Une config d'ordi fixe
fliavor
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Après avoir chercher plusieurs jours un pc portable, j'ai finalement décidé de prendre un ordi fixe. J'ai complété ma config actuelle en y rajoutant quelques composants, mais ne mit connaissant pas du tout, j'aimerais un ou deux petits conseils.
J'ai actuellement un boitier, un disque dur, un lecteur graveur et un système d'exploitation que je vais garder.
J'y est ajouté :
Un processeur Intel Core I5-4430 (avec 3.0 GHz)
Une carte mère MSI H81M-P33
4 Go de RAM DDR3, PC3-10600, CAS 9
Une carte graphique Gigabyte GeForce GTX 750 OC, 1 Go
Et Une alimentation Be Quiet Pure Power L8 CF, 350W.
Voila j'aimerais avoir des conseils pour me dire si ce pc fais tourner les jeux récents. (arma 3, eventuellement bf4 et autre)
Je voudrais aussi acheter un micro/casque : Bluestork BS-MC600, Noir
Qu'en penser vous ?
Voila merci à tous
Après avoir chercher plusieurs jours un pc portable, j'ai finalement décidé de prendre un ordi fixe. J'ai complété ma config actuelle en y rajoutant quelques composants, mais ne mit connaissant pas du tout, j'aimerais un ou deux petits conseils.
J'ai actuellement un boitier, un disque dur, un lecteur graveur et un système d'exploitation que je vais garder.
J'y est ajouté :
Un processeur Intel Core I5-4430 (avec 3.0 GHz)
Une carte mère MSI H81M-P33
4 Go de RAM DDR3, PC3-10600, CAS 9
Une carte graphique Gigabyte GeForce GTX 750 OC, 1 Go
Et Une alimentation Be Quiet Pure Power L8 CF, 350W.
Voila j'aimerais avoir des conseils pour me dire si ce pc fais tourner les jeux récents. (arma 3, eventuellement bf4 et autre)
Je voudrais aussi acheter un micro/casque : Bluestork BS-MC600, Noir
Qu'en penser vous ?
Voila merci à tous
A voir également:
- Une config d'ordi fixe
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
8 réponses
jeannets
Messages postés
28403
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 060
Je vais te situer le problème de ta question...
C'est que les gens compétents pour ces questions techniques sont des passionnés de techniques ne sont pas des gamers ... Et ils ne connaissent pas les jeux que tu cites.
Ton alim parait un peu faible et il faudrait un gros refroidisseur sur ton processeur si tu ne veux pas avoir des bruits de turbines de ventilation dans les oreilles.
C'est que les gens compétents pour ces questions techniques sont des passionnés de techniques ne sont pas des gamers ... Et ils ne connaissent pas les jeux que tu cites.
Ton alim parait un peu faible et il faudrait un gros refroidisseur sur ton processeur si tu ne veux pas avoir des bruits de turbines de ventilation dans les oreilles.
jeannets
Messages postés
28403
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 060
Oui, c'est un system de ce genre que je voulais dire..
Mais regarde bien les dimensions... Qu'il ne sorte pas de la boite
Perso, j'en ai eu un; il faisait presque un centimètre de plus que l'épaisseur de mon boitier... J'ai du faire une "customisation" de sa carosserie ...
Mais au point de vue du bruit et du refroidissement, il n'y a pas photo, c'est impécable
Mais regarde bien les dimensions... Qu'il ne sorte pas de la boite
Perso, j'en ai eu un; il faisait presque un centimètre de plus que l'épaisseur de mon boitier... J'ai du faire une "customisation" de sa carosserie ...
Mais au point de vue du bruit et du refroidissement, il n'y a pas photo, c'est impécable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
tu ne précises pas ton budget maxi...
avec un Core i5-4430, pas besoin de rajouter un ventirad supplémentaire, le modèle fourni avec le CPU est largement suffisant
Plutôt qu'une carte mère H81 en micro-ATX, prend plutôt une B85 en ATX telle que la ASRock B85 Pro4 bien plus évolutive
l'alimentation de 350w est trop faible pour le GPU choisi, prend une 500W
Pour le GPU justement, la GTX 750 succède à la GTX 650, pour une 15ne d'€ supplémentaires, je te conseilles plutôt une GTX 660 2GB telle que la MSI GeForce GTX 660 N660 GAMING 2GD5 beaucoup plus performante (+42%)
Si tu prend la carte mère ASROCK que je t'ai conseillée plus haut, vu qu'elle est compatible CrossFireX, il vaudrait mieux prendre un GPU AMD (même si je préfère nVidia), ce qui te permettra de faire évoluer ta config un peu plus tard.
par exemple : Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC
Pour ta mémoire vive, tu ne précises pas non plus si il y a 1 ou 2 barrettes. Les cartes mères actuelles étant en Dual-Channel, il te faut un kit de 2 barrettes identiques et vu que tu désires jouer à BF4, je te conseilles 8 Go de RAM (6 Go recommandés pour BF4)
tu ne précises pas ton budget maxi...
avec un Core i5-4430, pas besoin de rajouter un ventirad supplémentaire, le modèle fourni avec le CPU est largement suffisant
Plutôt qu'une carte mère H81 en micro-ATX, prend plutôt une B85 en ATX telle que la ASRock B85 Pro4 bien plus évolutive
l'alimentation de 350w est trop faible pour le GPU choisi, prend une 500W
Pour le GPU justement, la GTX 750 succède à la GTX 650, pour une 15ne d'€ supplémentaires, je te conseilles plutôt une GTX 660 2GB telle que la MSI GeForce GTX 660 N660 GAMING 2GD5 beaucoup plus performante (+42%)
Si tu prend la carte mère ASROCK que je t'ai conseillée plus haut, vu qu'elle est compatible CrossFireX, il vaudrait mieux prendre un GPU AMD (même si je préfère nVidia), ce qui te permettra de faire évoluer ta config un peu plus tard.
par exemple : Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC
Pour ta mémoire vive, tu ne précises pas non plus si il y a 1 ou 2 barrettes. Les cartes mères actuelles étant en Dual-Channel, il te faut un kit de 2 barrettes identiques et vu que tu désires jouer à BF4, je te conseilles 8 Go de RAM (6 Go recommandés pour BF4)
j'ai un budget max de 450 euros, j'aurais quand même préféré une nVidia n'aurais tu pas une autre carte mère compatible nvidia a me proposer
Merci pour toute ces info mais est ce que la Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC sera aussi performante que la nVidia
j'ai finalement augmenter mon budget de 50€ et j'ai donc préféré (je suis prenant de vos conseil si ma config n'est pas bien) pour
Le même I5
une Gigabyte GA-H81M-S2PV pour la carte mère
de la RAM DDR3 Kingston HyperX Blu, 8 Go, PC3-12800, CAS 10
Une MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 4 GAMING, 2 Go pour le GPU
et une Be Quiet Pure Power L8 CF, 500 W ou une Cooler Master B Series, 500W
pour l'alimentation
Le même I5
une Gigabyte GA-H81M-S2PV pour la carte mère
de la RAM DDR3 Kingston HyperX Blu, 8 Go, PC3-12800, CAS 10
Une MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 4 GAMING, 2 Go pour le GPU
et une Be Quiet Pure Power L8 CF, 500 W ou une Cooler Master B Series, 500W
pour l'alimentation