Cherche effet spécifique

Fermé
Kronix Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 19 févr. 2014 à 11:41
Kronix Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 19 févr. 2014 à 19:39
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire une petite intro sur After Effect et la je rencontre un problème pour créer un effet indispensable, je m'explique :
- J'ai un calque forme (Engrenage)
- J'ai un texte qui se dirige de part et d'autre du claque forme
- J'ai un fond en dégradé
Pour faire l'animation du texte, j'ai mis les lettres une par une derrière le calque forme et j'ai mis des clés la ou elle devraient etre a la fin (Bref c'est pas le problème ^^). Et donc je voudrais que le texte ai une zone ou son opacitée varie (0% pour le calque forme) pour qu'il ne soit pas visible quand il est derrière le calque forme et de plus en plus visible lorsqu'il s'en éloigne.
Voila j'ai fini ma laborieuse explication et merci d'avoir lu ce post. Si vous avez des solutions n'hésitez pas a m'en faire part.

1 réponse

Kronix Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
Modifié par Kronix le 19/02/2014 à 19:39
J'ai trouvé, si ça peux aider quelqu'un, c'est dans le nouveau AE CS6, l'outil "Contours progressifs du masque" dans l'outil Plume.
0