Ping très élevé le jour .

Résolu
Fruita Messages postés 2 Statut Membre -  
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour,
je souhaite vous faire part de ce qu'il m'arrive depuis 1 mois maintenant.
je joue a un jeux qui est league of legends et depuis un mois mon ping va jusqu'à 200 le jour mais la nuit il est a 36 donc quelqu'un pourrait-il m'aider car je ne peux pas joué la nuit surtout en période scolaire.
PS:Je suis chez ORANGE.
merci a ceux qui me répondrons ^^

Fruita.
A voir également:

20 réponses

Résumé de la discussion

Un joueur rapporte un ping élevé en journée (jusqu'à 200 ms) sur League of Legends, tandis que la nuit il descend à environ 36 ms chez l'opérateur Orange.
Plusieurs réponses évoquent une saturation de la bande passante ou des programmes en arrière-plan qui consomment la connexion, et proposent ZHPDiag/ZHPFix pour dépanner d’éventuels malwares et extensions.
D'autres réponses abordent les enjeux éthiques autour du contrôle des données et évoquent les caches serveurs ou locaux pour limiter le trafic, tout en discutant de contacter le fournisseur d'accès.
En complément, plusieurs échanges partagent des rapports et des liens vers des outils d’analyse et de sécurité pour identifier d’éventuelles infections ou extensions indésirables.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
Bonjour
ping >> à voir avec le FAI (donc orange)
0
Fruita Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de répondre aussi vite.
comment puis je faire ça que faut t'il demandé exactement a mon FAI
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
oui mais cela ne changera surement pas grand chose , c'est une question de bande passante et du nombre d'utilisateur au même moment !
enfin pose leur la question quand même !
0
Fruita
 
ils ont dis qu'il n'y avait aucun problème sur ma bande passante mais mon ping est encore aussi élever
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
alors je ne sais pas mais si tu n'as pas d'infections.....
tu es à quel endroit du relais ? peut-être que dans la journée justement plein de gens jouent ou peut-être que tu "partages la connexion internet ?
ou quee tu télécharge en même temps ? ou que tu utilises des P2P , enfin il peut y avoir tellement de chose ...(vérification de ta ligne téléphonique ?)
0
Fruita
 
je ne télécharge rien qu'est ce que le p2p ?
et il y as plusieurs appareils connécter sur ma livebox deux ipad des téléphone une ps3 et trois ordinateur le mien en fait partie
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
alors les P2P sont des sites genre Emule Bit torrent Wuze etc...
si il y a plusieurs chose de connecter sur la ligne , la bande passante est automatiquement partagée !
ce n'est peut-être pas toi qui télécharge ..... ipad ps3 ça joue , 3 ordinateurs qui télécharge aussi donc la bande passante faut la partager !
le ping bas la journée doit venir de là !
sinon je vois pas !
0
fruita
 
alors tu me dis qu'il faut que je partage ma bande passante ?
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
tu ne peux pas "partager " la bande passante , c'est comme un gros tuyaux qui est divisé en plusieurs tuyaux suivant l'ouverture d'un ou de plusieurs robinets tu as plus ou moins de pression , la bande passante c'est pareil !
si une des connexion télécharge beaucoup ou si plusieurs connexion télécharge en même temps ben toi tu en as moins !!
CQFD
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
il y a ça aussi (discutions prise sur un autre sujet) :
c'est vrai que le streaming est une réelle catastrophe, une surcharge inutile pour les réseaux.
Heureusement qu'il y a des serveurs cache installés chez les FAI, pour éviter la charge du réseau global.
Il y a bien les caches chez les clients, mais rendus volontairement inaccessibles.
On pourrait d'ailleurs retourner le problème d'éthique:
De quel droit l'hébergeur peut-il contrôler la possibilité du client de gérer les données de sa propre machine ?
0
fruita > buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur
 
