Demande d'idées pour site attractif

Résolu/Fermé
Alouette22 - 21 févr. 2014 à 19:06
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 23 févr. 2014 à 13:55
Bonjour,

J'ai crée quatre forums, je respecte les conditions de référencement et mes forums ont déjà du contenu de qualité et j'ai pas mal de visiteurs parce que ils sont en première page de google grâce à mes mots clefs mais les taux d'inscriptions se font très très rare. J'ai lue un livre sur le référencement avec à chaque conseil une " menace" comme quoi en cas d'abus de techniques de référencement je pourrai subir du spamdexing, du coup je ne me suis pas servit des robots ect...
J'ai donc pensé à mettre un lien du genre " cadeaux pour les membres" dont ce ou ces cadeaux seront accessibles que pour les membres.
J'ai pensé aux réductions, au jeux, des films en streaming, de la musique classé par genres et même à faire la pub de leur blog, les souci c'est que ces idées ne sont pas liées aux thèmes de mes forums, les voici:
N°1 : http://depression-lutter-pour-guerir.xooit.org/index.php
N°2 : http://rencontresentreaspergers.soforums.com/index.php
N°3 : http://films-et-musiques.urtopic.com/index.php
N°4 : http://humanisme.xooit.fr/index.php

Il faudrait aussi que ce ou ces " cadeaux" ne soient pas référencés tout en étant visibles sur mon forum et qu'ils soient difficiles voir impossible à trouver sur d'autres sites.

Je peux avoir des idées originales voir bizarres ou inappropriées veuillez m'en excuser.

Je sollicite vos conseils et suggestions.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 21/02/2014 à 19:39
Salut

pour ma part je dirais un truc

modernise le design de tes sites parce que ca fait vieillot et ca ne donne pas envie de participer. Les couleurs pastels = calme et tranquillité = inactivité. Les mises en page font aussi très personne agées ...

Ensuite comme il n'y a pas beaucoup de posts sur tes forum ca renforce l'idée vieillot et inactif.

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
Bonjour,

Merci de votre conseil. J'aimerai avoir d'autres opinions d'internautes de ce forum CCM pour ne pas louper des conseils ou informations aussi intéressantes que celles que vous avez expliqué. Donc ce topic n'est pas résolue. Au fait quelles sortes de couleurs me conseillez-vous?
Je vous en remercie sincèrement.
Au revoir :)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
22 févr. 2014 à 15:03
Pour en savoir plus fait une recherche google sur webmarketing couleurs mais il n'y a pas que les couleurs, le design global fait aussi vieillot et très amateur (comme les sites perso faits entre 1998 et 2002)
En général la décision se fait dès les 5 premières secondes (oui / peu être / non / jamais de la vie)
0
Bonjour,
J'ai changé tout les graphismes de mes forums. Je ne demande pas si c'est parfait mais juste si c'est convenable.

Merci d'avance
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 févr. 2014 à 12:14
tout Et rien = même chose ;)
sans plus de renseignements = comment faire pour réussir à t'aider ???
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
23 févr. 2014 à 13:55
forum anti dépression : c'est pire = violet pompe funèbre, le reste pas mieux sauf peut être les films

va voir le design de sites et forums avec un design clair, simple, moderne et efficace, sans surcharge ni fioritures et essaie de t'en inspirer (par exemple commentcamarche est simple sans surcharge, bien aéré moderne etc ...)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 févr. 2014 à 11:56
avant toutes choses, ne penses-tu pas qu'il serait bon ( gratuit ET facile ) d'être inscrit et donc identifié dans le forum ???
0