Probleme carte graphique video sims 3

Résolu
Simsette -  
 Sims33333 -
Bonjour , alors je viens d'installer les sims 3 sur mon nouveau pc mais quand je veux demarrer le jeux je reçois ce message : " Impossible de demarrer le jeu , l'appareil 0 ne peut pas executer ce titre . Aucune carte graphique video en charge détectéé, veuillez verifier le matériel de votre systeme " ! Je dois faire quoi ? Acheter une carte graphique , puis-je en telecharger une gratuite ? J'en ai marre aidez moi , Voici le descriptif de mon pc :

Pc Bureau AMD Athlon II X2 270 à 2 x 2,70 Ghz
Epaulé de 8Go de mémoire en DDr3
Carte graphique ATI Radeon(TM) HD 3000 intégré
Avec le boitier Gamer Advance X11
Alimentation thermo régulée 500W
Caractéristiques Techniques :
- Carte mère ASUS M5A78L-M LX
- Processeur AMD Athlon II X2 270 à 2 x 2,70 Ghz
- Mémoire 1x8 Go DDR3 PC à 1333Mhz
- Graphique ATI Radeon(TM) HD 3000 intégré
- Disque dur 500 Go Sata 3 à 7200 tr/mn
- Graveur DVD Sata LG 22x DVD±DRW9
- Jusqu'à 8 ports USB 2.0
- Carte son intégrée Audio Realtek® ALC 887 8-Channel High Definition
- carte réseau intégré Réseau Realtek® 8111E , 1 x Gigabit LAN Controller
- Boitier Gamer Advance X11 avec lecteur de cartes façade Avant
- Alimentation thermo régulée 500W
- Sans système d'exploitation
Merci

3 réponses

Résumé de la discussion

Impossibilité de lancer Les Sims 3 sur un PC équipé d'une carte graphique ATI Radeon HD 3000 intégrée se manifeste, l'erreur indiquant qu'aucune carte graphique n'est chargée et recommandant de vérifier le matériel. Des réponses évoquent la nécessité d'installer le pilote VGA manquant et proposent de récupérer le pilote depuis le site du constructeur, notamment ASUS, selon le système d'exploitation et l'architecture 32 bits. D'autres échanges indiquent que la carte graphique intégrée existe déjà et que l'installation du pilote VGA ou l'aide d'un proche peut débloquer la situation, avec des remarques sur le système d'exploitation et l'architecture.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Vegas012 Messages postés 16 Statut Membre 1

C'est bizarre car tu as déjà une carte graphique.
    As-tu acheté le jeu en boite ?
    1
    1. Simsette

Oui en boite ! Moi aussi je comprend pas j'ai bien une carte graphique pourtant ... Peut etre pas compatible ..
      0
    2. Lalal2

Vegas012 oui el a une carte graphique integrer c'est bisarre que ça nne marche pas pourtant ! :o
      0
    3. Vegas012 Messages postés 16 Statut Membre 1

Peut-être malheureusement.
      Désolé de ne pas avoir pu t'aider :(
      0
  2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Bonjour,

Il manque peut-être le pilote pour le chipset graphique.

Sur le site du constructeur de ta carte mère :
    https://www.asus.com/Motherboards/M5A78LM_LX/#support

Sélectionne ton système d'exploitation, télécharge le pilote VGA puis installe-le.
    1
    1. simsette

Merci, je vais essayer et je vous refais signe !
      0
    2. simsette

Alors je l'ai telecharger mais maintenant que dois-je faire ?
      0
    3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Clique droit sur le fichier téléchargé > Extraire puis tu lances le Setup (ou AsusSetup).
      0
    4. simsette

Daccord , alors là j'ai fais un doble clilc sur AsusSetup et un telechargement s'est ouvert , il s'installe et l'air long ...
      0
    5. simsette

Le telechargement terminer , je reçois encore le meme message ... je ne peux pas jouer aux sims , peut etre j'ai mal fais l'instalation ?
      0
  3. Alix59 Messages postés 3 Statut Membre 1

J'ai eu le même tour, et un ami ma aidé et après j'ai réussi a y jouer, je croit qu'il faut faire comme Destrio5 a dit
    1
    1. simsette

D'accord ;) et vous vous aviez fais quoi pour resoudre ce probleme ?
      0