Désimlocker un portable nokia sfr [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Date d'inscription
dimanche 13 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
-
 boaffreville -
Bonsoir. J'ai récemment acheté sur ebay un Nokia lumia 925. Je ne suis pas cliente chez sfr et je souhaiterais le désimlocker. Sur le site, sfr propose de contacter le service client au 1023. j'aimerais savoir si le désimlockage est payant dans ce cas là ?

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
1124
Date d'inscription
lundi 3 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
346
Bonjour la_puka,

Comme vous avez acheté votre mobile, il n'est peut-être plus lié à un contrat (suite à une résiliation par exemple) il faudra alors en faire la demande auprès du Service Client (1023 depuis une ligne fixe) pour le désimlocké.
Enfin, toute demande de désimlockage doit être formulée par l'acheteur d'origine du mobile.

J'espère avoir su vous renseigner ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
35510
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
7 115
Le magasin du coin de la rue qui débloque les téls.
oui il me prend 30e, mais ca fait râler sachant qu'ils sont obligé par la loi de le faire gratuitement!!!!! c'est une honte!!
Messages postés
35510
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
7 115
Oui et non. Si ça ne marche pas et ou plus par SFR, il ne te reste que cette solution ou alors un copain qui s'y connait ou toi via le net et le logiciel adéquate.
Selon l'article 3.4 du CGV de SFR, c'est gratuit si l'abonnement depasse mois. Ils sont obligés de le faire. Mais malheureusement quand ils le font le code qu'ils fournissent est incorrecte.
C'est une politique commerciale de bas étage, rétrograde et plus simplement minable. Elle me fait penser à une sanction tout simplement parce que vous changez d'opérateur. J'avais décidé d'essayer FREE sur 6 mois avant de revenir chez SFR mais compte tenu du fait que SFR refuse de débloquer le samsung SOLID GB 2710 que j'ai acheté chez eux je ne retournerai pas chez SFR.Parallèlement je constitue un dossier judiciaire avant de créer un collectif. Je me ferais connaître pour aider ceux qui sont dans le même cas que moi, mais peut être qu'entre temps un décisionnaire compétent de SFR prendra lecture du présent message 06.23.07.37.38 MERCI D'AVOIR PRIS CONNAISSANCE DE CE MESSAGE Mr O.BJEDIC

Salut

Ben tu appelles et tu demandes...
Messages postés
19
Date d'inscription
dimanche 13 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015

BEN... c'est tout ce que vous avez trouvé à me dire? merci en tout cas pour le cours de français! je dormirais moins conne ce soir!! =)
Utilisateur anonyme
Ben en fait, j'ai oublié le "Si j'aurais eu le choix" => si j'avais eu le choix, en français...

Au lieu de vous cassez la tête pour désimlocker des portables, vous feriez mieux d'apprendre à écrire...
Messages postés
19
Date d'inscription
dimanche 13 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015

Au lieu de vous cassez la tête => au lieu de vous casser la tête !! haha

Bonsoir
Utilisateur anonyme
Très juste, j'ai glissé chef ;-)
Messages postés
2332
Date d'inscription
mardi 28 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2018
280
Voici ce que j'ai trouvé

Conditions et tarifs

Conformément à la réglementation en vigueur, SFR vous propose de désimlocker votre mobile, acheté chez SFR :

* Gratuitement pour les cas suivants :
- Achat de mobile seul (sans offre associée) ;
- Achat de mobile ou renouvellement de mobile avec une offre SFR La Carte ;
- Achat de mobile avec renouvellement de mobile sans engagement ;
- Achat de mobile, avec un abonnement, et vous êtes engagé depuis plus de 3 mois ;
- Achat de mobile, avec une offre au Prix €co, avec ou sans engagement.

* Payant dans le cas où le mobile a été acheté depuis moins de 3 mois et avec un (ré)engagement.
Le désimlockage vous sera alors facturé 80€ TTC sur votre prochaine facture.

NB : si vous êtes nouveau client SFR et souhaitez utiliser votre mobile acquis chez votre ancien opérateur, contactez alors son Service Client car lui seul peut désimlocker votre mobile.

source : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/desimlocker-mobile-achete-sfr.html#5