Mon frère joué à un jeux mes parents jeux aux jeux iPad lors des vacances et ma Soeur travail et regarde effectivement du streammind sur son :rdie
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
ben tu as ta réponse ! je ne peux rien te dire de plus ..
0
fruita
 
mais même quand ils ne joue pas et que je suis seul chez moi le jour la connection ne marche toujours pas mon ping reste a 130
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
si il n'y a pas de raison invoquées et que le ping reste assez haut , là il faut que ton FAI se bouge !
je ne vois que cette solution ,
le ping est-il bas certaines fois ?
peut-être que ton ordi n'est pas assez puissant ?
je n'en sais pas plus ...!
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
les jeux souvent souvent très demandeur de ressources et il suffit que tu es une petite infection sur ton ordi pour que cela empèche le bon fonctionnement des jeux !
je sais que minecraft a eu des soucis ainsi que league of legend , mais cela a été réglé je crois !
si tu veux tu peux me faire un ZHPDiag que je vérifie si tu as des infections sur ton ordi et qu'est-ce qui pourrais ralentir tes jeux ?
on ne sait jamais ?

ZHPDiag, outil de diagnostique comme son nom l'indique !
il me permettra de voir les potentielles infections de ton PC

ZHPDiag
suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)
Mirroir

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
* Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
d) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix

2) * Maintenant clique sur "Rechercher".

<ital>* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :
Tu peux fermer ZHPDiag

Rappel des dépôts

1 cjoint : Utilisation
2 pjoint
3 up2share
4 FEC

0
fruita
 
l'analyse c'est correctement dérouler voici le lien http://cjoint.com/data/0BylK3OEZLB.htm
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
déjà j'ai pas encore regardé mais je peux te dire que tu as plein de virus !!!
dont une possible in fection USB donc on va commencer par USBFix :
Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau !
Branche toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
Choisis l'option Suppression

image

Note : L'ordinateur va redémarrer automatiquement, au redémarrage, clique sur le message transmis par UsbFix et laisse le programme travailler.

0
fruita
 
qu'est ce que je dois branché a mon ordinateur pour procédé a touts ceci
?
0
fruita
 
http://cjoint.com/data/0BynmZwrXw6.htm voici le rapport usbfix
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
tiens , juste parce que cela me fait rire les infections :
=> Toolbar.DeltaSearch
=> PUP.SpeedDial
=> Adware.MyWebSearch
=> PUP.EoRezo
=> PUP.1ClickDownloader
=> Hijacker.BabSolution
=> Toolbar.Conduit
=> PUP.Datamngr
=> PUP.Duuqu
=> Adware.InstallCore
=> Hijacker.SmartBar
=> Adware.Incredibar
=> Adware.Boxore
=> Adware.DomaIQ
=> PUP.Tarma
=> Adware.SPointer
=> PUP.RewardsArcade
=> Adware.OpenCandy
=> PUP.SweetIM
=> PUP.Babylon
=> Toolbar.Ask
=> Adware.Yontoo
=> Adware.Bandoo
=> Adware.iWinArcade
=> PUP.Dealio
=> PUP.CrossRider
=> Hijacker.TornTV

le P2P :

O43 - CFD: 27/01/2014 - 19:49:56 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\Pando Networks

0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
bon on va commencer par passer Adwcleaner puis JRT et enfin Malwarebytes :

AdwCleaner
: Logiciel très simple d'utilisation

1 - Téléchargez AdwCleaner et lance son exécution.
>>>ICI<<<
Mirror

2 - L'interface du programme va s'ouvrir.
Cliques sur le bouton Scanner afin de lancer la détection, celle-ci ne prendra que quelques secondes, patientes.
Le rapport est automatiquement enregistré à la racine de votre disque dur principal, en général C:

3 - Fermes le rapport puis cliques sur le bouton Nettoyer
SI
AdwCleaner a trouvé des choses dans les différents onglets
4 - Dès la suppression effective, le logiciel demande de redémarrer l'ordinateur, cliques sur Ok.
au redémarrage :
5 - Poste les deux rapports , recherche et suppression

(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

6 - Tu peux fermer AdwCleaner

------------------------------------------------------------------------------------------------------

JRT

Téléchargement : JRT
1 - Enregistre-le sur ton bureau.
2 - Fermes toutes les applications en cours.
3 - Fais un clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur
4 - Une fois le logiciel ouvert, appuis sur la touche Entrée.
5 - Patientes le temps que l'outil travaille (cela peut être assez long)
6 - le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir
Il va falloir que tu patientes ne touche à rien même si tu as l'impression que cela n'avance pas !

