Trouver une voleuse qui se cache

Becky -  
 Becky -
Bonjour,

J'ai retrouvé quelqu'un qui est entré illégalement au Canada et qui nous a volé une grosse somme d'argent. Elle est sur Facebook mais je ne peux pas l'inviter parce qu'elle se cache. Comment puis-je faire pour la localiser sans qu'elle s'en aperçoive, avoir au moins ses coordonnées afin que je puisse les donner à la police. Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Histoire drôle, elle est illégale au Canada, et t'a volé une grosse somme d'argent.
Il faudrait de explications.
0
Becky

En fait, il s'agit d'une jeune femme des Philippines qui m'avait été référée par quelqu'un. Celle-ci voulait étudier au Canada et s'y installer, bien sûr. Elle était en Arabie Saoudite et elle voulait absolument quitter le pays. Comme j'avais du travail à lui offrir, j'ai communiqué avec elle pour lui offrir du travail et lui dire que je l'aiderais à s'installer. J'ai donc payé tous les frais d'immigration, visas, permis d'études, inscription à l'école. J'ai aussi payé son billet d'avion de Medinah en Arabie jusqu'à Montréal. Une fois arrivée, je l'ai amenée acheter tous ses effets scolaire, un manteau et des bottes d'hiver, une nouvelle carte SIM pour son cellulaire, un adapteur de conversion électrique pour ses appareils tels que son séchoir à cheveux, etc. Elle nous avait aussi demandé une somme d'argent pour laquelle elle nous a signé une reconnaissance de dettes. En plus, nous lui offrions le gite et le couvert. Au bout de 4 jours, nous avons reçu un appel de son établissement scolaire qui nous demandait pourquoi elle ne s'était pas présentée. Je suis allée voir dans sa chambre et elle avait filé. Par après, nous avons appris qu'elle avait planifié tout ça avant de partir. Hé oui, elle nous a bien eu. Je vous demande votre indulgence, je me sens déjà suffisamment idiote comme ça. Pouvez-vous m'aider s.v.p. Merci.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ben je crois que tu t'es bien fait avoir.
Et dans la plupart des cas ces Philippiennes n'ont qu'un but extorquer de l'argent et disparaitre.
En général elle viennent de familles très pauvres.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Becky

Tout à fait ! Je l'ai localisée sur Facebook mais je n'ai pas accès à ses photos, ses conversations et tout le reste. Semble-t-il qu'elle serait à Toronto et qu'elle habiterait chez un ou une cousine. Elle n'a qu'un permis d'études, donc, elle ne peut pas travailler, sauf au noir, bien sûr. J'ai communiqué avec l'Immigration, je leur ai fourni son # de passeport et toutes les informations que j'avais sur elle, mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi. Quant à la police, ils me disent qu'il leur faudrait plus d'informations, au moins son adresse.
0