon " dirigé par un juriste se permettent de tels actes est grave.
Maintenant j'attends. Ce n'est pas que j'ai vraiment envie de continuer à les engraisser mais j'ai passé énormément de temps à faire mes annonces avec photos et détails et tout refaire représente un temps considérable qui tend à me décourager.

Pour info, l'UFC -Que choisir a ouvert une enquête avec appel à témoignage concernant ebay, j'y ai donc répondu en faisant part des problèmes posés par PriceMinister.
A plus
-1
BJR AVEZ VOUS LES COORODNNEES DU RESPONSABLE JURIDIQUE SVP ? J AI AUSSI LE MEME GENRE DE PROBLEME
0
Je viens de regarder sur le site de La DGCRF et j'y ai relevé la mention suivante :

la Facturation est régie par les articles L. 441-3, L. 441-4 et L. 441-5 du Code de commerce.
"obligation pour le vendeur, à l'occasion de tout achat de produits ou de toute prestation de services "pour une activité professionnelle", de délivrer une facture. Cette obligation n'est donc prévue par la loi que dans les relations entre professionnels (la délivrance de notes au consommateur est prévue par simple arrêté)"

Si j'interprette bien, j'en déduis donc qu'en tant que vendeur à titre particulier, nous ne fournissons pas de factures. Priceminister n'est pas en droit d'exiger des factures ou preuves d'achat et ne peut donc pas non plus bloquer un compte si nous sommes dans l'impossibilité de leur en fournir.

Pour B.Tabaka, je lui avais aussi posé quelques questions directement, restées sans réponses depuis bientôt 3 semaines, sur le mail de son blog. Il m'avait pourtant dit qu'il était prêt à répondre à mes questions.

Comme vous disiez sur un autre forum, je me demande également si PRICEMINISTER ne serait pas en train tout simplement de casser de plus en plus de comptes à titre "particulier" afin de passer exclusivement PRO, vu les volumes importants que ces derniers dégagent. Et du coup, tout est prétexte à blocage, sans préavis. C'est bizarre, mais j'ai vu pas mal de posts en tout début de rentrée sur des vendeurs au compte bloqué de façon brutale. Comme s'il y avait eu une consigne...






PS : Je pense faire comme vous auprès de Quechoisir, ça pourra peut-être faire avancer quelque chose (voir plus bas)

"Vous utilisez la plate-forme de ventes aux enchères en ligne eBay pour acheter ou pour vendre. Satisfait ou mécontent, racontez-nous vos expériences. temoignagesebay@quechoisir.org "
-1
Vendeur Price
17 oct. 2007 à 16:24
Concernant les factures, PriceMinister n'a pas à les exiger, mais vis à vis de la DGCCRF (c'est eux qui me l'ont dit), nous devons être en mesure de justifier la provenance de nos articles (factures, prospectus,héritage pour les plus anciens... ) car nous pourrions être contrôlé; Effectivement, contrairement à ce que nous croyons tous vendeurs particuliers, dans la mesure où nous effectuons des ventes de manière récurrente, même nos objets personnels ceci est considéré comme une geste commercial et nous pouvons être soumis à des contrôles. Justifier ne veut pas obligatoirement fournir une facture car possédant des livres trés anciens (1889, etc...), cela me serait difficile mais dans la mesure où ces objets sont dans ma famille depuis des siècles et qu'ils ne sont pas listés comme article volés, je ne m'inquiète pas.

Nous devrions normalement donner nos objets à des associations ou organismes qui ont pour activité la récupération de ces dits- objets qui eux ont le droit de les revendre à leur profit. Sympa non !!!

