Migration site web

Résolu/Fermé
Kinai42 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - Modifié par baladur13 le 16/02/2014 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2014 à 15:11
Bonjour,

J'ai récemment repris l'affaire d'un site internet en PHP qui était hébergé sur 1&1. Afin de pouvoir l'héberger sur mon propre compte 1&1, j'ai acheté un nom de domaine et j'ai transféré l'ensemble des fichiers site web de l'ancien FTP vers le nouveau.

Mon objectif aujourd'hui : faire en sorte que mon site soit en ligne.

Débutant dans ce domaine, je souhaiterais savoir si des modifications doivent être faites sur certains fichiers du site (config.php, htaccess...) dans le cadre de la migration du site ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2014 à 09:30
salut je vais peut être dire une bétise mais si c'est le cas je m'en remettrai...:)

Je vois une chemin qui semble absolu /homepages/19/d514793134/htdocs/enzo/index.php

il part de la racine et arrive dans un répertoire home page etc etc...

certain serveur on à la racine un répertoire de style public_html ou www ou htdocs ou l'on place des fichiers du site. Si ton require_once a le mauvais chemin cela fonctionne pas.

Bonne chance
1
Kinai42 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 14:11
Bonjour,

Oui en effet, le problème venait de là ! J'ai cogité toute la nuit, pour enfin trouver la faille ce matin ! OUF !

Dans les fichiers config.php, tous les :

define('DIR_APPLICATION',
define('DIR_SYSTEM',
define('DIR_DATABASE',
define('DIR_LANGUAGE',
define('DIR_TEMPLATE',
define('DIR_CONFIG',
define('DIR_IMAGE',
define('DIR_CACHE',
define('DIR_DOWNLOAD',
define('DIR_LOGS',

menaient vers le répertoire racine de l'ancien serveur. Il a suffit d'indiquer le nouveau chemin d'accès (vers le nouvel hébergeur) pour que le message d'erreur disparaisse !

J'espère que ca servira à d'autres !
Merci pour votre aide !

Excellente journée !
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2014 à 15:11
ok je me permet de passer en résolu, un excellente journée a toi aussi
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 févr. 2014 à 11:59
question à 1000 points : url + savoir si il y avait une base de données ;)
0
Kinai42 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
17 févr. 2014 à 14:44
Le site internet a été créé il y a 2 ans, sous le même nom de domaine qu'aujourd'hui.
Jusqu'à il y a une semaine, il était hébergé sur l'espace client 1&1 de notre prestataire et je dois désormais le migrer sur mon propre espace client. Le nom de domaine reste le même.

Voilà toutes les étapes par lesquelles je suis passée :

1) j'ai ajouté le nom de domaine (et changé les DNS afin qu'ils pointent vers mon nouvel espace client)
2) J'ai exporté tous les fichiers du site présents sur l'ancien FTP puis je les ai importés sur le nouveau FTP via FileZila
3) J'ai créé une nouvelle base de données sur laquelle j'ai importé le fichier SQL de l'ancien compte
4) J'ai modifié le fichier config.php (j'ai renseigné les nouveaux accès à la BDD)


Normalement ca aurait du fonctionner. Sauf qu'à présent, lorsque je tape mon URL sur internet, ca me met un message d'erreur de type :

Warning: require_once(/homepages/................................/startup.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/................................/index.php on line 15


Ca me met le même message lorsque je veux me connecter à mon interface Opencart. Et impossible de retrouver ces dossiers/fichiers sur mon FTP. Quel est le lien avec Opencart ? Qu'est ce que je dois faire pour régler ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 févr. 2014 à 20:36
il suffisait pourtant simplement de configurer correctement lle nouvel espace client, de faire ensuite le transfert de domaine d'un compte à l'autre et cela était alors bien plus simple !!!
pourquoi avoir bidouiller ainsi ???
soit ton ndd est mal configuré sur le second hébergement, soit il y a un problème avec le .htaccess
mais là avec tout ce mélange ....
????
0
Kinai42 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
Modifié par Kinai42 le 17/02/2014 à 20:59
Ce que j'ai fait, c'est EXACTEMENT ce qui m'a été demandé de faire par 1&1.
J'ai eu un technicien qui m'a confirmé que le site avait été migré correctement. Lui même pense qu'il s'agit d'une erreur de programmation. Je n'ai rien "bidouillé" !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
18 févr. 2014 à 08:19
@bg62 : Ou vois tu de la bidouille ? Ca me semble les étapes logiques pour transférer un site sur un autre hébergement.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
17 févr. 2014 à 16:48
tu as modifié le fichier htaccess ?
a part ça on a pas de boules de cristal donc si tu veux qu'on t'aide un lien ce serait bien plus simple
0
Kinai42 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
17 févr. 2014 à 17:32
Voilà l'url de mon site :

www.enzocollection.com
0
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
17 févr. 2014 à 18:45
Bonsoir,

D'après le message d'erreur retourné par PHP, tu inclus un fichier nommé startup.php à la ligne 15 du fichier index.php situé à la racine, ce qui devrait donner cette ligne (numéro 15) :
<?php
require_once('system/startup.php'); //Chemin relatif
?>

Donc vérifier que le fichier startup.php se situe bien dans le dossier system et que les accès sont autorisés pour le script contenu dans index.php

Cdlt.
0
Kinai42 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
Modifié par Kinai42 le 17/02/2014 à 19:11
Bonsoir,

merci pour votre réponse.
J'ai bien un fichier startup.php qui se situe dans le dossier system. Ce dossier a été intégré lors de l'installation du CMS Opencart sur mon FTP.
Le seul problème c'est que le message d'erreur qui s'affiche me renvoie sur des dossiers et fichiers qui n'existent pas dans mon FTP... d'où peuvent-ils bien provenir ? Opencart ?

J'ai mis les droits d'accès du fichier startup.php à 777 mais rien ne change.

Cordialement,
0