Isoler et transposer un groupe de cellule

Causap Messages postés 2 Statut Membre -  
Causap Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je plonge, finalement, dans le monde des macros...

Mon expérience sur excel me permettra de faire le traitement de données désiré, cependant, je dois commencer par les organiser...

Voici le défi que j'essaie de relever:

Voir le fichier d'exemple https://www.cjoint.com/?3BrugrMPGEn

Premièrement

Dans la colonne A de la feuille "Données", je désire prendre le groupe de cellules qui se situe entre une bande verte et une bande rose et les transposer dans un autre onglet. (Voir l'onglet "Exemple" pour voir le résultat attendu.)

Donc, je désire extraire chacun des groupes de cellules qui commence par "<Event TimeStamp="XX:XX:XX" Id="XXX-XXXXX">" et qui se termine par "</Event>". Les "X" sont des variables. Ensuite, je désire que les cellules de chacun de ces groupes se redistribue horizontalement dans un autre onglet.

La séquence des groupes commence toujours à la cellule "A2", ceux-ci ont toujours le même nombre de ligne (26) et le nombre de groupe peut atteindre plusieurs dizaine de milliers.

Deuxièmement

Toujours dans la colonne A de la feuille "Données", je désire transposer les 42 dernières ligne dans un autre onglet. (Voir l'onglet "Exemple" pour voir le résultat attendu.)

Donc, je désire extraire le groupe de cellule qui commence par "<GeneralInformation>" et qui se termine par "</CamEvents>". Ensuite, je désire que les cellules de ce groupe se redistribue horizontalement dans un autre onglet.

Ce groupe de 42 lignes ce situe toujours à la fin de la colonne A. Cependant, dépendamment du nombre de groupes de cellules mentionné ci-haut, il se déplace.
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

une facon de faire, si vraiment le nombre de groupe peut atteindre plusieurs dizaine de milliers. et que la traitement est un peu long, nous regarderons pour traitement plus rapide.

https://www.cjoint.com/?DBsmkcIPjF1
0
Causap Messages postés 2 Statut Membre

Merci f894009!!!

Tout fonctionne correctement!
0