Jongler entre ethernet et wi-fi

Résolu
Khyroko Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Khyroko Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il était possible, facilement, de pouvoir jongler d'une connexion wi-fi à une connexion ethernet avec la même box sans que cela soit fastidieux. La navigation en wi-fi est fluide mais j'avoue que pour certaines choses qui nécessite une meilleur réactivité j'aimerais pouvoir passer à l'ethernet sans me prendre la tête ! Mais visiblement juste brancher le fil ne suffit pas ! :D

Comme je suis pas très doué pour ces petites choses avez-vous des astuces ou tout simplement la marche à suivre pour qu'au final cela soit le basculement se fasse sans trop de manutentions ?

Merci beaucoup de m'avoir lu et de prendre le temps de m'aider !! :)

3 réponses

Arthurnormal Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bin quand tu veux utiliser l'ethernet, tu branches ton cable et tu desactives le wifi et quand tu veux utiliser l'ethernet, tu débranches ton cable et 'actives le wifi ^^
0
Khyroko Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est aussi simple que ça ? Parce que je crois n'voir réalisé qu'une installation wi-fi du "routeur" (si on appelle ça comme ça) du coup je suis pas sûr que ça prenne le relais spontanément. Et ma touche "activation/désactivation" du wi-fi marche plus... (oups le verre d'eau renversé sur l'ordi)
0
Khyroko Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok grâce à un peu de fouillage sur internet et ta réponse j'ai trouvé la solution dans la carte réseau ! Merci du petit coup de pouce ! :)
0