Animations aléatoires

Fermé
manmanu55 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 11:26
lukuga Messages postés 391 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024 - 24 févr. 2014 à 21:33
Bonjour à tous,
Je souhaite crée des diapos powerpoint pour un jeu de type "Une famille en or".
Je devrais pouvoir animer les réponses toutes séprement et ne pas devoir les ouvrir dans un ordre prédéfini.

Exemple :
Question : citez un fruit rouge
Réponse 1
Réponse 2
Réponse 3
Réponse 4

Un candidat me donne sa réponse (disons la framboise): je devrais pouvoir faire apparaitre ce qu'il a dit sans faire apparaitre le reste. Si la framboise est 2ème, je devrais avoir
Réponse 1
Framboise
Réponse 3
Réponse 4

Mais si il m'avait dit la cerise (réponse 45) je devrais avoir la possibilité de faire:
Réponse 1
réponse 2
Réponse 3
Cerise


Est-ce faisable? Quand j'essaie, toutes les réponses s'ouvrent les une après les autres.

D'avance merci

3 réponses

lukuga Messages postés 391 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024 31
21 févr. 2014 à 21:42
bonsoir.

il faut créer un lien hypertexte avec chaque réponse,

ex: clic droit sur framboise LIEN HYPERTEXTE, choisir la diapo de l'image framboise.

ou celle de la mauvaise réponse.
0
déjà un grand, merci, je testerai ça lundi et je reviens avec d'autres remerciements ou... d'autres questions ;)
0
Malheureusement, ce n'est pas ce que je souhaite. Le lien hypertexte me lie à une dia mais moi ce que je veux c'est pouvoir ouvrir les onglets dan l'ordre que je souhaite (il y aura juste du texte derrière ça.

Pour revenir à mon exemple, je dois pouvoir cliquer sur l'onglet "réponse 2" pour que framboise s'affiche (et pas les autres réponses); mais je dois pouvoir aussi cliquer sur l'onglet "réponse 4" pour que cerise s'affiche mais alors l'onglet 2 doit rester fermé, comme les onglets 1 et 3.

je ne sais pas si powerpoint permet de faire ça...
0
lukuga Messages postés 391 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2024 31
24 févr. 2014 à 21:33
bonsoir

ouvrir 2 onglets simultanément n'est pas possible avec powerpoint.
normalement en cliquant sur réponse 4, l'onglet 2 doit se fermer,
peut etre que quelqu'un d'autre a une solution, je me renseigne a+
0