Disque dur 500GB déclaré plein ...
Résolu
clahai
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
clahai -
clahai -
A voir également:
- Disque dur 500GB déclaré plein ...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
15 réponses
Bonjour
une mise à jour par Microsoft m'a bousillé mon disque dur de 120 GB
Ca , c'est pas possible . Microsoft n'a pas ce pouvoir , réservé au coté obscur ....
Autrement , pour le probleme , il faudrait telecharger treesize , et voir avec quels sont les fichiers/dossiers volumineux ...
une mise à jour par Microsoft m'a bousillé mon disque dur de 120 GB
Ca , c'est pas possible . Microsoft n'a pas ce pouvoir , réservé au coté obscur ....
Autrement , pour le probleme , il faudrait telecharger treesize , et voir avec quels sont les fichiers/dossiers volumineux ...
Bonjour.
"formaté en FAT32"
?
Quelle drôle d'idée.
"Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il est possible de faire pour résoudre le problème. "
Chercher le ou les squatters avec WinDirStat.
Environ 370 Go de données, ce n'est pas bien difficile à localiser.
"formaté en FAT32"
?
Quelle drôle d'idée.
"Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il est possible de faire pour résoudre le problème. "
Chercher le ou les squatters avec WinDirStat.
Environ 370 Go de données, ce n'est pas bien difficile à localiser.
Merci à chacun pour sa réponse.
En regardant avec WinDirStat, il n'y a aucun fichier volumineux détecté et le logiciel m'indique 90 GB d'employé.
Quand au problème survenu avec mon DD de 120 GB, je confirme que c'est au moment de la mise à jour de Vista que mon disque a été bousillé.
En regardant avec WinDirStat, il n'y a aucun fichier volumineux détecté et le logiciel m'indique 90 GB d'employé.
Quand au problème survenu avec mon DD de 120 GB, je confirme que c'est au moment de la mise à jour de Vista que mon disque a été bousillé.
Re Bonjour,
J'aurais voulu envoyé soit personnellement soit sur le site les captures d'écran de TreeSize et de WinDirStat
Comment doit on procéder.
J'aurais voulu envoyé soit personnellement soit sur le site les captures d'écran de TreeSize et de WinDirStat
Comment doit on procéder.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le disque ne fait pas 500Go . ou du moins la partition C: ne les fait pas .
va dans gestion de l'ordinateur, gestion des disques , et poste la capture ecran.
va dans gestion de l'ordinateur, gestion des disques , et poste la capture ecran.
Merci pour ta réponse, ce qui est quand même étonnant c'est que l'ordinateur nous indique bien en C: 465 GB. Je veux bien aller dans Gestion d'ordinateur et Gestion des disques, mais je ne connais pas la façon d'y aller.
clique sur demarrer, clique droit sur ordinateur, clique sur gerer.
clique sur gestion des disques dans stockage
clique sur gestion des disques dans stockage
J'ai effectivement suivi tes explications, mais j'arrive au même résultat 465 GB occupés sur le DD. Par contre dans mon premier message il y avait une erreur le formatage est bien NTFS
Oui, effectivement sur une seule partition, je fais mes sauvegardes sur un disque externe.
Voir : http://cjoint.com/?DBqlRRdOEl7
Voir : http://cjoint.com/?DBqlRRdOEl7
Oui Phil,
Je suis dans la même situation à ne pas comprendre. Je connais parfaitement mes programmes et documents et je sais que j'ai rempli mon disque dur d'environ 90 GB. Le programme TreeSize m'indique également environ 90 GB.
Je suis dans la même situation à ne pas comprendre. Je connais parfaitement mes programmes et documents et je sais que j'ai rempli mon disque dur d'environ 90 GB. Le programme TreeSize m'indique également environ 90 GB.
Ouvrez le Gestionnaire de disques.
Faites une capture d'écran de celui-ci.
Déposez le fichier de capture sur https://www.cjoint.com/ .
Et mettez le lien généré dans votre prochain message.
Faites une capture d'écran de celui-ci.
Déposez le fichier de capture sur https://www.cjoint.com/ .
Et mettez le lien généré dans votre prochain message.
Bonjour,
Voici le lien pour Gestion de disques : http://cjoint.com/?DBrim1UnEwq
A noter que chaqur fois que j' allumais l'ordinateur, sans rien faire, le DD se remplissait de Gigas.
