Bouygues telecom (mobile)

Fermé
Berny57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 09:33
Berny57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 09:58
j'ai résilié mon contrat le 17/01/2014 par internet en demandant une portabilité sur un autre opérateur. Client depuis 6 ans, jamais souscris de réengagement par écris et signé, je reçois une facture de 107.37 € qui justifie selon eux un réengagement de 12 mois suite à des conditions de remises de 3 €/mois sur 12 mois avec fin d'engagement au 25/07/2014. Je n'ai jamais reçu de courrier de confirmation avec double à renvoyé signé, ce qui est une obligation selon l'article L121-27 du code de la consommation. Je les ai avisé par recommandé avec AR, leur signalant dans les mêmes termes mon étonnement. Quelques jours plus tard, je reçois une mise en demeure me menaçant de mettre mon dossier à leur mandataire recouvrement si je ne règle pas sous huitaine. Ma question:
Que dois-je faire maintenant pour me protéger.

Merci de me répondre rapidement.
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1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
20 févr. 2014 à 09:44
Salut

Je te conseillerait le médiateur des télécom.

Mais attention, juste une question. Cette réduction qui à donné lieu à réengagement, c'est suite à un démarchage ou une sollicitation de ta part ?
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Berny57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 09:46
c'est suite à un démarchage téléphoné
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
20 févr. 2014 à 09:50
Ok, de ce que je sais tu es donc dans ton bon droit.

Pour le médiateur :

https://www.mediation-telecom.org/

Et envoi un courrier (simple, pas forcement LRAR) pour faire savoir à bouygue que tu as fait appelle à ce service, ça les fera peut être bouger plus vite.
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Berny57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 09:58
ok, je te remercie de ces précieux renseignements.
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