URGENT Arnaque Western union
désespérée23
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
-
20 févr. 2014 à 09:58
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 févr. 2014 à 21:36
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 févr. 2014 à 21:36
A voir également:
- URGENT Arnaque Western union
- Supprimer historique western union - Forum Réseaux sociaux
- Code mtcn western union perdu - Forum Vos droits sur internet
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
11 réponses
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
20 févr. 2014 à 10:47
20 févr. 2014 à 10:47
Arrête de paniquer pour rien, tu t'es faite arnaquée, c'est un fait, mais ils ne peuvent absolument rien contre toi, vu que tu n'as rien fait de mal.
Comme tu le soulignes, payer 1300€ de taxes pour un produit qui coûte 500€, ça ne tient pas debout une seule seconde...
Ils ne vont pas "rentrer en France" non plus, vu que c'est une bande d'arnaqueurs africains.
Tu ne leur réponds plus rien, ils vont passer rapidement à un autre pigeon.
Et évidemment, personne ne peut rien pour toi, tu peux toujours déposer une plainte à la gendarmerie, mais comme ils sont en côte d'ivoire, rien ne sera fait.
Tu ne risques rien du tout, tu as "juste" perdu 300€, fin de l'histoire.
Comme tu le soulignes, payer 1300€ de taxes pour un produit qui coûte 500€, ça ne tient pas debout une seule seconde...
Ils ne vont pas "rentrer en France" non plus, vu que c'est une bande d'arnaqueurs africains.
Tu ne leur réponds plus rien, ils vont passer rapidement à un autre pigeon.
Et évidemment, personne ne peut rien pour toi, tu peux toujours déposer une plainte à la gendarmerie, mais comme ils sont en côte d'ivoire, rien ne sera fait.
Tu ne risques rien du tout, tu as "juste" perdu 300€, fin de l'histoire.
krinch11
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
28
20 févr. 2014 à 10:14
20 févr. 2014 à 10:14
Bonjour,
Ah ça pour vous êtes fait arnaqué ça c'est sur
Ca fait des années que Western union est connu pour ce genre de fraude.
Pas de panique ne payez plus rien car leurs arguments c'est de faire peur.
Et tout s'arrêtera tout seul
Ah ça pour vous êtes fait arnaqué ça c'est sur
Ca fait des années que Western union est connu pour ce genre de fraude.
Pas de panique ne payez plus rien car leurs arguments c'est de faire peur.
Et tout s'arrêtera tout seul
désespérée23
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
20 févr. 2014 à 10:40
20 févr. 2014 à 10:40
Vous êtes sûr qu'ils ne peuvent rien faire réellement, je vous avoue que je suis paniquée, et j'ai des mails d'eux toute la journée maintenant que j ne veux pas payer cette 2ème taxe. Il me demande comment va la famille, qu'ils vont porter plainte selon les lois de la côte d'ivoire et j'en passe. Il me demande mon tél pour m'appeler ce soir pour surement me dire quand est ce qu'ils rentrent en France pour venir chercher leur achat.. Je suis un peu paniquée à vrai dire car là d'un coup ils sont devenus très poli depuis 2-3 mails
désespérée23
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
20 févr. 2014 à 10:48
20 févr. 2014 à 10:48
Ah et là maintenant j'ai ce fameux Mr BOCK olivier de la poste d'Abidjan qui me téléphone. Je sais vraiment pas quoi faire. qu'est ce que je dois lui dire. Et mr et Mme CHARRON eux sont très insistant par mail ce qui fait que j'ai à faire à la poste d'Abidjan d'un côté et à ces acheteurs potentiels qui me demandent de payer encore une taxe. j'ai peur
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
20 févr. 2014 à 10:51
20 févr. 2014 à 10:51
NE FAIS RIEN DU TOUT, et ça va se terminer rapidement !!
Tu as peur, ils le savent, alors ils continuent.
C'est comme ça qu'ils arrivent à extorquer de l'argent !
Ils n'ont jamais fait d'envoi par western union, leur argent n'existe pas, leur but est juste de récupérer TON argent par l'intermédiaire de taxes imaginaires.
Si tu payes ce coup-ci, ils auront de nouvelles taxes encore plus chères que les précédentes.
C'est une mascarade, rien de plus, calme toi et ne fais plus rien !
Tu as peur, ils le savent, alors ils continuent.
C'est comme ça qu'ils arrivent à extorquer de l'argent !
Ils n'ont jamais fait d'envoi par western union, leur argent n'existe pas, leur but est juste de récupérer TON argent par l'intermédiaire de taxes imaginaires.
Si tu payes ce coup-ci, ils auront de nouvelles taxes encore plus chères que les précédentes.
C'est une mascarade, rien de plus, calme toi et ne fais plus rien !
désespérée23
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
20 févr. 2014 à 11:15
20 févr. 2014 à 11:15
mais donc je ne réponds plus aux mails de ces "acheteurs" et que faire quand Mr Bock appelle car là ça fait deja 3 foi depuis 1 heure qu'il appel. Je sais pas quoi faire ou quoi dire?
krinch11
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
28
>
désespérée23
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
20 févr. 2014 à 11:18
20 févr. 2014 à 11:18
Ne faites plus rien !!!!
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
20 févr. 2014 à 21:36
20 févr. 2014 à 21:36
Bonjour..
Pour les appels téléphoniques prépare une radio calée sur une émission bien pourrie et crachotante, mets au max et dispose le 'cornet' devant.. Ca va le calmer car il vide sa carte prépayée et en prends plein les oreilles.. Braille également Allo allo..
