à l'aide j'arrive pas a éteindre un pc dans mon réseau !

Fermé
Carismo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 19 févr. 2014 à 23:55
 levoisin - 24 févr. 2014 à 12:28
SVP c quoi l'astuce pour éteindre le pc d'une personne connecté sur mon réseau wifi ! je fait le " shutdown -i " vu que je connais son ip mais c'a marche pas !! on me dit que le nom de l'ordinateur n'es pas valide ou l'arrét a distance n'es pas pris en charge par l'ordinateur cible ... contacter votre administrateur systémes
aidez moi svp ou il y'a d'autre astuces ??? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Rizoto Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 10
20 févr. 2014 à 00:07
normal, il faut connaitre le nom compte administrateur + le mot de passe. Et je pense que cela ne peux pas marcher si il n'y a pas de mot de passe sur son compte admin
0
Carismo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
21 févr. 2014 à 00:29
Oh C'est Vrais !! Je croyais que je pouvait devenir admin avec cette commande , j'ai lu que grace a elle on peut changer les droits d'accés " net user <nom du compte > localgroup administrateurs /add "
0
Bonjour,

Heureusement il n'est pas si facile d'affecter physiquement les machines (le pc en l'occurrence) à partir du réseau (sauf histoires de tunnel dont je ne sais pas grand chose).

En revanche il est des méthodes simples pour empêcher une machine non désirée de se connecter à ton réseau.

Par exemple, dans le manuel fournit par ton FAI tu trouveras la démarche à suivre pour changer le mot de passe permettant de se connecter au WIFI...
Et pour "droper" une connexion ininterrompue un simple "reset" du "rooteur" devrait suffire. Encore que le fait de changer le mot de passe cause probablement l'interruption des connections en cours, basées sur l'ancien mot de passe.

N'oublies pas d'éditer ton titre (en le changeant carrément), car finalement tu cherchais probablement moins à éteindre l'ordinateur (quelle idée barbare! :p ) qu'à empêcher sa connexion. Et si cela résout ton problème, n'oublies pas la mention "résolu" en début de titre (merci d'avance).

Cordialement.

Petit adage fait maison : pour éteindre la lumière rouge, certains frappent dessus avec un marteau, d'autres débranchent l'alimentation...
0