Disque Dur PC Portable trop chaud ?

aqw -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Dans mon PC portable mon disque dur est dans les 50°C, d'après certains messages sur Internet c'est trop et pour d'autre c'est normal.
Réellement est-ce risqué ?
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour,

50° c'est bon, ne pas vous inquiété
cordialement
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour "AEI vulcain".

Pour répondre à un sujet, il faut utiliser les boutons "Répondre" ou "Répondre au sujet"
et non le bouton "Ajouter un commentaire" dans le sujet.

Cela permet de respecter la chronologie des messages, et donc l'évolution temporelle du sujet.

Merci pour votre compréhension et bonne journée.
0
aqw

Apparemment il y a des réponses mais je ne les vois pas...
0
Utilisateur anonyme

Salut, tu es vraiment porté sur les températures ;)

Donc, tes 85°C de carte graphique sont normaux, ainsi que les 80° C de ton processeur, si c'est un i5 (je ne me rappelle plus vraiment)

Ensuite, 50°C pour un DD, ça reste dans la norme, surtout en jeux. Tu peux aller voir sur le site du constructeur de ton DD les valeurs de fonctionnement.

A titre de comparaison, en jeux, mon DD est une fois monté à 50°C. Seulement, après un petit tour sur le site constructeur, j'ai vu que la température de fonctionnement pouvait aller jusqu'à 60°C, donc pas de souci.
0
aqw

Moi 55°C max...
Mais là 52°C en jeu... :(
Surtout que je joue avec le jeu installé sur le disque dur externe et c'est l'interne qui chauffe...
0
Utilisateur anonyme

Je trouve que ça n'est pas si alarmant que ça, le meilleur serait toujours d'aller voir sur le site constructeur pour en être sûr.

Après si ton DD est placé juste à côté de ton processeur ou ta carte graphique, c'est normal qu'il chauffe.
0
Utilisateur anonyme

Il te reste 3°C...

52°C est le maximum que tu atteins?
0
aqw

Pour le moment je crois oui.
0
Utilisateur anonyme

Tu as encore une petite marge, mais évite de trop pousser (par exemple recherche antivirus + jeux à la fois)
0