Avis sur la config, me reste carte graphique à choisir

Supermac94 Messages postés 29 Statut Membre -  
Supermac94 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, un peu fait sur un coup de tête je me refais une config et la j'ai quelques soucis, sur le choix de la carte graphique. J'ai un budget à 250e et la quand je vois les CG je commence à me dire que rajouter 50e ça ne ferait peut être pas de mal.
Quoi choisir? MSI, ASUS? honnêtement je n'en sais rien. La carte mère je l'ai prise un peu au pif ...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DnPWh%2F4j1Om1kfTSeRWstof6idqzvfWYMvkSeuluZFk%3D

Merci d'avance pour vos avis et réponses. A bientôt
A voir également:

29 réponses

Supermac94 Messages postés 29 Statut Membre

Veuilez m'excuser, je ne connaissais pas ce site et je viens de m'apercevoir qu'il y mon historique des différentes config faîtes.
Sur le lien il faut cliquer sur "RIRE".

Merci ;)
0
Mécanic PC Hinato15 Messages postés 211 Statut Membre 3

0

A première vue ta trouvé ma config donc c'est bon :).

Carte graphique un peu plus cher mais ça peut le faire oui, ensuite tu m'as rajoutés tous les autre composants, c'est gentil de ta part mais pas besoin, je prendrai ce que j'ai sur mon pc actuel. J'enlève aussi le shadow rock je pense.

La carte mère assume sans problème tu penses?
0

La mienne a 3go, la tienne 2go? elle reste tout de même plus performante?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Excusez moi pour le flood mais j'ai les idées qui en viennent plein à la tête, ces composants peuvent être overcloker? (on ne sait jamais dans un futur ...)
Et sur la tienne je ne pourrais pas en rajouter une deuxième si y a besoin dans un futur. Je ne sais pas du tout si ça sert concrétement avoir 2 cartes graphiques si une suffit à égaler les 2.
0

Bien,
je vait repondre a toute t question.
Oui la carte graphique est plus performante meme si il y a moins de go dedier. 2go etant deja bien suffisant pour faire tourner tout les jeu actuel. Je t changer ton prosseseur il vaut 4 euro plus cher mais il est legerement mieux. Je n'est pas changer ta carte mere. Oui il peuve etre overlocker. Mais attention de le fait pas tros quand meme car sa pourer les endommager a consommer avec moderation et avoir deux carte graphique n'est pas du tout utilile sauf pour des proffesionnel. Exemple carte mere hyper cher avec 32 go de ram etc ...

Si tu a d'autre question pose les moi. A oui n'oublie pas ta pate thermique pour ton processeur je te conseil celle la Alphacool - Pâte Thermique Silver Grease 0,5g meme si tu va en metre que la moitier (ne jamais metre tros de pate thermique) et desolé pour les fautes.
0

Punaise, merci de ta réponse hâtive!

Je n'avais même pas remarqué que tu avais modifié le processeur, mais oui un peu plus cher mais je ne vois pas pourquoi, c'est exactement la même référence lol!
La carte mère si c'est ok tant mieux. L'overclocker ça ne sera pas tout de suite puis je passerai par un professionnel si j'ai un doute, je ne prendrai pas le risque!
Merci de ta réponse pour la carte graphique j'ai compris :).
La pate thermique c'est pas mon truc mais si il le faut je peux peut être faire un effort la dessus, entendu dire que la changer et la faire soit même ça changeait grandement la performance.

Avec une configuration comme celle là, tous les jeux actuels je les tournerai a fond sans problème, pour ce prix là c'est le but, si c'est limite et qu'il faut mettre un peu plus cher sur la carte graphique pour que sa soit le cas ça peut se faire. Envie d'être tranquille pour quelques années quoi. Pour ton ventirad que tu m'as mis je vais voir, j'attendrai peut être et je m'en mettrais quand il faudra passer à l'overclok.

Pour les fautes ce n'est pas grave lol, merci beaucoup de ta réponse, ça fait plaisir.
0

Le ventirad tu sera obliger de le mettre meme sans overlocage. Et si tu veut un peu d'aide voici de tres bon tuto https://www.youtube.com/playlist?list=PLYKDjVPZSDQGLcZfcnhoPWobTb92ECmgf
0

Et pour un ventirad peu cher mais performant Alpenfohn Brocken tu le trouvera dans la liste a 36.90 10 étoile
0

Ok beh écoute super. Pour le ventirad ok beh j prendrai celui que tu m'as mis alors.

Je vais regarder niveau carte graphique si y a peut etre encore un peu mieux.

Je prends toutes propositions de toute personnes qui en connaitront :p

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10074028.html

Merci pour tes réponses en tout cas!
0

Pour ta carte graphique oui il y a mieux style la gtx 670 ou le haut de game la gtx 770 ou 780 ti
0

Byzarement la gtx 670 je ne la trouve nul part. La GTX770 c'est celle que tu m'as mise dans la config? plusieurs modèles différents il y a ...