Bien sûr que le but de PriceMinister est de faire disparaître les petits vendeurs : nous engrangeons autant si ce n'est plus de travail que les pro pour un bénéfice moindre. Ils ont démarré grâce à des vendeurs comme nous mais depuis l'ouverture du site aux Pros et maintenant qu'ils sont en passe d'entrer sur le marché boursier, nous sommes des quantités négligeables dont il faut se débarasser. Tous les moyens leurs semblent bons même l'illégalité. Belle mentalité

Enfin quelques vendeurs pro ont également des difficultés à se faire payer. Je sais que certains ont portés l'affaire devant les tribunaux pour mise en péril de leur société, mais nous particulier ne subissons que la privation de "chance" (la possibilité de vente en terme juridique) par contre le VOL de nos gains et la privation des frais de port payés par les acheteurs et que NOUS avançons est inadmissible, de même que leur manière de procéder et leur absence de réponse.

Ils font vraiment l'autruche : j'étais parvenu à les joindre par tél. : au début il n'y avait personne du service contrefaçon quand j'ai parlé de Kerl ou B. Tabaka comme par hasard Karl était disponible et on allait me le passer puis quand j'ai annoncé que j'étais vendeur il était tout à coup indisponible et ne pouvait pas me rappeler .... No comments.

Je pense effectivement que notre dernier recours est l'UFC, mais je vais continuer à relancer PriceMinister : si tous les vendeurs lésés font de même en conservant la preuve de leur envoi, c'est une autre preuve de la considération qu'ils nous portent, de leur négligence et de leur incapacité à remplir leurs engagements vis à vis des vendeurs ("réponse au plus vite, dans les 24 ou 48 heures") et une violation de leur règlement.

De toute façon, je ne laisserai pas tomber.

A bientôt
-1
Bonsoir! je souhaitais savoir comment avait évolué votre cas depuis notre discution et quelles démarches avez-vous entrepris depuis?
-1
Vendeur Price
22 nov. 2007 à 22:55
Bonjour,
A ce jour, j'ai obtenu le déblocage de mes finances et perçu mon argent.

Cela a été fait le lundemain du mail que je leur ai envoyé leur signifiant l'illégalité de la séquestration des fonds et que Yves Rocher n'ayannt aucunement l'intention de'entamer des poursuites, aucun dossier n'a donc ét ouvert.
Donc financièrement, cela s'est réglé.

Mais je crois que mon acharnement ne leur a pas plus car je suis RADIÉE du site : je ne peux plus vendre ni même acheter !!!
Ce qui jecrois est également interdit parla loi : un commerçant ne pouvant pas refuser un client, d'autant plus que je n'ai jamais eu aucun souci (ni en tant qu'acheteur, ni en tant que vendeur)

J'ai eu plusiqurs contacts : B. Tabaka qui m'a répondu que cette décision émanait du service client et qu'il ne pouvait rien faire. Il m'a dit qu'il s'entretiendrait avec eux mais à ce jour aucun changement. Le pire est que mon compte est toujours actif (aors que je n peux même plus y accéder) car je reçois tous les jours le mail des "objets invendus".

J'ai également e de nouveaux contacts avec le servicejuridique Yves Rocher. Ils devaient égalment intervenir mais sans plus d'effet me semble-t-il. Ils sont cependant trés étonnés pr les sanctions qu'ils touvent démesurées et inapropriées. Ce que je leur concède car je n'ai plus accés à aucune de mes annonces (et cela m'aiderai pour une mise en vente sur d'autre sites surtout pour mes livres et mes vinyles (+ de 3000) et PriceMinister lui n'a aucune pénalité ... Cherchez l'erreur.

Il m'a été conseillé de porter plainte mais l'idéal serait de passerpar un site de consommateurs style UFC pour une plinte globale car seule, ce n'est pas facile et je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper.

J'ai changé de site et ai posé la question d'entrée : ils m'ont dit que l'on ne pouvait pas m'interdire de revendre mes produits car ils sont classé en "occasion" du fait que je ne suis pas un professionnel et que cela reste une activité ponctuelle.

Pour conclure, il y a encore du travail avant que ne cesse ces procédures injustifiées. Si dans un 1er temps tous les vendeurs floués envoie un courrier au Directeur du site pour lui faire part de ces excés de zèle et de ces abus de domination, il finira peut-être par se poser des questions (adresse et tél. la fin du règlement).

