Valeur contrôle de contenu

Fermé
Ed - 20 févr. 2014 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2014 à 00:34
Bonjour,

j'ai créé un formulaire dans word 2010. J'ai des contrôles de contenu dans une liste déroulante pour permettre au futur utilisateur de choisir un des 5 choix, auxquels j'ai attribue des valeurs de 1 à 5.

J'aimerai additionné les valeurs de tous les choix pour obtenir la somme

Est-ce possible?

D'avance merci de votre aide !!!!



2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 22:22
Bonjour

Qui fera la mise à jour, toi ou les utilisateurs ?

Teste : d'abord, affecter un signet à chaque liste déroulante : ch1, ch2, ch3...
Pour le compteur : un renvoi sur chaque signet. Puis, sélectionner le tout, Ctrl F9 et rajouter les opérateurs = et +.
Pour avoir à la fin : { = {REF ch1} + {REF ch1} + {REF ch1} }
Le problème c'est la mise à jour : il faut sélectionner le champ et F9. Si c'est toi qui le fais, ça peut marcher, mais c'est risqué de compter sur les utilisateurs

Par contre, avec les listes déroulantes des formulaires hérités, le compteur peut se mettre à jour automatiquement, avec l'option "calculer à la sortie"

0
bonjour merci de ton aide mais ça marche pas (ou je suis pas assez doué avec Word...)

j'aurai une autre question alors.

j'ai mis une liste déroulante via formulaire hérité avec les choix "temps plein" et "temps partiel". J'aimerai que lorsque l'utilisateur choisisse "temps plein" 38h apparaisse à côté et quand il choisit temps partiel, l'utilisateur indique lui même les heures (donc concrètement qu'apparaisse ......h/semaine)

c'est possible?

Merci !
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 19:23
Bonjour

Si si ça marche, tu n'as pas persévéré :)
Voici un exemple avec les contrôles de contenu
https://www.cjoint.com/?DBxtwtIHq86

et un autre avec les formulaires hérités.
https://www.cjoint.com/?3BxtxdcUkk5
J'ai rajouté ici ta demande pour le temps plein ou partiel. Tu ne pourras pas sur une même zone afficher une valeur sous condition et laisser un choix en même temps. Il faut scinder.
Tu as 2 propositions

Argitxu
0
Super merci ! j'ai compris maintenant et c'est clair... mais je vais encore abusé un peu si je peux.

Si mes choix dans les listes déroulantes sont des phrases et non des chiffres (genre : facile, très facile, difficile, etc.) est-il possible d'attribuer des valeurs numériques à ces choix pour qu'une addition se fasse au final ?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 00:34
Bonjour

ça complique mais c'est possible. Pour faire le total des valeurs, il y a la solution du tableau où on somme les valeurs récupérées dans chaque cellule. Suis pas bien sûre que cela convienne à ton document
Et j'ai un problème d'affichage à l'impression que je ne trouve pas. Je regarderai demain, c'est tard maintenant

Argitxu
0