GTX 780 TI plus de 500e, ouais ça c'est trop lol, on va partir sur du 300e
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Bonjour, je t'invite à consulter ce guide d'achat, tu trouveras toutes les références de cartes en accord avec ta gamme de prix

https://overclocking.com/tutoriel-guide-achat-carte-graphique-noel-2013/
0

Bonjour Geekosa, c'est un super site! donc beh comme m'a conseillé plus haut Mécanic pc-hinata, ça va être la GTX 770 gaming.
Merci pour vos réponses! On va essayer de passer commandes dans les jours prochains.
0

0

Ta pas changer depuis que je suis passer tu a une alimentation suffisnte pour tout sa ?
0

lol ... oui oui c'est bon, mon corsair 750 wat :)
0

Oui c'est largement suffisant. Tu aura d'autre question ?
0

Puisque tu me demandes je vais poser une dernière question ... appart le Z11 plus, niveau boitier qui refroidit bien d'origine y en aurait un?
J'ai lu que le boitier sur les ventilos latéral pouvait ronronner pas mal. Jsuis en train de regarder, sinon tant pis, vu le prix y a pas à se plaindre je pense mais au cas ou ... ;)
0

Plus je surf sur le net plus je me demande si ma carte mère est suffisante, j'ai flashé sur celle là

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10070807.html

Qu'en penses tu?
0

Carte Mere Gameur que je conner très bien. Donc oui elle cera parfaite. Il te suffit de voir si tout le reste va dessu. Pour t ram prend plutot DDR3 Kingston HyperX Blu, 8 Go, PC3-12800, CAS 10. Elle y son sur le site mes moi je te conseil de voir sur grosbill,ldlc et materiel.net pour voir si les prix serer mieux.
0

Avec cette carte mère, ça ne devrait pas poser problème? bon je vais voir si je trouve des infos. Pour la barrette ok, je vais regarder ça.

Punaise, ce n'est pas simple tout ça.

Bon en tout cas merci pour tes réponses précieuses Mécanic, décis ma paye j'aurai certainement trouvé l'opti :)
0

Si ta d'autre question je reste.
0

A pardon les ram je te conseil plutot celle si (j'aver pas fait attention que tu en vouler 8). https://www.ldlc.com/fiche/PB00131605.html
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Salut,

Pour la RAM, si tu veux 8Go, prend plutôt deux barrettes de 4Go, elles seront plus performantes en dual chanel.

Pour le CPU, si tu prend une version "K" il faut impérativement une carte mère Z87, elles permettent l'overclocking simple et rapide de ton CPU, et pour ton ventirad, celui ci suffit amplement : https://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html

En espérant t'avoir aidé .
0

Il a prit une Z87 mais je dual chanel overcloking et un peu tros dangereux a mon gout et le ventirad que tu la a coseiller je ne le trouver plus mais il est excellent.
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

En quoi le dual chanel serait dangereux ? A moins que je ne comprenne pas le sens de ton message.
0

Ok donc 2 barrete de 4go.

Un cpu version K? je ne vois pas ce que c'est? Ensuite avec vos réponses me voila rassuré pour la carte mère, parce que mine de rien, la note elle grimpe là ^^

Le ventirad me plait beaucoup je vais aller voir ça
0

Version K elle est plus puissante, 2 barret de 4 go hyper kingtson blue. Et le ventirad prend celui de alex il est superm mais je ne le trouver plus.
0

Donc je suppose que mon processeur est une version K alors?

Bon je relis tout le poste, je fais ça au propre et théoriquement ça devrai être bon pour une commande dans 2, 3 jours :)
0

Bon quand je vois la note, je me dis economisez 60euros se serait pas mal, j'étais parti sur la tour ZALMAN mais personnellement les led et autres je m'en cogne un peu, c'était surtout les ventilo fourni qui m'attiraient beaucoup.
Voici ma tour que j'ai actuellement http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=3019266#!moid:MO-BE6A5M22462742

A votre avis tous ces nouveaux composants ça rentrerait? c'est un boîtier moyen comme le ZALMAN donc pour moi c'est ok :p

Le ventirad et barrette c'est bon c'est trouvé et c'est mis dans le panier :) merci les gars!
0

https://secure.topachat.com/cart/

Bon et bien la voici, en enlevant la tour, j'ai profité pour me prendre un casque, la pate thermique et comme tu peux voir Mécanic j'ai pris la gamme un peu au dessus.
Et en partant sur l'idée que je garde ma tour actuelle, je vais remplacer mon vieux ventilo d'origine qui souffle que dal par un plus petit et surtout beaucoup plus silencieux. Je pars sur l'idée qu'avec le ventirad, je ne devrais pas avoir de problème de surchauffe si en plus de ça je change ma pâte sur le proc.

Si vous pouvez me confirmer ça j'en serai heureux, commande pour demain si tout va bien :)
0

Ok je ne peu pas voir ta commande. Ta tour fait normalement tout rentrer format atx la carte mere idem donc c'est bon. Aprer refait moi la configuration pour que je voit.
0