Et vous que devient votre affaire.
Cordialement et courage
-1
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
30 juil. 2008 à 20:35
0
vendeur officiel price
31 mars 2009 à 15:29
Bonjour

Je viens de lire ce forum et c'est vraiement Enorme se que vous êtes capable d'écrire. Vous vours référez en permanence à la loi alors que vous êtes en violation claire nette et précise de la loi. En l'occurrence vous exercez un travail dissimulez en ayant 3000 objets en vente. Votre comportement n'a pas été sanctionné et j'espère que dans un proche avenir la DGCCRF et surtout URSSAF & Co va vous tomber dessus avec toutes les sanctions necessaires : etude de votre chiffre depuis 3 ans .... Vous méritez une amande à plusieurs 0 pour ce travail dissimulé .... Alors ayez un minimum de cohérence dans vos propos et dans vos analyses !!!

Vous violez la loi et vous n'êtes pas heureux que price ne la respecte pas totalement !!!! un minimum de cohérence SVP

Un vendeur pro qui en a ras le cul des vendeurs aux blacks comme vous !
0
+1
0
Bonsoir!

J'ai envoyé un email au service contrefaçon il y a près de 2 semaines, sans réponse. Toujours de façon polie et correcte. C'est le même scénario à chaque fois, "l'autruche"... c'est pesant, surtout lorsque l'on sait qu'il se passera plusieurs semaines avant une réponse de leur part. J'ai déja plusieurs cas ou PM a finalement cédé au remboursement des fonds, mais n'a pas réactivé le compte, pire, à menacé les adhérents de poursuites s'ils utilisaient de nouveau le service PM, à partir du jour où a été émis le mail confirmant le remboursement.

Dans mon mail, j'ai (en plus des explications leur démontrant que leurs accusations n'étaient pas fondées) demandé à ce qu'ils me réactivent mon compte, ou de me virer mes fonds et de cloturer mon compte totalement. On verra.

Pour éventuellement faire bouger les choses (je l'espère), j'ai ouvert un blog sur le sujet, dans lequel j'ai mis pour le moment 3 liens vers
des forums qui en parlent(celui ci en fait partie). On verra comment cela avancera. Si cela marche, alors on pourra éventuellement faire une action commune vers des UFC.

site : http://abuspm.blogspot.com/

En tout les cas, je suis ravi de l'issue partielle de votre litige. Mais en toute sincérité, je pense que B.T n'est pas sincère lorsqu'il prétent qu'il n'y peut rien...

J'ai trouvé l'adresse dont vous parilez, mais elle ira directement à PM, et on ne peut pas être certain que ce soit bien le directeur du site qui le recevra.
-1
salut,

moi aussi j'ai un souci avec priceminister.Cela concerne un achat que j'ai fait (des robes mal cousues) et lesquelles le vendeur ne veut pas les repre"ndre pour bénéficier du délai de retractation, j'ai renvoyé les robes à l'expéditeur avec accusé de réception et demander à priceminister de me rembourser mes sous. Ce qui n'est topujours pas fait: que faire?
0
bonjour
pouvez vous me dire comment c est soldé votre litige avec price ?

apres les mails d avertissement et compte bloqué avec vous recu quelque chose de microsoft ou de la dggccrf ??

merci
0
TRÈS SIMPLE
GROUPEZ-VOUS AU-LIEU DE HURLEZ ET EN RIEN FAIRE !
lancer ensemble une procédure en premier lieu
si argent garde hors délai et refus de remboursement
une plainte collective au procureur du siège social du site
et ensuite prendre un avocat qui vous représentera tous auprès du tribunal civil
demandera remboursement + dommage intérêt
0
Re!

Alors, je reviens aux nouvelles. Ou en estes vous? pour ma part toujours rien. Je les relance en ce moment.
-1
Vendeur Price
9 déc. 2007 à 13:21
Pour l'instant statu quo. Mais il faut dire que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

J'ai réussi à avoir le nom du PDG, je vais donc lui écrire car si j'ai tout compris, c'est le Service Clients qui a bloqué mon compte (toujours actif mais inexploitable, j'ai même reçu mon bilan vendeur !!!)et c'est le seul à pouvoir le débloquer et à ma connaissance ils n'ont aucun motifs valables n'ayant jamais eu aucun souci avec mes achats ou mes ventes.

