Désimlocker un portable nokia sfr

Résolu
la_puka Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 boaffreville -
Bonsoir. J'ai récemment acheté sur ebay un Nokia lumia 925. Je ne suis pas cliente chez sfr et je souhaiterais le désimlocker. Sur le site, sfr propose de contacter le service client au 1023. j'aimerais savoir si le désimlockage est payant dans ce cas là ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   414
 
Bonjour la_puka,

Comme vous avez acheté votre mobile, il n'est peut-être plus lié à un contrat (suite à une résiliation par exemple) il faudra alors en faire la demande auprès du Service Client (1023 depuis une ligne fixe) pour le désimlocké.
Enfin, toute demande de désimlockage doit être formulée par l'acheteur d'origine du mobile.

J'espère avoir su vous renseigner ?
2
Utilisateur anonyme
 
La question c'est de savoir si c'est gratuit ou pas...
0
joelo974
 
pour ma part ancienne cliente red donc impossible de joindre quelqu'un au 1023. sachant que la ligne est résiliée IlS ne reconnaissent pas le numéro et sur le site sfr quand je fait la demande de désimlocker on me note " votre contrat ne vous permet pas d'acceder a cette opération code erreur 15" je me retrouve avec mon lumia bloqué sfr et une carte bouygues innutilisable. vous avez quoi comme solution pour moi sfr?????
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Le magasin du coin de la rue qui débloque les téls.
0
joelo974
 
oui il me prend 30e, mais ca fait râler sachant qu'ils sont obligé par la loi de le faire gratuitement!!!!! c'est une honte!!
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Oui et non. Si ça ne marche pas et ou plus par SFR, il ne te reste que cette solution ou alors un copain qui s'y connait ou toi via le net et le logiciel adéquate.
0
Utilisateur anonyme
 
Salut

Ben tu appelles et tu demandes...
-1
la_puka Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ta réponse!! Mais tu ne répond pas vraiment a ma question. Le numéro du service client est payant donc je préfère demander ici avant au cas où une personne aurais été dans la même situation que moi.
0
Utilisateur anonyme
 
Ben ouai, on achète un téléphone moins cher chez un autre opérateur puis après on veut le faire débloquer gratos... => Pourquoi CCM n'aide pas à débloquer les téléphones
0
la_puka Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non pas vraiment! c'est juste que j'avais besoin d'un portable et celui que j'ai trouvé était bloqué chez sfr! Si j'aurais eu le choix, j'aurais choisi un portable bloqué chez mon opérateur. Bref je suis venu ici pour un simple renseignement pas pour avoir une leçon de moral ...
0
Utilisateur anonyme
 
une leçon de moral ... => et aussi un cours de français: une leçon de moralE ;-)
0
la_puka Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
BEN... c'est tout ce que vous avez trouvé à me dire? merci en tout cas pour le cours de français! je dormirais moins conne ce soir!! =)
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322
 
Voici ce que j'ai trouvé

Conditions et tarifs

Conformément à la réglementation en vigueur, SFR vous propose de désimlocker votre mobile, acheté chez SFR :

* Gratuitement pour les cas suivants :
- Achat de mobile seul (sans offre associée) ;
- Achat de mobile ou renouvellement de mobile avec une offre SFR La Carte ;
- Achat de mobile avec renouvellement de mobile sans engagement ;
- Achat de mobile, avec un abonnement, et vous êtes engagé depuis plus de 3 mois ;
- Achat de mobile, avec une offre au Prix €co, avec ou sans engagement.

* Payant dans le cas où le mobile a été acheté depuis moins de 3 mois et avec un (ré)engagement.
Le désimlockage vous sera alors facturé 80€ TTC sur votre prochaine facture.

NB : si vous êtes nouveau client SFR et souhaitez utiliser votre mobile acquis chez votre ancien opérateur, contactez alors son Service Client car lui seul peut désimlocker votre mobile.

source : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/desimlocker-mobile-achete-sfr.html#5
-1