CM socket 775

juju62540 Messages postés 503 Statut Membre -  
juju62540 Messages postés 503 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai changer de carte graphique (gts 250 - 512mb) pour une plus puissance qui puisse faire tourner need for speed rivals correctement mais ma carte mère à un socket 775 et je sais que c'est limite pour trouver de bonne CG avec ce socket alors je m'en remet à vous afin que vous puissiez me trouver le meilleur compromis.
ps: alim de 350w Be quiet

merci

4 réponses

Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Salut

Tu as quel budget ??

Car avec ta config, je te conseillerais les toutes nouvelles Geforce GTX750, elles consoment rien (enfin presque), donc pas besoin de changer d'alim.
Et coté puissance, c'est correct.
0
juju62540 Messages postés 503 Statut Membre 5

Bonsoir,

en effet assez limite niveau budget mais enfait ce que je voulais savoir surtout c'est si il reste encore pas mal de carte graphique compatible avec le socket 775 (la CM n'est - elle pas trop dépassé ??) merci
0

Si- ta carte mère est dépassé (intel a développé 4 générations depuis) mais son chipstet est le dernier fait pour le 775 (intel P43/45), le meilleur.
Donc, oui, tu peu envisager changer la carte pour profiter des dernières évolutions dans les jeux (directx, etc..)
Elle doit etre en adéquation avec le reste de ta config, et le processeur n'étant pas un monstre, il va lui aussi limiter.
Ton budget étant serré, je te conseil ce modèle: https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/vtx3d-amd-hd7770-1go-gddr5-x-edition/f-10767-vx77701gbd5he.html
A ce prix, il n'y a pas d'équivalent et sa ira bien pour le reste de ta config.

En conclusion, oui changer te permettra avec une carte récente de passer plus d'option dans need for speed mais en puissance brut (fps) pas sur que cela améliore beaucoup par rapport à ta gts250 qui était un modèle phare à l'époque.
Sa ne sera pas moins, c'est sur.

A toi de voir, au final, perso je suis neutre, ta config actuel répond à config minimal pour ce jeux.
Mais la config idéal conseillé est puissante (CPU 4 cores, 8 Go de ram, HD7870/GTX660) donc impossible à atteindre pour toi, sauf à changer de pc.
0

Ok je te remercie pour ta réponse rapide néanmoins j'ai vu que la CG a besoin d'une alim de 450w hors la mienne est de 350w ça va bloquer a ce niveau ?

merci
0

Non car tu as une très bonne alim et le reste de ta config est assez léger.
Tu peu évaluer toi-même sur le site de bequiet, en ragardant vite, j'arrive même à 300w:
https://www.bequiet.com/fr/psucalculator/expert
De toute façon ta gts250 consomme autant qu'une hd7770, peut-être plus.
0

ça marche merci
0