Ecran Noir au demarage et pas de bip sonore

Fermé
Arthur - 21 févr. 2014 à 15:22
 Arthur - 21 févr. 2014 à 17:24
Bonsoir!

J'ai un petit soucie avec l'un de mes ordinateur de bureau. En fait, hier je l'ai ouvert histoire de nettoyer l'intérieur ; et pour le faire j'ai retiré le processeur de la carte mère ainsi que les autres éléments de l'unité centrale (DD, lecteur DVD, lecteur de disquette, alimentation, barrettes de RAM....). Une fois le travail achevé, j'ai remis tout en place ; mai à ma grande surprise, lorsque je redémarre la machine, elle démarre mais l'écran ne réagit pas. Le ventilateur du processeur ronfle un peu plus que d'habitude, pas de bip sonore comme lorsqu'il y a un problème. J'ai tout d'abord cru que cela venait des RAM, et je les ai immédiatement changées ; puis je me suis dit que c'est l'écran, et pris un autre et toujours pareil. Je me tourne donc vers vous pour que vous puissiez m'aider à y voir plus claire. Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Roméoo13 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 3
21 févr. 2014 à 15:29
Bonjour,

tout d'abord essayez de maintenir 30 secondes le bouton d'allumage sans le câble d'alimentation branché au secteur et essayer de démarrer.

si ca ne marche pas et qu'il y a bien un bipeur sur la carte mere, essayez de démarrer sans la ram pour voir s'il bip.

s'il y a bien un bipeur et qu'il ne bip pas sans ram c'est mauvais signe.
0
Slt Roméoo13, pour ce qui est de démarrer sans RAM, je l'ai déjà fait à mainte repris et toujours pas de bip. Et quand à ta première proposition, elle n'a eu aucun effet. Merci !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
21 févr. 2014 à 15:33
Bonjour
Est ce que tu as remis de la pâte thermique sur ton socket processeur.
Et retirant des composant tu peut y introduire daela poussière ce qui peut ne pas donner un bon contact.
Pour nettoyer l'intérieur d'un pc on souffle la tour avec une bombe a air sec.
Il ne faut rien retirer comme composants.
0
J'ai bien remis les pâtes thermiques sur le socket processeur. C'est comme tu dis, de la poussière a du s'infiltrer dans le processeur ; comment je peut donc faire pour y remédier? Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
21 févr. 2014 à 15:50
Est-ce que tu nettoyer ton socket de la vielle pâte et est ce que n'en a pas remis de trop.
Avec quoi as tu nettoyé ton pc ? chiffon, brosse, liquide ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon pc je le nettoie avec un petit pinceau! Lorsqu'une pâte est mal mise, cela se ressent lorsqu'on fixe. Ici nous sommes en saison sèche, pas conséquent il y a énormément de poussière ; alors j'ai voulu la reduire. sinon je le fait souvent tous les 6 mois
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 21/02/2014 à 16:09
Oui mais comme je te l'ai fait remarquer ce n'est pas bon de nettoyer avec un pinceau, tu fourre de la poussière dans tous les ports et éléments.
Il faut souffler a la bombe a air sec comprimé.
Perso je nettoie une tour avec un compresseur mais pas très puissant sans rien démonter.

Je doit décrocher .
@+
N'as -tu pas poser aussi ta question sur VIC ?
0
j'ai retenu la leçon!
au fait VIC c'est l'acronyme de quoi?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
21 févr. 2014 à 16:20
Vulgarisation Informatique.com (VIC)
0
J'y suis allé, mais j'ai pas été satisfait
0