Poste le rapport

ne t'inquiète pas si tu as l'impression qu'il ne "travaille" pas !!
patiente !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Malwarebytes

- 1 Télécharge MalwareByte's ICI
Mirror

- 2 Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
- 3 Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
- 4 Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
- 5 Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.
- a) Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
- b) Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis
sur "Supprimer la sélection".
important
en cochant tout !

- 6 Enregistre le rapport sur ton Bureau.(pour me l'envoyer après ton redémarrage)
(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Redémarres ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression,
accepte en cliquant sur Ok.

>> Attention de décocher la case "période d'essai" , pas nécessaire !

tu me refais un ZHPDiag ensuite , une fois que les "outils" sont passés

suis bien les explications !

4 ou 5 rapport dans ta prochaine réponse
Merci !

0
fruita
 
rapport adwcleaner : http://cjoint.com/data/0Bynz5faySk.htm

http://cjoint.com/data/0BynA5BKKKg.htm
0
fruita
 
lorsque j'ouvre JRT en tant qu'administrateur il s'ouvre et disparaît aussitôt
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
essaye de le lancer normalement (simplement) sinon tu passes à la suite, Adwcleaner à déjà fait du bon boulot !
merci
0
fruita
 
j'ai éssayer il ne ce lance pas
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
passe à la suite !
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
bien , la suite ..
0
fruita
 
j'ai posté quelque commentaire sur les message que vous avez posté regardé les toutes les infos y sont
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
impeccable , fais moi un ZHPDiag maintenant !
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
ok passe Rogurekiller , je te fais un script après :

Roguekiller

RogueKiller est un outil (créé par Tigzy) permettant de tuer les processus appartenant à des rogues de manière automatique. Dans la mesure où certaines infections empêchent l'exécution des scans antivirus/antimalware habituels, cet outil est un outil préliminaire à un processus complet de désinfection.

Téléchargement :Roguekiller officiel

Attention, afin d'éviter tout désagrément dû aux anciennes versions de Roguekiller, il est fortement recommandé d'utiliser le lien de téléchargement officiel de Roguekiller
bien choisir sa version :

1/ Quitter tous les programmes en cours.
2/ Sous Vista/Seven, clique droit => Éxécuter en tant qu'administrateur
3/ Sinon lancer simplement RogueKiller.exe
Si Roguekiller ne se lance pas, il ne faut pas hésiter à le renommer en Winlogon.
4/ Cliquer sur Scan .
5/ Attendre la fin du scan. A ce stade aucune modification n'a été apportée au système
à la demande relancer Roguekiller et
6/ Cliquer sur le bouton Suppression.
A l'inverse du bouton Scan, ce bouton supprime les infections de type rogue et modifie donc le système.
Le rapport a été généré sur le bureau.
7/ Poster le rapport :(CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Important : Pour quitter l'outil
Il faut passer par le bouton Fichier -> Quitter.
Ce mode est le moyen de fermer l'outil correctement. En effet, si l'on ferme RogueKiller sans avoir utilisé ce mode, le driver créé par l'outil ne sera pas supprimé.

Important :
Toute sorte de manipulation avec un logiciel de désinfection peut planter le PC.
Si vous utilisez seul un logiciel, c'est à vos risques et périls

tutoriel officiel
ICI
0
fruita
 
les deux rapport RogueKiller: http://cjoint.com/?0ByrPdgON4j

http://cjoint.com/?0ByrPHd6di3
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
ZHPFix

Script
ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!
/!\ Double  Avertissement /!\
ce script est seulement valable pour ce pc, en cours de nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc,
risque de plantage !