Je vous tiens au courant,
A+
-1
Qu'ils sont tétus!

N'hésitez pas à me transmettre les infos aussi pour lui écrire, j'en ferais de même.
-1
Vendeur Price
9 déc. 2007 à 17:19
Le PDG PriceMinister est Pierre Kosciusko-Morizet, l'adresse : PriceMinister - BabelStore SA 57, boulevard de la Villette - 75010 Paris.

Dans mon cas, il ne s'agit plus d'entêtement mais de n'importe quoi. Pour rappel les motifs indiqués pour ma radiation :
1) suite à ma demande (oui, oui) quand j'ai demandé qu'il me fournisse une copie de cette demande, on m'a répondu :
2) Suite aux problèmes rencontrés sur vos ventes. Quand j'ai demandé lesquels
3) Vous êtes définitivement radiée.... Il vous est interdit sous peine de poursuits de mettre en vente ou d'acheter par le biais du site PriceMinister...

Depuis, je ne peux plus répondre ni poser de question car si mon compte est resté actif, mes pseudo et mot de passe sont inconnus. J'ai tenté d'ouvrir des comptes sous d'autres pseudo juste pour leur répondre, ils sont aussitôt éjectés (je pense que certaines de mes données perso doivent être entrée dans la fameuse liste des mots clés entraînant la suspension des comptes ....) et bien sûr sans autre réponse.

Bon courage à tous.
-1
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
25 juil. 2008 à 13:37
0
Bonjour,

Voici mon Probleme

Jai Vendu Sur Priceminister un Telephone Nokia N95(qui n'etait pas a moi )

Alor jai contacter mon acheteut afin Qu'il me puisse Restituer Le telephone Nous avion Trouver un Arangmenet que quand je recevrait l'argent du telephone je lui envairait par cheque le montant qu'il a payer mais soudaint il a fait une reclamation et la service client lui ont demander de envoyer le telephone a Priceminister( je ne conait pas exactement ladresse) et depuis aucune nouvelle depuis 2 semaine

Je voudrais Savoir si vous pouvier me conseilllez Svp et me donner un mail de contact de priceminister ou un numero de telephone pour les contacter

Et me dire cela prendra combien de temps merciiii.
-1
Déjà pourquoi tu vends un telephone qui est pas à toi, deuxièmement l acheteur n' est pas tenu de te le restituer et doit passer par price minister afin d' eviter d' eventuelles irrégularitées.Précise mieux ton histoire car elle fait pas net
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
25 juil. 2008 à 13:21
0
et51claude > et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
19 nov. 2008 à 15:21
C'eux qui veulent mettre les problèmes dans les mains de l'UFC Que choisir faites leurs un courrier ici : https://www.quechoisir.org/page-nous-contacter-questions-reponses-n14355/?f=_
0
ventre des articles en temps que particuliers et repetitivement,neuf ou occasion,c est du commerce,donc interdit;fait profil bas,car tu es en tort......
-1
Je suis dans le même cas...après plusieurs réclamation faites par des clients mon porte monnaie est bolké avec plus de 900euro...j'ai envi de pleurer!!!

Je vais aller voir directement à leur bureaux dans la semaine

tenez moi au courant

a+
-1
hightechpc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 19:56
Merci pour votre message .

Effectivement priceminister est hors la loi car il n'est pas habilité de saisir vos gains et encore moins de se substitué en lieu est place de la partie lésé par votre faute si vous avez réellement vendu un objet contrefait.

En fait , priceminister emploi se genre de méthode pour s’enrichire d’avantage sur le dos de simple vendeur occasionnel comme vous et moi !!.

Le conseil que je donne à tout les internautes utilisateur de priceminister c’est de ne jamais mettre leurs gains sur le port monnaie de priceminister.

