PC portable et batterie
Résolu
web22
Messages postés
199
Membre
Dernière intervention
-
web22 Messages postés 199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
web22 Messages postés 199 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un pc portable et depuis quelques jours je l'utilise au secteur et sans batterie . J'aimerai savoir comment charger cette dernière pour la 1ere fois ,certains disent que la durée peut durer toute la nuit .Merci pour plus de précisions
J'ai acheté un pc portable et depuis quelques jours je l'utilise au secteur et sans batterie . J'aimerai savoir comment charger cette dernière pour la 1ere fois ,certains disent que la durée peut durer toute la nuit .Merci pour plus de précisions
A voir également:
- PC portable et batterie
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
3 réponses
bonjour,
de nos jours , les batteries , c'est un peu une loterie .
pour la première fois , si ça peut te réconforter , fait une charge complète , mais ça change plus grand chose , car les charges fonctionne par "nombre" de sicle .
charger toute une nuit ta batterie changera rien et donnera rien .
maintenant les ordi sont équipé d'un système qui fait que quand la batterie à fini ça charge , elle ne prend plus l'électricité qui arrive .
donc tu peux même laisser branché , ça changera pas grand chose .
si certain te conseil d'enlever la batterie si tu utilises ton ordi sur secteur , ne le fait pas .
car une batterie est aussi une sécurité .
si tu as une coupure de courant , ton pc ne va pas ce couper .
en cas de surtension de ton réseau électrique , la batterie vas protéger ton pc .
pour ce qui est des sicles , c'est à 100%
donc si tu charge ta batterie jusqu'à 60% , ça compte pas comme un sicle .
par contre , fait toujours en sorte que tu ne descende pas en dessous de 10 ou 15%
quand tu es en dessous de 20% tu peux déjà mettre en charge .
@+
de nos jours , les batteries , c'est un peu une loterie .
pour la première fois , si ça peut te réconforter , fait une charge complète , mais ça change plus grand chose , car les charges fonctionne par "nombre" de sicle .
charger toute une nuit ta batterie changera rien et donnera rien .
maintenant les ordi sont équipé d'un système qui fait que quand la batterie à fini ça charge , elle ne prend plus l'électricité qui arrive .
donc tu peux même laisser branché , ça changera pas grand chose .
si certain te conseil d'enlever la batterie si tu utilises ton ordi sur secteur , ne le fait pas .
car une batterie est aussi une sécurité .
si tu as une coupure de courant , ton pc ne va pas ce couper .
en cas de surtension de ton réseau électrique , la batterie vas protéger ton pc .
pour ce qui est des sicles , c'est à 100%
donc si tu charge ta batterie jusqu'à 60% , ça compte pas comme un sicle .
par contre , fait toujours en sorte que tu ne descende pas en dessous de 10 ou 15%
quand tu es en dessous de 20% tu peux déjà mettre en charge .
@+
web22
Messages postés
199
Membre
Dernière intervention
3
Bonjour et merci pour ces éclaircissements
Bonjour. Un article assez complet sur les batteries de pc :
https://www.tomsguide.fr/entretenir-et-optimiser-ses-batteries/
https://www.tomsguide.fr/entretenir-et-optimiser-ses-batteries/