Bouygues telecom (mobile)

Berny57 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Berny57 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai résilié mon contrat le 17/01/2014 par internet en demandant une portabilité sur un autre opérateur. Client depuis 6 ans, jamais souscris de réengagement par écris et signé, je reçois une facture de 107.37 € qui justifie selon eux un réengagement de 12 mois suite à des conditions de remises de 3 €/mois sur 12 mois avec fin d'engagement au 25/07/2014. Je n'ai jamais reçu de courrier de confirmation avec double à renvoyé signé, ce qui est une obligation selon l'article L121-27 du code de la consommation. Je les ai avisé par recommandé avec AR, leur signalant dans les mêmes termes mon étonnement. Quelques jours plus tard, je reçois une mise en demeure me menaçant de mettre mon dossier à leur mandataire recouvrement si je ne règle pas sous huitaine. Ma question:
Que dois-je faire maintenant pour me protéger.

Merci de me répondre rapidement.
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1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150
 
Salut

Je te conseillerait le médiateur des télécom.

Mais attention, juste une question. Cette réduction qui à donné lieu à réengagement, c'est suite à un démarchage ou une sollicitation de ta part ?
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Berny57 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est suite à un démarchage téléphoné
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Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150
 
Ok, de ce que je sais tu es donc dans ton bon droit.

Pour le médiateur :

https://www.mediation-telecom.org/

Et envoi un courrier (simple, pas forcement LRAR) pour faire savoir à bouygue que tu as fait appelle à ce service, ça les fera peut être bouger plus vite.
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Berny57 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok, je te remercie de ces précieux renseignements.
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