Monter un VPN site-lan
Résolu
Vodsky
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Vodsky Messages postés 14 Statut Membre -
Vodsky Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Bon allons droit au but, voila mon problème:
j'ai une machine A en X.X.X.X (IP), un réseau B en Z.Z.Z.Z (avec une box en frontal et un routeur linksys derrière) et une machine C en Y.Y.Y.Y.
Le but du jeu, A doit se connecter à C, mais C n'accepte les connexions que de Z.Z.Z.Z.
Pour ce faire, A doit se connecter à B en vpn et B doit pouvoir laisser A repartir par son propre réseau internet pour que A puisse prendre une ip en Z.Z.Z.Z et donc puisse se connecter à C.
La machine A est bien une machine et non pas un LAN.
Je dispose d'un routeur Linksys RV042G.
Est-ce que quelqu'un aurai une idée?
Merci !
Bonjour,
Bon allons droit au but, voila mon problème:
j'ai une machine A en X.X.X.X (IP), un réseau B en Z.Z.Z.Z (avec une box en frontal et un routeur linksys derrière) et une machine C en Y.Y.Y.Y.
Le but du jeu, A doit se connecter à C, mais C n'accepte les connexions que de Z.Z.Z.Z.
Pour ce faire, A doit se connecter à B en vpn et B doit pouvoir laisser A repartir par son propre réseau internet pour que A puisse prendre une ip en Z.Z.Z.Z et donc puisse se connecter à C.
La machine A est bien une machine et non pas un LAN.
Je dispose d'un routeur Linksys RV042G.
Est-ce que quelqu'un aurai une idée?
Merci !
4 réponses
-
Salut,
il faut voir si le RV042 peut faire du nat à l'envers (depuis une connexion vpn, vers son lan), c'est pas gagné d'avance avec ces engins un peu simplistes.
-
Salut brupala,
Mouai, il ne me semble pas avoir vu la possibilité dans la conf du routeur de faire un truc dans le genre... est-ce qu'un routeur zeroshell en serait capable? je vais voir aussi de mon côté. -
-