Erreur kernel PC boot plus reformatage impossible sans cd/usb?
Fermé
Lanthane
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2014
-
18 févr. 2014 à 00:08
gautier@koumboti Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 23:23
gautier@koumboti Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 23:23
A voir également:
- Erreur kernel PC boot plus reformatage impossible sans cd/usb?
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Test performance pc - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
3 réponses
Dédé Grogon
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1
18 févr. 2014 à 01:51
18 févr. 2014 à 01:51
Avec Linux, dans le pire des cas tu peux déjà récupérer tes fichiers en bootant sur un live CD ou une clé bootable, puis formatter ton disque dur et réinstaller proprement Windows 8.
Après ça me fait peur quand tu me dis qu'il n'y a plus de bios. Tu pourrais tenter de flasher ton bios aussi avec une clé USB.
Si ceci ne marche pas, donc ça doit être un problème hardware.
Après ça me fait peur quand tu me dis qu'il n'y a plus de bios. Tu pourrais tenter de flasher ton bios aussi avec une clé USB.
Si ceci ne marche pas, donc ça doit être un problème hardware.
Lanthane
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2014
18 févr. 2014 à 12:15
18 févr. 2014 à 12:15
bon ben voilà... ne connaissant pas linux j'ai hésité à l'installer, mais j'ai gravé un CD et je vais faire un dual boot après histoire de me familiariser à Tux :D sinon j'ai juste télécharger un CD de windows 8 dans la nuit du coup (eh oui et puis si y en a qui me disent que c'est mal je m'en fou je l'ai déjà payé une fois je vais pas le payer deux fois à bon entendeur) et tout marche comme sur des roulettes ! j'ai fais les tests des barettes de ram du coup et c'est ok !
merci !
ps: en quoi consiste à flasher le bios ?
merci !
ps: en quoi consiste à flasher le bios ?
gautier@koumboti
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2016
6 juin 2016 à 23:23
6 juin 2016 à 23:23
Bonsoir monsieur Lanthane,je m’appelle gautier koumboti j'ai eu le même problème avec un LENOVO "ideapad", ma question est celle-ci comment vous avec fait pour résoudre le problème de BIOS ( BOOT MANAGER), puisque vous avez pas expliquer comment vous avez fait bref!! j'installe juste le linux ou comment aidez moi s'il vous plait. mon adresse email est gauthierkette@yahoo.fr, agréable nuit à vous.
Dédé Grogon
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2014
1
19 févr. 2014 à 00:07
19 févr. 2014 à 00:07
Content de voir que tu as résolu ton problème. En fait tu n'avais pas vraiment de besoin d'installer Linux. Il te fallait juste booter sur ton CD, puis utiliser Linux en mode démo. Tu aurais eu accès à tous tes fichiers sur Windows, tu aurais donc pu faire une grosse copie puis tout formater.
Il n'y a rien de mal à télécharger Windows 8, sinon ce ne serait pas disponible sur le site de Microsoft ! Après si tu as une clé d'activation, tu n'as qu'à l'utiliser.
Flasher son bios consiste en fait à mettre à jour son bios. On le fait en général quand on a un composant qui n'est pas reconnu, ou un problème du genre. ça se fait avec une version du bios téléchargée sur le site du constructeur de la carte mère.
Il n'y a rien de mal à télécharger Windows 8, sinon ce ne serait pas disponible sur le site de Microsoft ! Après si tu as une clé d'activation, tu n'as qu'à l'utiliser.
Flasher son bios consiste en fait à mettre à jour son bios. On le fait en général quand on a un composant qui n'est pas reconnu, ou un problème du genre. ça se fait avec une version du bios téléchargée sur le site du constructeur de la carte mère.