Impossible de lancer le boot de Windows !
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Maxence1402
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Maxence1402 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 18 févr. 2014 à 20:17
Maxence1402 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 18 févr. 2014 à 20:17
A voir également:
- Impossible de lancer le boot de Windows !
- Dual boot - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Montage video windows - Guide
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Scarpa
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27 mai 2014
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16 févr. 2014 à 09:37
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Bonjour.
Avez vous crée un support de récupération ?
Afin lancer la commande sfc /scannow
Avez vous crée un support de récupération ?
Afin lancer la commande sfc /scannow
Maxence1402
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16 févr. 2014 à 11:01
16 févr. 2014 à 11:01
Merci de votre réponse !
Malheureusement non je n'ai pas de support de récupération. En revanche, j'ai encore le cd de mise à niveau de windows 7 vers windows 8 qui est bootable. J'ai ainsi pu accéder à l'invite de commandes, mais la commande sfc scannow dans C:\Windows\system32 ne marche pas. J'ai aussi tenté la réparation automatique, échec, et l'actualisation de Windows mais ce dernier me dit que mon lecteur est verrouillé ?!?
Malheureusement non je n'ai pas de support de récupération. En revanche, j'ai encore le cd de mise à niveau de windows 7 vers windows 8 qui est bootable. J'ai ainsi pu accéder à l'invite de commandes, mais la commande sfc scannow dans C:\Windows\system32 ne marche pas. J'ai aussi tenté la réparation automatique, échec, et l'actualisation de Windows mais ce dernier me dit que mon lecteur est verrouillé ?!?
Scarpa
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27 mai 2014
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16 févr. 2014 à 18:12
16 févr. 2014 à 18:12
Il faut l'exécuter autrement , supposons que le système se trouve dans C:\
Alors taper ceci : (le caractère "*" désigne un espace).
sfc*/scannow*/offbootdir=c:\*/offwindir=c:\windows
Alors taper ceci : (le caractère "*" désigne un espace).
sfc*/scannow*/offbootdir=c:\*/offwindir=c:\windows
Maxence1402
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16 févr. 2014 à 21:15
16 févr. 2014 à 21:15
J'ai eu le même message d'erreur : "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation". Je précise que j'ai eu accès à l'invite de commandes grâce au disque de mise à niveau vers Windows 8
Bjr,
Tape en invite de commandes
Tu repères quelle lettre est associée à ta partition W8 , et tu retapes la commande proposée par scarpa en remplaçant C par la lettre en question.
Quoi qu'il en soit, si ton pc était préinstallé avec W8 ou W8.1, ce message est inquiétant car en principe, W8 préinstallé devrait lancer un winload.efi et non un winload.exe. Et si c'est le cas, il faudra chercher dans une autre direction, et en particulier voir déjà dans le bios comment est préconfiguré le démarrage.
Tape en invite de commandes
diskpart
list volume
exit
Tu repères quelle lettre est associée à ta partition W8 , et tu retapes la commande proposée par scarpa en remplaçant C par la lettre en question.
Quoi qu'il en soit, si ton pc était préinstallé avec W8 ou W8.1, ce message est inquiétant car en principe, W8 préinstallé devrait lancer un winload.efi et non un winload.exe. Et si c'est le cas, il faudra chercher dans une autre direction, et en particulier voir déjà dans le bios comment est préconfiguré le démarrage.
Maxence1402
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18 févr. 2014 à 17:59
18 févr. 2014 à 17:59
j'avais déjà identifié la lettre associée à mon lecteur (F: ici) et lancé la commande "sfc /scannow /offbootdir=f:\ /offwindir=f:\windows" sans succès. Mon pc avait comme dit précédemment, W7 à la base, puis j'ai fait une mise à niveau vers W8 pro, puis j'ai téléchargé W8.1.
En attendant, j'ai branché mon SSD sur un autre PC, celui sur lequel j'écris en ce moment. Au démarrage, CHKDSK s'est proposé de vérifier mon SSD, après quoi il a appliqué une sorte de mise à jour. Je vais essayer de redémarrer dessus.
En attendant, j'ai branché mon SSD sur un autre PC, celui sur lequel j'écris en ce moment. Au démarrage, CHKDSK s'est proposé de vérifier mon SSD, après quoi il a appliqué une sorte de mise à jour. Je vais essayer de redémarrer dessus.
Maxence1402
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18 févr. 2014 à 20:17
18 févr. 2014 à 20:17
J'avais déjà fait aussi un chkdsk avant, il a corrigé certaines erreurs, mais c'était toujours impossible de démarrer dessus. J'attends toujours avant de pouvoir redémarrer sur mon SSD, mon second PC télécharge une maj de plus d'un giga, et avec ma connexion de moins de 400 ko/s...