MS Word 2007 anomalie de mise en page

Résolu/Fermé
Peter - 21 févr. 2014 à 14:00
 Peter - 26 févr. 2014 à 12:23
Bonjour,

Je rédige un texte d'une centaine de pages. Ce texte comprend plusieurs chapitres pour les titres desquels j'ai créé un style. Celui-ci prévoit notamment une distance au-dessus du titre, afin que celui-ci ne colle pas trop au bord supérieur de la feuille.

Pour le premier chapitre, pas de problème; la distance est respectée. Cependant, au titre du chapitre suivant, word ne respecte pas cette distance. Pourtant le style indique bien que cette distance est prévue. Même manuellement, je n'arrive pas à faire respecter cette distance.

Dans les deux cas, la page qui précède le titre, se termine par un saut de page. Aussi, les marges de toutes pages sont les mêmes.

Quelle peut être la raison de l'incohérence de word sur ce point?

Le texte étant prévu pour une impression, vaudrait-il éventuellement mieux d'utiliser un logiciel plus "manuel", comme Publisher?

Merci d'avance,
Peter

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 21:05
Bonjour

"Dans les deux cas, la page qui précède le titre, se termine par un saut de page. Aussi, les marges de toutes pages sont les mêmes.
"

Si je comprends bien ton problème... A partir du volet des styles :
- clic droit sur le style de ton chapitre / Modifier
- Format / Paragraphe
- Onglet enchaînements / coche "saut de page avant"

Tous les chapitres de ce style feront automatiquement un saut de page avant avec une homogénéïté de mise en forme dans ton document

0
Bonjour Argixu,

Merci d'avoir répondu à ma demande. J'ai suivi les conseils avec pour résultat que, pour les titres le problème est résolu en soi, mais qu'à certains endroits une page vide non prévue s'intercale.

Je dois donc continuer à examiner le problème qui s'est en quelque sorte déplacé d'un cran. Mais c'est déjà un pas en avant. Il y a donc espoir.

Encore merci,
Peter
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 19:40
Bonjour

"... mais qu'à certains endroits une page vide non prévue s'intercale. "

Affiche les marques de mise en forme : Ctrl + Maj + 8
et tu devrais trouver des paragraphes en trop qui traînent

Argitxu
0
Bonjour,

Cela fait disparaître les marques de paragraphe. Je les rends toujours visibles. Mais pas moyen de faire comprendre aux titres (à quelques exceptions près, sans raison apparente d'ailleurs...) que je désire une distance de 60 points au-dessus, en début de page (comme prévu par le style).

J'ai résolu le problème en commençant les pages en question par une marque de paragraphe. Reste à voir s'il est utile de l'enregistrer comme style.

Encore merci,
Peter
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 00:27
OK pour les marques, je croyais que tu les avais justement masquées.
Le saut de page avant dans le style suffit, sinon aucun intérêt
https://www.cjoint.com/?3BAaAov391D

Argitxu
0
Bonjour,

Bien reçu le ficher. Je n'y voyais pas les sauts de page. Chez moi ils étaient visibles (ligne discontinue etc.). J'ai donc du faire une fausse manoeuvre (plus un système est complexe, plus la probabilité d'erreur augmente). Je viens de réessayer. Maintenant ça fonctionne.

Merci beaucoup!
Peter
0