Création OVH WORDPRESS FILEZILLA FTP PHPMYADMIN

Fermé
lelfe13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 18 févr. 2014 à 11:29
lelfe13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 10:39
Bonjour,

Je me lance dans la création d'un blog pour ma femme, je galère un petit peu... je sais qu'il y a beaucoup d'aides sur les forums, mais j'ai du mal à comprendre!

J'ai prit un hébergement OVH, je souhaite créer un blog Wordpress.

Il existe deux façon apparemment:

Soit en passant par un client FTP (Filezilla)

Soit en téléchargeant le module dans OVH.

Quelle est la différence entre les deux? faut il prendre le client FTP ou pas??

Ensuite j'ai téléchargé Wordpress pour mac, le dossier s'est mit dans "téléchargement", savez vous comment le déziper sur mac? quand j'essaye de l'ouvrir j'ai plein de fichier PHP, cela veut dire qu'il est déjà dézipé?

Enfin, je n'arrive pas à faire le lien entre Filezilla, OVH et wordpress et PHPMYADMIN.
J'ai des identifiants pour tout (sauf wordpress) mais je me demande à quoi ça sert.

J'ai créé une base de donnée mysql, qui m'a envoyé des code pour le site phpmyadmin, et alors? j'en fais quoi??

Je ne vois nul part apparaitre wordpress, et je n'ai reçu aucun identifiant.

Avez vous un schéma clair pour toutes ces questions??.....

Merci!

A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
18 févr. 2014 à 11:39
Salut

Plusieurs choses.

Déjà, il n'existe pas vraiment de version mac. Je ne sais pas ou tu l'a télécharger, mais tu peut le prendre ici :

https://wpfr.net/support/sujet/telechargements-et-metabox/

Ensuite, il faut que tu le dezipe dans un répertoire (un simple cliquer déplacer).

Puis que tu envoie tout le contenu de l'archive à la racine de ton hébergement à l'aide d'un logiciel FTP.
0
lelfe13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
18 févr. 2014 à 12:55
Merci pour la réponse! Ok j'ai transféré les fichiers wordpress dans filezilla, et après que faut il faire? Je dois aller ou?...
À quoi sert le php admin, faut il laisser filezilla ouvert à chaque fois que l'on se sert de wordpress?
Faut il privilégier d'avoir un serrure FTP ou faut il passer par le module de ovh? (Sans serveur FTP)
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
Modifié par Pierrecastor le 18/02/2014 à 13:20
Je dois aller ou?...

Dans ton navigateur, à l'adresse de ton nom de domaine, ça va lancer l'instalation.

php admin

En l'occurence, à pas grand chose, tu ne devrais pas avoir besoin d'allez voir la base de donné si tout se passe bien.

faut il laisser filezilla ouvert à chaque fois que l'on se sert de wordpress?

Non, du tout, filezilla sert uniquement à transférer des fjichier vers le serveur.

Sur le module OVH, je préfère l'évité car il impose certaines restrictions (comme l'impossibilité d'accéder à la BDD) que je trouve galère en cas de soucis.
0
lelfe13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
18 févr. 2014 à 14:40
Merci encore pour ta rapidité. Jusqu'à maintenant après avoir créer la base de donnée, mysql, et après avoir transféré via filezilla, en me connectant sur mon site, il est écrit "site en construction ovh". Je n'ai pas de lien wordpreSs ou quoi que ce soit. Est ce normal?
0
18 févr. 2014 à 14:47
Hum, ou as-tu décompressé les fichiers wordpress ? Il faut que tu supprimes tout ce qui est à la racine du répertoire www et que tu places les fichiers WP à cet endroit.
0
lelfe13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
18 févr. 2014 à 15:52
Ok je vérifie ça ce soir quand je rentre... Ça sera vers 23h! Pas facile quand on débute! Merci en tout cas de ton aide et ta patience
0