Tu peux aussi lui dire m...e..
A+
Pour les appels téléphoniques prépare une radio calée sur une émission bien pourrie et crachotante, mets au max et dispose le 'cornet' devant.. Ca va le calmer car il vide sa carte prépayée et en prends plein les oreilles.. Braille également Allo allo..
Tu peux aussi lui dire m...e..
A+
krinch11
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
28
20 févr. 2014 à 11:31
20 févr. 2014 à 11:31
Ah décidemment c'est la grosse panique
Quelles coordonnées ? bancaires ?
Quelles coordonnées ? bancaires ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désespérée23
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
20 févr. 2014 à 11:34
20 févr. 2014 à 11:34
non juste mes coordonnées pour recevoir le sois disant mandat de la poste, nom prénom adresse postale. Je n'ai pas donné de coordonnées bancaires heureusement mais je ne suis pas plus rassurée pour autant. Je sais que j ai fait une connerie mais je ne m y attendais vraiment pas au vu de leur nom et de leur tête sur photocopies de carte d'identité qu' ils m ont envoyer
Bonjour
S'il n'y a pas de coordonnées bancaires... le risque est déjà "atténué"... Et... pour ce qui est des noms/prénoms/adresse ... ils auraient pu aussi bien les trouver sur un annuaire... bref, là encore le risque d'usurpation d'identité est quasi nul ! L'important est qu'ils ne disposent pas de copies de pièces officielles....
Les cartes qu'ils t'ont envoyé sont justement constituées d'éléments volés lors d'une précédente arnaque...
Bref.... j'acquiesce à tous les conseils qui t'ont déjà été donné : Cesse tout contact avec ces escrocs, ils jouent sur la peur, la "précipitation" et les erreurs que cela fait commettre !
Enfin pour te rassurer pleinement, outre le fait de lire les centaines de sujets similaires sur les fora, tu peux en parler à ta banque (ils te diront la même chose que nous) et fais une main courante à la gendarmerie/police....
Les brouteurs devraient passer assez rapidement à une autre victime potentielle... en attendant (à-moins de changer de N° de téléphone) filtre tes appels via le répondeur.... mais ne leur réponds plus !
@+
S'il n'y a pas de coordonnées bancaires... le risque est déjà "atténué"... Et... pour ce qui est des noms/prénoms/adresse ... ils auraient pu aussi bien les trouver sur un annuaire... bref, là encore le risque d'usurpation d'identité est quasi nul ! L'important est qu'ils ne disposent pas de copies de pièces officielles....
Les cartes qu'ils t'ont envoyé sont justement constituées d'éléments volés lors d'une précédente arnaque...
Bref.... j'acquiesce à tous les conseils qui t'ont déjà été donné : Cesse tout contact avec ces escrocs, ils jouent sur la peur, la "précipitation" et les erreurs que cela fait commettre !
Enfin pour te rassurer pleinement, outre le fait de lire les centaines de sujets similaires sur les fora, tu peux en parler à ta banque (ils te diront la même chose que nous) et fais une main courante à la gendarmerie/police....
Les brouteurs devraient passer assez rapidement à une autre victime potentielle... en attendant (à-moins de changer de N° de téléphone) filtre tes appels via le répondeur.... mais ne leur réponds plus !
@+
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
20 févr. 2014 à 11:38
20 févr. 2014 à 11:38
des photocopies récupérées auprès de précédentes victimes.
Ils ne peuvent rien faire de "grave".
De toute façon, c'est simple :
western union = arnaque
français à l'étrange = arnaque
payer quelque chose pour vendre un objet = arnaque
le bon coin est un site de vente de proximité, les ventes doivent se faire de main en main, c'est comme ça que le site a été conçu.
Tant que les gens persisteront à vouloir utiliser le site autrement, il y aura des problèmes...
Ils ne peuvent rien faire de "grave".
De toute façon, c'est simple :
western union = arnaque
français à l'étrange = arnaque
payer quelque chose pour vendre un objet = arnaque
le bon coin est un site de vente de proximité, les ventes doivent se faire de main en main, c'est comme ça que le site a été conçu.
Tant que les gens persisteront à vouloir utiliser le site autrement, il y aura des problèmes...
krinch11
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
28
20 févr. 2014 à 11:40
20 févr. 2014 à 11:40
Alors calmos, ne plus rien faire du tout. Ne plus répondre à rien.
Car ils n'attendent que ça . C'est le principe même avec des gens paniqués
Car ils n'attendent que ça . C'est le principe même avec des gens paniqués
désespérée23
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
20 févr. 2014 à 11:46
20 févr. 2014 à 11:46
merci pour vos réponses ca m rassure un peu quand même, j'ai quand même garder les photocopies et autres documents qu ils mont envoyés, ainsi que les noms qu ils se sont donnés et j'ai des n° de tél en côte d'ivoire et un n° de portable qui est censé être celui de cette Mme Charron en France. Mes pour mon identité vous croyez qu ils peuvent faire quelque chose avec?
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
20 févr. 2014 à 11:50
20 févr. 2014 à 11:50
Bin si, ils peuvent l'utiliser pour leur prochaine arnaque, d'où le dépôt de main courante, au cas où.
désespérée23
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
20 févr. 2014 à 11:55
20 févr. 2014 à 11:55
merci pour tout à tout le monde. je pense que je vais quand meme déposer une main courante au cas où. merci encore
krinch11
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
28
20 févr. 2014 à 11:47
20 févr. 2014 à 11:47
NON et NON