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie les lignes suivantes (surligner et copier) :


Script ZHPFix
ShortcutFix
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [booedmolknjekdopkepjjeckmjkdpfgl] Extutil v.0.1 (Activé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde] Delta Toolbar v.1.4 (Désactivé) =>Toolbar.DeltaSearch
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [flpcjncodpafbgdpnkljologafpionhb] Managera v.0.1 (Activé)
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [glmfgahfleepmdfffonfckpmkondpdkg] AccelerateTab v.1.3.1, (Activé) =>PUP.SpeedDial
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [neajdppkdcdipfabeoofebfddakdcjhd] Google Network Speech v.1.0 (Activé)
O4 - GS\Program [Public]: Desktop.lnk - Clé orpheline
O23 - Service: SecureUpdate (SecureUpdateSvc) . (...) - C:\Program Files (x86)\Secure Speed Dial\IE\SecureUpdate.exe (.not file.)
[HKCU\Software\BareDeSurf]
[HKCU\Software\SaurikIT]
[HKLM\Software\Wow6432Node\iWin]
O43 - CFD: 27/01/2014 - 19:49:56 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\Pando Networks
O43 - CFD: 10/03/2013 - 02:10:56 - [0] ----D C:\ProgramData\{5A85B23A-4B58-47D1-9B9C-DFBD7866099F}
O43 - CFD: 20/01/2013 - 11:02:52 - [23,027] -SH-D C:\ProgramData\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}
O43 - CFD: 10/03/2013 - 02:10:59 - [0] ----D C:\ProgramData\{D76294E6-03B8-4971-AF2E-3F846161A690}
O43 - CFD: 18/01/2014 - 23:14:48 - [0] ----D C:\Users\jeanmi\AppData\Roaming\Reg
O45 - LFCP:[MD5.12619EE65F2DBF5F4D6225587E37A58A] - 24/02/2014 - 15:53:14 ---A- - C:\Windows\Prefetch\INSTALLER.EXE-166619CC.pf
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {02603502-9009-4959-A07F-DF5E004AB55C} - (Mysearchdial) - http://start.mysearchdial.com =>Adware.MyWebSearch
SS - | Auto 10/07/1658 0 | (SecureUpdateSvc) . (...) - C:\Program Files (x86)\Secure Speed Dial\IE\SecureUpdate.exe
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde] =>Toolbar.DeltaSearch^
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\glmfgahfleepmdfffonfckpmkondpdkg] =>PUP.SpeedDial^
[HKLM\Software\Wow6432Node\iwin] =>Adware.iWinArcade
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\B2FD9C0A5B9838449838816A28001F4B] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\789034A89BAC50E4782F0A7BDBF75632] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\75D5168E5E176C24981B4E5DBD991078] =>PUP.SweetIM
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\F754C503375A13344B22388E18DFE87E] =>PUP.SweetIM
C:\Users\jeanmi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde =>Toolbar.DeltaSearch^
C:\Users\jeanmi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\glmfgahfleepmdfffonfckpmkondpdkg =>PUP.SpeedDial^
ProxyFix
EmptyPrefetch
EmptyFlash
SysRestore
FirewallRAZ
EmptyTemp


* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Clique sur Importer, (vérifie) .Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
* Avant toute opération, ZHPFix vide la corbeille cela peut durer jusqu'à plusieurs minutes (mais tu peux dire non )
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage.
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

Tutoriels ZHPDiag & ZHPFix

Tu me dis comment ça va après le script ?

0
fruita
 
je te dis comment ça va avec mon ping après cette manipulation ?
0
fruita
 
et voici le rapport de ZHPFix: http://cjoint.com/?0ByrUPT6rZ3
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
oui tu me dis tout !!
et tu me refais un ZHPDiag pour vérification !
0
fruita
 
Ok c'est fait le rapport ZHPdiag: http://cjoint.com/?0BysuoYeNjD
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
impeccable , tu n'as plus d'infections !

comment ça va maintenant ?
0
fruita
 
Merci pour touts ce que tu as fais pour moi mais ces manipulation n'ont pas suffit a résoudre mon probleme de ping
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
pour ton ping je te conseille de téléphonner à ton FAI car le ping c'est eux !, la ligne téléphonique et l'endroit (distance) à laquelle tu te trouves du relais !
au moins tu n'as plus d'infections (ce qui n'arrangeait pas ta navigation!)
les autres ordis s'ils sont connectés en réseau c'est pas bon !!
0
fruita
 
ok et encore merci
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757
 
ok je passe donc en résolu !
fait désinfecter les autres ordi , c'est un conseil !
0