Tous mes messages Outlook ont disparu

Résolu/Fermé
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - Modifié par *_Francis_* le 15/02/2014 à 11:24
 alain - 11 sept. 2015 à 16:47
Bonjour,


en 2013 tous mes messages ont disparu de ma messagerie Outlook. J'ai essayé de les récupérer en essayant quelques manip avec les conseils de Microsoft. Rien à faire. J'suis trop nulle et les vagues dans les yeux me submergent tellement j'y comprend rien !!!
Ns sommes en 2014 j'ai une boite de messagerie SFR qui fonctionne mais question qualité rien à voir avec Outlook. Je viens de lire tous les conseils pour réutiliser OE. Au moins envoyer et recevoir. Tant pis pour les messages perdus. J'ai re paramétré OE. RIEN ! J'ai annulé le compte puis re paramétré. RIEN !
Peut être un peu d'aide à distance dans un jargon simple !?
Merci

A voir également:

32 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 févr. 2014 à 12:46
Bonjour,

Que veux-tu dire par "...réutiliser OE" ?
Parlerais-tu d'Outlook Express ?
Si oui, alors ça ne me surprends pas que cela ne marche pas: cette version n'a jamais été portée sur Mac OS X.

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement Mail d'Apple ? Que lui reproches-tu ?

Ritchi
0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
16 févr. 2014 à 17:39
Bonjour Ritchi,

jusqu'en 2013, j'ai toujours travaillé sur Microsoft et sa messagerie Outlook express.
Quand mon PC m'a lâché j'ai décidé d'acheter un Mac OS X. Le problème c'est qu'il fallait que je sois productive et efficace, alors j'ai acheté le logiciel " Office: mac 2011 (Word / Power point/ Excel / Outlook) Pour pouvoir conserver mon travail et les mêmes fonctionnalités.
En fait, je bosse sur Mac mais avec Microsoft (oui je sais, trop nulle !)
Tellement nulle que quand j'ai perdu tous mes messages avec Outlook (boite trop pleine), j'ai essayé quelques manip pour les récupérer mais... rien.
Je me sers aujourd'hui de ma messagerie SFR et autant te dire que c'est la grosse galère.
Quand j'ai acheté le Mac, j'ai pas pris et pas eu le temps de faire un "stage d'initiation". Je bosse sur PC et il faut que je sois très réactive.... Si quelque chose dysfonctionne, j'suis paumée !!!
Donc... tu es en train de me dire qu'il existe un Mail d'apple !? quoi de plus logique. Ben c'est une super bonne nouvelle. Non Non, je ne lui reproche rien, bien au contraire, ravis de l'apprendre. Merci Ritchi, j'vais voir si j'peux l'adopter, reste à savoir où j'vais le trouver.
Je mène mon enquête. T'es trop cool et moi désespérément trop nulle.
Bonne fin de dimanche.

La nulle
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 févr. 2014 à 19:33
Bonjour,

Office Mac 2011 et Outlook: c'est un bon choix pour faire ce que tu as besoin de faire et il n'y a pas de quoi culpabiliser.
Nous avons un expert de cette suite Office: Aliboron Martin.

En attendant qu'il jette un oeil à ton soucis avec Outlook et la perte des mails, tu peux, si tu veux, découvrir l'application Mail d'Apple: elle se trouve dans le dossier Applications, celui qui contient ton Office Mac 2011.
Il y a aussi ces quelques sites que tu pourras visiter:
- Débuter sur Mac
- OS X Facile

Ritchi
0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
17 févr. 2014 à 11:22
Bonjour à tous ... Sans hésitation "roulement de tambour et la fanfare !!!"
merci pour votre solidarité.
Dès 13h45 j'suis dispo. Je contrôle toutes les manip à effectuer avant de vous les faire partager.
à tout à l'heure.
;-)))
0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
17 févr. 2014 à 14:11
Re bonjour,

je suis rentrée dans Office 2011 identities :
j'y trouve : Identité 1 - Main Identité- MeContact.plist

Dans : Identité 1= Data Records (Categories; Contacts; Database Headers; Mail Accounts; Messages; Folders; Preferences; Recent Addresses; Saved Searches; Schedules; Signatures) + Database

Dans : Main Identité =Data Records (Categories; Contact; Database Headers; Events...... etc.....) Database +Database Headers (OT(OB))

Dans : MeContact.plist = Ce n'est pas un dossier,j'sais pas c'que ça fait là... Je clique= aucune application n'est configurée.... etc.

Voilou dans un 1er temps ce que je trouve, mais (haha) c'est vous l'avez bien compris déjà une grande exploration et... découverte pour moi.

à quand vous pouvez si vous pouvez. Je reste connectée.

Merci d'avance.
;-)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
17 févr. 2014 à 14:25
Pour les deux dossiers d'identité, il faudrait que tu nous indiques quelles en sont la taille et la date de dernière modification. On verra ensuite ce qu'on peut en faire.

0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
17 févr. 2014 à 14:37
Re bonjour,

concernant le dossier "Main Identity"= Taille : 2,81 Go sur le disque (2 795 985 043 octets) pour 6 à77 éléments. Crée le 31 décembre 2010 / Dernière modif : 19 janvier 2013

concernant le dossier "Identity 1"= Taille 23,4 Mo sur le disque ( 23 173 585 octets) pour 103 éléments. Crée le 19 janvier 2013 / Dernière modif : Avant hier

;-)
0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
17 févr. 2014 à 14:38
RECTIF: Pas 6 à77 mais 6077
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
17 févr. 2014 à 15:08
Bon, a priori, il semblerait que ce soit le dossier "Main Identity" qui contienne les données recherchées (vu la taille et le nombre d'éléments), l'autre étant apparemment vide ou presque.

Alors, étape 1 : cliques sur l'icône d'Outlook dans le Dock, tout en tenant la touche "Option" enfoncée. Cela va lancer l'utilitaire de base de données. Tu retrouveras ces deux identités dans la liste. Il te faudra alors sélectionner "Main Identity" puis, par le menu "roue dentée" en bas, déclarer cette identité "par défaut". La ligne correspondante sera alors affichée en gras.

Tu vas alors demander à reconstruire cette identité (bouton en bas) et laisser faire. Dis-nous ce que tu observes si un problème devait survenir. