Avis sur la config, me reste carte graphique à choisir

Supermac94 Messages postés 29 Statut Membre -  
Supermac94 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, un peu fait sur un coup de tête je me refais une config et la j'ai quelques soucis, sur le choix de la carte graphique. J'ai un budget à 250e et la quand je vois les CG je commence à me dire que rajouter 50e ça ne ferait peut être pas de mal.
Quoi choisir? MSI, ASUS? honnêtement je n'en sais rien. La carte mère je l'ai prise un peu au pif ...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DnPWh%2F4j1Om1kfTSeRWstof6idqzvfWYMvkSeuluZFk%3D

Merci d'avance pour vos avis et réponses. A bientôt
A voir également:

29 réponses

Supermac94 Messages postés 29 Statut Membre

La voici, donc rien de nouveaux en faîtes appart les ram et le ventirad lol
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oygQkgVehy5WQy7nBDqR9XFLkO9gB%2FgLjqqqgnkFW0g%3D

Le petit ventilateur qui remplacera celui d'origine qui placé sur la façade arrière https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10056872.html

La pate thermique https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_path_puis_ref_est_inp366.html

Bon voila, manque plus qu'a décider si je garde la tour ou pas, je vais y réfléchir pour passer commande demain quand même ;)
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Le plus pratique serait de changer la tour, pour repartir sur du neuf et pas avoir à tout démonter dans 2 mois, au risque d'abimer des composants en les démontant/remontant ...
0
Mécanic PC Hinato15 Messages postés 211 Statut Membre 3

Oui mais sa tour va très bien i n'y a pas de risque.
0

J'ai jamais dit le contraire, néanmoins je suis pas fan des démontage/remontage quand ça touche des composants informatique.
0

Il faut savoir le faire sens vous offenser.
0

S'il le faire temps mieux.
0

Jsuis d'accord avec toi Alex sur le faite de repartir sur du neuf, puis cette tour ça fait 7ans que je l'ai j'ai fait le tour ^^.
Faut que je regarde encore niveau economie si je peux investir dans une tour ou pas, se sera certainement le zelman je pense si je change mais bon faut que je réfléchisse encore.
Après pourquoi tout démonter décis 2mois? ma tour que j'ai je vire tout et je remets toutes mes nouvelle piece appart lecteur et le disque dur]?
Seul truc qui m'emmerde dans ma tour antec c'est au niveau de la ventilation... Avec du overclock dans le futur ça tiendra? le petit ventilo de la façade arriere avec le ventirad? (les maniac vont me dire nan ça tiendra pas mais techniquement?)
0

Si tu racheter une tour va chez cooler master ventilo prix resistance il sont super aprer le ventilo a 9.50 y vaut que dalle enfin presque. voici dans le meme prix mais beaucoup mieux https://www.ldlc.com/fiche/PB00138058.html et repasse moi ta config faite en entier stp.
0

je vais regarder ça de plus près ce soir, ça marche

et la voici: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oygQkgVehy5WQy7nBDqR9XFLkO9gB%2FgLjqqqgnkFW0g%3D
0

oK ta config est cool
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut Supermac94

aussi entre en ligne de compte les jeux préférés que tu as
savoir si le plus lourd préfère NVidia ou AMD ATI

à+
0

Jsuis un peu H.S je regarderai de plus près ton ventilo demain puis je crois que demain je vais commander tout ça et prendre la tour ZELMAN plus.

Que tu dises que ma config est cool c'est exactement ce que je voulais entendre pour une discution qui a duré et qui s'approche de la fin :).

Vieu bisou boiteu j'aimerai te dire que je n'ai pas de jeu spécialement, battlefield 4 peut être? tout ce que je veux c'est que la carte dure et me permette de pouvoir jouer en résolution le plus haut possible.

Merci encore pour vos réponses, je vous dis demain ce que j'ai fait, de quoi vous tenir au courant tout de même ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

alors , Battlefield 4 (2013) préfère NVidia
( HD 78 ) ( Nvidia 111 )

de quel ventirad que tu parles ???
du Cooler Master Hyper 212 EVO
0

Le mieux c'st Nvidia.
0

avec World of Tanks v8 aussi ???