Il faut toujours choisir un paiement de vos gains par virement bancaire c’est gratuit et c’est sure et que priceminister a l’obligation contractuelle de vous verser vos gains tout les 10 jours

Sa ne vous coûterez zéro centimes et si vous voulez faire un achat utiliser un paiement en ligne par carte bleue c’est sécurisé et vous serez uniquement prélever du montant de votre achat , donc mettre votre argent sur le porte monnaie de priceminister c’est vraiment idiot (désolé pour le mot ), car si un jour vous souhaitez récupérer vos gains , priceminister vous demandera tout votre pedigree (RIB, pièce d’identité , adresse etc et envoyer tout sa par courrier ce qui vas vous coûtez encore des frais postal recommandé de préférence pour avoir la preuve de votre courrier ).

Pour votre cas , je veux juste une réponse sincère de votre part « est ce que vous avez un doute sur votre CD ou pas ?? »

Par contre concernant le remboursement de votre achat du fait que l’objet ne correspond pas à l’annonce et que priceminister d’ailleurs vous a donnée raison d’annuler la vente en votre faveur , là priceminister a l’obligation contractuelle de vous rembourser cette somme immédiatement , il est donc hors de question qui garde le montant et par négligence s’aventure de le faire il s’agit d’une tentative d’escroquerie caractérisée .

Voilà donc ce qu’il faut de faire de suite :

Si vous accéder toujours sur votre compte priceminister , il faut faire une modification sur votre mode de paiement de vos gains , c’est à dire aller sur la rubrique paiement et cliquer sur modifier mon mode de paiement et choisissez le paiement par virement ( et vous rentrez votre RIB sur le formulaire et validé ).

Une fois cette manipulation est faite contactez moi , j’ai un modèle de courrier que vous devez leurs envoyer via leur boite de contact au service clientèle .

Vous verrez qu’ils vont aussitôt crédité votre compte pour le paiement de votre dus pour la prochaine période de virement .

Vous savez , il ne faut pas avoir peur , s’ ils vous accusent d’avoir vendu un objet contrefait il faut qu’ils apportent la preuve de sa et même si ils sont en mesure de l’apporté cette preuve ce qui n’est pas une mince affaire de plus il faut qu’il prouve que vous étés au courant que cet objet est contrefait quand vous l’aviez mis en vente !!!!

En toutes état de cause ils ne sont pas habilité pour s’accaparer ses gains dans la mesure ils ne peuvent se substituer à des ayants droit qui sont propriétaire de la licence ou du Brevet contrefait .

C’est des hors la loi et c’est du vol manifeste !!!

Faites moi signe dés que vous avez modifier votre mode de paiement de vos gains sur votre compte priceminister.

Nous Verrons sa s’ils pensent être à l’abri et être au-dessus de la loi !!!

Tenez moi au courant des modifications rapidement.

Cordialement .

Samuel


http://commentsefairepayerparpriceminister.blogspot.com/
0
Voila, donc j'en viens ici car je suis un peu désemparé.

Ayant vendu 1 parfum, j'accepte la vente, j'envoie un recommandé en Belgique qui m'en coute 10€.
Le lendemain je repose une annonce vu le départ quasi immédiat de ma première annonce avec un autre parfum toujours neuf. Le soir même je reçois un message me demandant un justificatif d'achat, ne pouvant pas demander ceci à celui qui me la offert je suis un peu embarrassée de la situation et explique cela par mail. 2min plus tard je vois que mon annonce à disparue de mon compte.
Je me dis d'accord il ne faut donc plus vendre ce type de produit.

En attendant l'argent de ma première vente qui a été validé le 23 décembre, la personne a validé la réception de l'article le 9 janvier et m'a mis une note de 5/5. Etant tout content je me dis que finalement je recevrais l'argent le lendemain mais le lendemain rien. Donc j'attends jusqu'au 20 on ne sait jamais. Mais le 20 rien je contact Price Minister le 22 et j'attends toujours une réponse.

A l'heure d'aujourd'hui je ne sais plus trop quoi faire ? Sur quoi je peux leur faire pousser à me payer ? Car depuis cette histoire de justifier les articles je peux acceder à mon compte mais à chaque fois que je poste une annonce celle ci n'apparait pas et me demande d'aligner le prix à chaque fois. Que ce soit des livres ou autres.

