Windows change la gestion des couleurs au démarrage

Résolu/Fermé
Odin2420 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - Modifié par Odin2420 le 15/02/2014 à 20:16
 FlorianM07 - 22 oct. 2014 à 16:24
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Asus sous Windows 8 mais le problème est que peu après le démarrage de windows, les couleurs de mon écrans changent de teint vers un aspect jaunâtre (comme si en réglait les paramètres de couleur sur "chaud" sur un téléviseur).

En allant dans Panneaux de Configuration/Gestion des couleurs et en cliquant sur : sRGB display profile with display hardware configuration data derived from calibration (par défaut) et sur "définir en tant que profil par défaut" les couleurs reviennent à la normale



Le problème n'est pas grave mais gênant en soit

merci à tout qui peuvent m'apporter de l'aide
A voir également:

2 réponses

Odin2420 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 26
16 févr. 2014 à 10:32
En poursuivant sur les forums j'ai finalement trouvé la solution.

Il semblerait que le programme pré-installé sur les pc Asus nommé "ASUS Splendid Video Enhancement Technology" définit un "mode de couleur" a chaque démarrage de windows.

La solution est donc de désinstaller "ASUS Splendid Video Enhancement Technology" pour que le profil d'étalonnage de couleurs que j'avais configuré préalablement soit définit comme profil par défaut.

voilà

en espérant aider tout ceux qui aurait le même problème.
6
Vraiment merci beaucoup!!! :)
0
Merci beaucoup du conseil, ça me faisait pareil et je trouvai pas comment résoudre le problème ! Thx !
0