NVidia a aussi de temps en temps des ennuis
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29766064-changement-carte-graphique-gtx-570-vers-gtx-770#20
0

Le mieux c'est Nvidia ? C'est comme les batailles AMD/Intel ça, chacun avance ses préférences sans arguments, et se fout sur la gueule dès que quelqu'un le contrarie.

Les deux marques se valent, les deux marques on des défauts, après tout dépend de l'utilisation, sur certains jeux les Nvidia auront le dessus, sur d'autre les ATI passerons devant.
0

Oui mais en general nvidia passe devant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon je rentre du taff en m'étant préparé d'envoyer la commande et la je vois tous vos messages ... hmm comment dire je suis pas serin lol.

Si il le faut je peux acheter une gamme au dessus niveau carte graphique. Un peu au dessus ... ;) mais la honnêtement je vois pas, sinon c'est les cartes a 500e :o et la j'ai pas 500e pour une CG ^^
0

ta carte est tres bien elle peu faire tout tourner.
0

lol ok ... mais tu sais, je sens le coup ou je vais tout mettre en haute résolution et ça ne va pas aller, pour ça, si il faut inestir un peu dans la CG jsuis chaud lol
0

peut-être oui
mais il faut que l'écran suive aussi

si c'est pour jouer en full HD 1920 x 1080 , la GTX 770 suffit amplement
0

Aucune inquiétude à avoir sur la GTX 770, après si tu veux te faire ta propre idée des performances qu'elle délivre fait un tour sur Google, ça n'as jamais tué personne !
0

Vrai
0

voila ce que j'ai vu https://www.ldlc.com/fiche/PB00156540.html#50f5b26035361

Et oui j'ai regardé les news de la GTX 770, y a rien à redire, juste mon coté maniac qui me dit que rajouter un peu plus pour être vraiment pénard ce n'est peut être pas négligeable
0

Bon allez on arrête tout ça, je n'arriverais pas à le commander sinon. Je reste sur la GTX 770.

Je reviendrai pour vous remercier de votre précieuse aide, et merci Mécanic.
0

ok
0

Bon alors, matos commandé jeudi, reçu le samedi via chronospot. J'ai passé tout le week end à le monter et ça ne marchait pas, pourquoi? Tout simplement parce que la carte mère était foutu. Bien évidemment ce n'est pas moi qui l'ai mal manoeuvré mais bien un colis défectueux. Le défaut était au niveau du processeur, toutes les petites fiches (les connecteurs qui relie carte mère et proc quoi) étaient plates et non relevées..., les fiche d'usb3 étaient tordues, j'ai réussi à monter tout ça mine de rien, en redémontant tout j'ai compris ou était le probleme, le processeur...

En surfant un peu sur le forum je me suis aperçu qu'il y a pas mal de problème avec le matériel et le SAV de topachat. Jsuis pas convaincue de pouvoir me faire rembourser la carte mère, je ne crie pas encore victoire.

Beaucoup de carte mère MSIZ87 défoncé, problème similaire au mien quoi.

J'ai racheté cette carte mère à montgallet et donc ordinateur monté. La carte mère génial, agréable à l'utilisation. Le seul petit hic que j'ai rencontré a été de passer les modes des disques dur en je ne sais plus quoi. Ca aurait été bien qu'ils le mettent par défaut de suite au lieu de le faire manuellement.

La tour et mes composants j'en suis super content, j'ai pas trop eu le temps d'essayer tout ça mais ça claque à première vue. Donc merci beaucoup pour votre aide, grace à vous je repars sur du neuf en étant conquis de ce que j'ai. On sent la puissance de l'engin et c'est exactement ce que je voulais.

Merci à toi mécanic, tes réponses courtes ont été utile à chaque fois et m'ont guidé sur mon acquisition. :)

Merci à comment ça marche. Deuxième fois que je viens pour un montage pc et deuxième fois que je repars heureux.
0