Quel "blog" choisir pour une prof de langues?

Résolu/Fermé
catparm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - Modifié par catparm le 16/02/2014 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2014 à 18:29
Bonjour à tous,
je suis professeure d'espagnol, je donne cours en promotion sociale pour adultes, et je voudrais créer un site ou un blog privé pour rendre des ressources textes, audio et/ou vidéo accessibles à mes élèves FACILEMENT.
J'utilise windows7, office2013 et firefox ou google chrome (ou autres si nécessaire)
le web pédagogique en propose, en fait c WORDPRESS; il y a aussi BLOGGER ou SKYNET, ou créer un site avec WIX.

Je ne sais pas lequel choisir. J'ai essayé Wordpress et Blogger mais je ne sais pas comment insérer les fichiers audio...

Que me conseillez-vous?
Merci pour votre aide
Catparm
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le grand problème des blogs dit "CMS" (Wordpress, Joomla, etc...) c'est qu'ils utilisent des bases de données et lors qu'on utilise des plugins il faut être certain que les plugins en question sont sûrs... ce qui n'est pas toujours le cas.
Et un utilisateur qui ne connaît pas un minimum de HTML un un langage de programmation orienté Web aura pbc de problème et des difficultés.

Donc, mon conseil est d'utiliser un outil de création n'utilisant pas des bases de données tel que Guppy (https://www.freeguppy.org/
Si vous avez un peu de temps pour apprendre, je vous conseille Wordpress même s'il utilise une base de données.
Mais dans ce dernier cas, ne JAMAIS installer un plugin ou extension que vous n'êtes pas sûre qu'il n'est pas vulnérable (il faut voir le forum du plugin pour avoir un aperçu).
Bien cordialement,

Pub supprimée Modération CCM
0
catparm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024
19 févr. 2014 à 13:51
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.