Mon PC reboot tout seul au bout d'une heure

Fermé
Rigolhot Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 15 févr. 2014 à 20:20
 Rigolhot - 7 mai 2014 à 08:56
Bonjour à tous,

Je suis victime d'un bug plutôt original de mon PC depuis quelques jours.
Au bout d'une heure d'activité (mais une heure PILE !), les applications en cours freeze (VLC, Chrome etc.) et un écran bleu apparaît m'indiquant qu'il faut redémarrer. Je n'ai pas le temps de noter le message car il reboot pratiquement tout de suite, mais il y a un gros smiley qui boude genre :-(

Quand le PC reboot tout seul, ça bloque un peu sur l'écran de la carte mère (avec "appuyez sur F11 pour ci, sur Tab pour ça" etc.) puis écran bleu de nouveau, mais c coup ci il reste fixe, je vous indique donc le contenu :

Récupération
Votre PC doit être réparé
Un périphérique requis n'est pas branché ou est inaccessible.
Code erreur : 0xc000000e
Vous devrez utiliser les outils de récupération sur votre support d'installation. Si vous ne disposez d'aucun support d'installation (tel qu'un disque ou un périphérique USB), contactez votre administrateur système ou le fabriquant de votre PC.

Appuyez sur entrée pour réessayer
Appuyez sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage


Le problème est que sur cet écran, F8 et Enter sont inactifs. Je ne peux pas contacter le fabriquant de mon PC puisque c'est moi qui l'ai assemblé. Je n'ai pas de CD de Windows puisque j'ai téléchargé la mise à jour d 7 vers windows 8 en ligne.
J'ai fait la mise à jour gratuite vers 8.1 en pensant que ça allait résoudre le problème et ça n'a rien fait.

Par contre, lorsque je force l'arrêt du PC et que je le rallume, là je n'ai pas cet écran d'erreur, ça démarre correctement, pour 1h et après re-belote.

Pour les infos de mon PC,
Windows 8.1 professionnel
Processeur AMD Phenom II X4 965 Processor 3.40GHz
RAM installée 8Go
Système d'exploitation 64 bits

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème parce que c'est un peu casse-pieds...

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

7 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
15 févr. 2014 à 21:03
Bonjour.

Mettre à jour les divers :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Rigolhot Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
16 févr. 2014 à 01:43
Bonjour,
Merci pour cette réponse si rapide. J'ai tout mis à jour, mais 1h après, ça a recommencé...
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneuse !
Merci :-)
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
16 févr. 2014 à 08:32
Prendre la température des divers composants avec HWmonitor (gratuit).

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
0
Rigolhot Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
16 févr. 2014 à 16:16
Je viens de le faire, mais je ne sais pas trop comment interpréter le résultat... Ça va de 12 à 39°C mais je ne sais pas vraiment si c'est beaucoup ou pas...
Je ne sais pas comment insérer d'image dans mon commentaire pour mettre une copie d'écran du résultat...
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
16 févr. 2014 à 18:28
Au niveau température , tout est normal.

Faire une analyse totale avec Malwarebytes (gratuit).

Il se peut qu'il y' ait une application non désirée dans les tâches planifiées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rigolhot Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
Modifié par Rigolhot le 20/02/2014 à 11:57
Bonjour,
Non, ça n'a pas résolu le problème...
Je voulais du coup réparer Windows, mais là encore problème : Windows 8.1 ne permet de faire une copie que sur clé USB, et dans le menu boot, cette clé USB n'est pas détectée...
Savez-vous où je peux récupérer une image disque de windows 8 ? (j'ai une clé produit officielle et tout et tout hein, c'est pas du volé !)

Merci d'avance, bonne journée
0
tu l'as monté ... commence par regarder
- état du ventilo ... est ce qu'il tourne correctement, pas de poussiere
- pâte thermique sur le processeur et le radiateur sur lequel est posé le ventilo
- Enlever les barettes mémoire, nettoyer, mettre une par une voir si cela plante ou pas au bout de 1h
- supprimer toutes les cartes additionnels du pc pour voir ce qui pourrait entrer en cause

Après analyser au niveau du pc, regarde dans le gestionnaire d'évènement il doit forcément y avoir des erreurs, essais de corriger ou de revenir ici avec les messages d'erreurs.

Tiens nous au courant
0
Bonjour bonjour,

Désolée de répondre si tard, mais je suis devenue maman entre temps et pfiou ! J'ai un peu perdu pieds ! ^_^
Bon, j'ai trouvé le problème, je le note pour ceux qui auraient le même.
Il s'agit d'un bug de mon SSD (oui, j'aurais peut-être dû préciser que Windows était installé sur SSD et pas HDD...).

Apparemment tous les SSD de la marque Crucial ont le même bug, cf ce lien https://www.commentcamarche.net/faq/35968-crucial-m4-annuler-le-bug-des-5200-heures

Je vais donc voir si avec mise à jour ça refonctionne ou s'il faut en acheter un nouveau.

Bref, merci de votre aide en tous cas !

Bonne continuation.
0