Asus Qui a déjà réinstallé W7 usine ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2014 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2014 à 12:05
Bonjour,
Mon W7 64 bits sur portable ASUS a besoin d'être réinstallé comme sortie usine (il est lent, j'ai déjà essayé les petits remèdes à ma portée, sans effet). Je sais que je peux le réinstallé avec F9.
Mais je n'ai trouvé nulle part ce qui va alors se passer, et franchement, vu que je suis NULLE en informatique, j'ai peur d'être confronté à des manoeuvres auxquelles je ne vais rien comprendre. Je serai coupée d'internet, et coincée devant un ordi inutilisable.

Merci de me dire ce qui m'attend... en termes hyper basiques, svp merci.

madilou



<config>Windows 7 64 bits
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
18 févr. 2014 à 15:18
Bonjour,

en tapotant sur F9 au démarrage, tu auras un menu avec 3 choix :

tu prends le premier choix : first partition only .
ceci te permettra de garder tes dossiers et fichiers sur le disque D, su ton disque est partitionné.
et tu suis les instructions à l'écran.

cordialement.

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2014 à 23:43
Merci pour la réponse.

En fait, je prévoyais de refaire 2 partitions pour répliquer ce que j'ai en ce moment, je pense que cela ne va pas poser de pb.

Ce que je voudrais savoir, c'est si les instructions sont vraiment claires après F9, car si on me propose des choix que je ne comprends pas, je serai bien embêtée. Ce qui semble simple à bcp d'entre vous ici n'est pas évident pour certains d'netre nous.

Un néophyte a t-il déjà fait une réinstallation ASUS ,
Merci d'avance.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
19 févr. 2014 à 12:10
si tu prends le choix 1, tu garderas tes partitions telles qu'elles sont maintenant.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 12:05
Merci pour les réponses, mais franchement, je ne suis pas très rassurée, car "suivre les instructions à l'écran", c'est très bien en théorie, mais souvent on se trouve devant des choix que l'on ne comprend pas.

Merci tout de même.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
19 févr. 2014 à 07:21
Hello


Oui moi

Mon netbook a subi une réinstallation d'usine(forcée pas eu le choix :/ )


Je te propose de faire un bilan avec zhpdiag justement pour éviter une réinstallation
0