Iphone tombé dans l'eau

Fermé
mvbarti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 16:37
mvbarti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 18:07
Bonjour à tous,

Il y a à peu près une heure, j'ai fait tomber mon iphone 5c dans les toilettes de mon lycée. Je l'ai vite récupéré et je l'ai séché en surface comme je pouvais. L'image était bloquée sur mon fond d'écran et je l'ai donc éteint. Mais quelques minutes plus tard, j'ai fait une grosse bêtise je crois et j'ai essayé de le rallumer d'après les conseils de mes chères copines. Aucun résultat, normal. Il me restait une heure de cours, j'ai donc tout fait pour essayer d'évacuer l'eau par les trous du bas. Mais le téléphone est chaud, et j'ai peur qu'il ai court-circuité. En rentrant je l'ai directement mit dans du riz dans un sac zippé.
Vous pensez qu'il est foutu ou je peux espérer un tout petit peu ?

Merci à l'avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

Lu


il aurait fallu démonter, retirer batterie etc aussi tôt

on ne peut pas savoir ce qu'il en sera mais honnêtement ça me parait mal parti l'eau a eu le temps de faire du dégât




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077
Modifié par Phènix 64 le 20/02/2014 à 16:43
Salut.

Enléve la batterie , la coque et ta carte sim.
Tu mets le tout dans un récipient et tu couvre de riz cru

https://youpomme.com/iphone-tombe-dans-leau-8-astuces-sauver-noyade/


- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0
mvbarti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 16:49
Hum oui je sais, mais bon je pouvais pas..

Justement, comment faire pour démonter le téléphone parce qu'en bas y'a deux petits trous mais ils sont vraiment tout petits quoi ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
20 févr. 2014 à 16:50
Bonjour

Tu as fait tout ce qu'il ne faut pas faire.

-Sécuriser son appareil..(il n'aime pas l'eau et ne sait pas nager)
-Fallait l'eteindre de suite pour éviter un cour-circuit.
-ne pas le rallumer que plusieurs jours après séchage (capote et pile enlevé)
-Change de copines elle sont nul...écoute les conseils de personnes
beaucoup plus mûres que toi.(Parents/Prof)

Bon maintenant il faut sauver ce qui peut l'être.
- Ouvre ton appareil
- Retire la pile
- Pose le debout pour ne pas déplacer l'eau vers l'écran.
- Dans un lieux sec.
- Pendant 4 ou 5 jours

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mvbarti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 18:07
Je l'ai éteint de suite, fin du moins quand il a bien voulu. Et vous pensez que le fait qu'il était chaud après ça veut dire qu'il a court circuité et que c'est trop tard ?
Et sinon j'arrive pas à le démonter, les vis sont beaucoup trop petites ...

sinon merci pour vos indications quand même :)
0