Voici le lien pour Gestion de disques : http://cjoint.com/?DBrim1UnEwq
A noter que chaqur fois que j' allumais l'ordinateur, sans rien faire, le DD se remplissait de Gigas.
un peu de lecture
http://en.community.dell.com/support-forums/disk-drives/f/3534/t/19521316.aspx
http://en.community.dell.com/support-forums/desktop/f/3514/p/19275939/19565799.aspx#19565799
et j'ai trouvé ca , dans le 2eme lien :
Click Start, then click "Computer" and then right-click your "C" drive, then click "Properties"
Now, click the Radio Button "Disk Cleanup"
Select the second choice: "Files from All users on this computer" you might have to say ok the the UAC warning
Let it do its thing and show you a dialog box .... now check-mark all the choices
Befor you say OK, do one more: Click more options and select the second radio button that says "Clean Up' ... specifically the one under System Restore and Shadow Copies" .... The process now may take 1-3 minutes ..... then you will be able to click OK to clean up files, and you might have to confirm this action when asked.....
As soon as you click the "OK" you will see that you have picked up a lot of free space.
ca serait à essayer .
Autrement, il reste l'éventualité d'un virus .......
http://en.community.dell.com/support-forums/disk-drives/f/3534/t/19521316.aspx
http://en.community.dell.com/support-forums/desktop/f/3514/p/19275939/19565799.aspx#19565799
et j'ai trouvé ca , dans le 2eme lien :
Click Start, then click "Computer" and then right-click your "C" drive, then click "Properties"
Now, click the Radio Button "Disk Cleanup"
Select the second choice: "Files from All users on this computer" you might have to say ok the the UAC warning
Let it do its thing and show you a dialog box .... now check-mark all the choices
Befor you say OK, do one more: Click more options and select the second radio button that says "Clean Up' ... specifically the one under System Restore and Shadow Copies" .... The process now may take 1-3 minutes ..... then you will be able to click OK to clean up files, and you might have to confirm this action when asked.....
As soon as you click the "OK" you will see that you have picked up a lot of free space.
ca serait à essayer .
Autrement, il reste l'éventualité d'un virus .......
Merci Phil,
Je vais essayer demain matin en prenant tout mon temps.
J'ai pensé au virus, j'ai plusieurs logiciels de protection payant et en faisant l'analyse des malware ce matin j'en ai effectivement trouvé quelques uns mais la réparation n'a rien fait. Je vais encore essayer de faire une analyse complète avec mon antivirus.
Je vais essayer demain matin en prenant tout mon temps.
J'ai pensé au virus, j'ai plusieurs logiciels de protection payant et en faisant l'analyse des malware ce matin j'en ai effectivement trouvé quelques uns mais la réparation n'a rien fait. Je vais encore essayer de faire une analyse complète avec mon antivirus.
Bonsoir Phil,
L'incroyable s'est produit.
Alors que j'avais essayé quelques trouvailles et que rien ne se produisait, je pensais reformater le disque ce matin, bien que cela ne m'enchantais pas trop.
Hier soir en vérifiant comme chaque soir avant de fermer mon ordinateur l'état de mon disque,
quel ne fut pas ma surprise de découvrir que le disque était redevenu normal, voir ci joint : : http://cjoint.com/?DByq4XEbbgv
Pendant toute la semaine j'ai fait comme à mon habitude le CCleaner et Advanced SystemCare 7 Pro avant de fermer l'ordinateur.
Le mystère restera donc entier, un de ces programmes a t-il réussi à m'éliminer le secteur défaillant ?
Encore un grand merci pour l'aide apportée.
L'incroyable s'est produit.
Alors que j'avais essayé quelques trouvailles et que rien ne se produisait, je pensais reformater le disque ce matin, bien que cela ne m'enchantais pas trop.
Hier soir en vérifiant comme chaque soir avant de fermer mon ordinateur l'état de mon disque,
quel ne fut pas ma surprise de découvrir que le disque était redevenu normal, voir ci joint : : http://cjoint.com/?DByq4XEbbgv
Pendant toute la semaine j'ai fait comme à mon habitude le CCleaner et Advanced SystemCare 7 Pro avant de fermer l'ordinateur.
Le mystère restera donc entier, un de ces programmes a t-il réussi à m'éliminer le secteur défaillant ?
Encore un grand merci pour l'aide apportée.