Juridiquement qu'ai-je le droit de leur dire ? Vais-je m'asseoir sur mon argent ?

Donc j'en viens ici.

Merci d'avance de m'aider à résoudre cette affaire, j'ai bien penser me rendre à leur Siege social mais vais-je rester à la porte ? Quelqu'un aurait-il un numéro de télephone ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider et m'éclaircir ;)

Cordialement Julien
-1
hightechpc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 19:51
Merci pour votre message .

Effectivement priceminister est hors la loi car il n'est pas habilité de saisir vos gains et encore moins de se substitué en lieu est place de la partie lésé par votre faute si vous avez réellement vendu un objet contrefait.

En fait , priceminister emploi se genre de méthode pour s’enrichire d’avantage sur le dos de simple vendeur occasionnel comme vous et moi !!.

Le conseil que je donne à tout les internautes utilisateur de priceminister c’est de ne jamais mettre leurs gains sur le port monnaie de priceminister.

Il faut toujours choisir un paiement de vos gains par virement bancaire c’est gratuit et c’est sure et que priceminister a l’obligation contractuelle de vous verser vos gains tout les 10 jours

Sa ne vous coûterez zéro centimes et si vous voulez faire un achat utiliser un paiement en ligne par carte bleue c’est sécurisé et vous serez uniquement prélever du montant de votre achat , donc mettre votre argent sur le porte monnaie de priceminister c’est vraiment idiot (désolé pour le mot ), car si un jour vous souhaitez récupérer vos gains , priceminister vous demandera tout votre pedigree (RIB, pièce d’identité , adresse etc et envoyer tout sa par courrier ce qui vas vous coûtez encore des frais postal recommandé de préférence pour avoir la preuve de votre courrier ).

Pour votre cas , je veux juste une réponse sincère de votre part « est ce que vous avez un doute sur votre CD ou pas ?? »

Par contre concernant le remboursement de votre achat du fait que l’objet ne correspond pas à l’annonce et que priceminister d’ailleurs vous a donnée raison d’annuler la vente en votre faveur , là priceminister a l’obligation contractuelle de vous rembourser cette somme immédiatement , il est donc hors de question qui garde le montant et par négligence s’aventure de le faire il s’agit d’une tentative d’escroquerie caractérisée .

Voilà donc ce qu’il faut de faire de suite :

Si vous accéder toujours sur votre compte priceminister , il faut faire une modification sur votre mode de paiement de vos gains , c’est à dire aller sur la rubrique paiement et cliquer sur modifier mon mode de paiement et choisissez le paiement par virement ( et vous rentrez votre RIB sur le formulaire et validé ).

Une fois cette manipulation est faite contactez moi , j’ai un modèle de courrier que vous devez leurs envoyer via leur boite de contact au service clientèle .

Vous verrez qu’ils vont aussitôt crédité votre compte pour le paiement de votre dus pour la prochaine période de virement .

Vous savez , il ne faut pas avoir peur , s’ ils vous accusent d’avoir vendu un objet contrefait il faut qu’ils apportent la preuve de sa et même si ils sont en mesure de l’apporté cette preuve ce qui n’est pas une mince affaire de plus il faut qu’il prouve que vous étés au courant que cet objet est contrefait quand vous l’aviez mis en vente !!!!

En toutes état de cause ils ne sont pas habilité pour s’accaparer ses gains dans la mesure ils ne peuvent se substituer à des ayants droit qui sont propriétaire de la licence ou du Brevet contrefait .

C’est des hors la loi et c’est du vol manifeste !!!

Faites moi signe dés que vous avez modifier votre mode de paiement de vos gains sur votre compte priceminister.

Nous Verrons sa s’ils pensent être à l’abri et être au-dessus de la loi !!!

Tenez moi au courant des modifications rapidement.

Cordialement .

Samuel


http://commentsefairepayerparpriceminister.blogspot.com/
0