ECRAN BLEU: A problem has been detected and windows has been...

Fermé
Silolo - 21 févr. 2014 à 11:36
 jm - 20 oct. 2015 à 17:55
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs fois que ce problème apparaît. Mon ordinateur portable, DELL sous Windows 7, s'éteint brutalement et un écran bleu apparait avec le message

"A problem has been detected and windows has been shutdown to prevent damage on your computer...." etc

Il est beaucoup plus long mais c'est la première phrase. Le message/écran bleu reste pdt environ 5 sec (c'est pour cela que je n'ai eu le temps que de lire la première phrase). Ensuite, mon ordinateur redémarre automatiquement et voila.

J'ai remarqué qu'il s'éteignait quand je lançais des vidéos comme des vines ou parfois en allant sur youtube! Maintenant, même Skype ne marche plus, à chaque fois que je lance Skype, il s'éteint. (même le skype par facebook ne marche plus, quand on m'appelle mon ordi s'éteint directement)

Je n'ai rien tenté de faire car tout simplement je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire. Je ne m'y connais pas du tout en ordinateur, donc si qqn pouvait expliquer avec des termes simples ce qu'il y a à faire et à quoi est du ceci, je lui en serai très reconnaissant.

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 687
21 févr. 2014 à 11:50
bonjour
ha cet ecran bleu! ecran de la mort..
bon plaisanterie mise a part, pour lire ton message appuie sur pause /attn
ensuite il faut reperer le mesage d'erreur
ca ressemble a ca:toujours des 0x000000...puis quelque chose

STOP: 0x0000000A ou Stop 0xA ou IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
ou encore
0X000000A0 (0X00000002, 0X000XXXXX, 0X0000000, 0X0000000) INTERNAL_POWER_ERROR
puis tu vois <<si vous voyez cet ecran pour la 1ere fois ect ect>>
c'est donc CE message avec les 0 ou parfois un message en toutes lettres, qui te dira d'ou vient le probleme; peripherique en panne, mal configure, erreur de bios, ou n'importe quoi d'autre
tu es sous quel systeme? xp? vista? autre?
1
Oui je vois "si vous voyez cet ecran pour la 1ere fois ect ect"
Mais comment puis-je savoir d'où vient le problème à travers tous ces x10000 ?
je suis sous Windows 7!
0