Ouverture de session impossible

Fermé
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 17 févr. 2014 à 20:24
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 18 févr. 2014 à 12:43
Bonjour,

Déjà, j'ai Windows XP 32 bits (SP3 je pense) édition familiale.

Vendredi soir, j'ai eu deux problèmes :
* ma connexion s'est ralentie, le voyant ADSL de ma box clignotait (un clown de irc qui m'a attaqué ?)
* j'avais dû mal à lancer un jeu sur Steam, donc j'ai vider la liste des programmes autorisés/refusés de Online Armor.
Suite à ce dernier point, j'ai tout autorisé, mais rien ne me paraissait suspect. J'ai donc pu autorisé l'exécution d'un virus. Avast n'a rien vu.
Quand j'ai pu lancer un jeu, il a bug et j'ai pas pu le quitter, j'avais un court son en boucle et l'écran était bloqué. Skype fonctionnait encore (avec micro).
J'ai donc redémarré mon ordinateur avec le bouton RESET.
Lorsque je suis revenu sur Windows, je pouvais démarrer aucun programme, à part explorer, et seul le volume était présent dans la barre des tâches.
Ça me disait que Windows ne pouvait pas accéder au périphérique, que peut-être je n'avais pas les droits suffisants.

Ce soir, j'ai démarré en mode sans échec et j'ai fait un scan minutieux avec Avast (en version gratuite), et un nettoyage de la base de registre avec CCleaner (au cas où ça serait pas un virus, et j'ai fait les sauvegardes automatiques).
J'ai aussi crée une session au cas où.
En démarrage normal, je ne peux maintenant plus ouvrir de session, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle. AU moment ou le bureau doit s'afficher, je vois la couleur de fond une fraction de seconde, puis la sessions e ferme (je vois encore Bienvenue à gauche, sauf qu'il y a "Enregistrement de vos paramètres"

En mode sans échec avec prise en charge du réseau, je n'ai pas de réseau.
Donc j'ai pas pu mettre à jour MBAM. Peut-être qu'il y a moyen de faire une mise à jour manuelle ?
Là, je suis sur Ubuntu en dualboot, donc j'ai accès au disque dur facilement, sans utiliser de clé usb.

Je vais sûrement faire quelques sauvegardes avant toute action.

En derniers recours, je peux réparer WIndows XP avec le CD d'installation, voire même reformater (mais peut-être que ça peut poser problème avec l'activation de Windows vu que XP n'est plus supporté ?).

Je pensais passer à Windows 8.1 bientôt, mais je ne peux pas le faire actuellement (de toute façon, je veux garder Windows XP sur ce disque dur inutile de 80 Go).

Merci pour votre aide.

1 réponse

canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
18 févr. 2014 à 12:43
Bump.
0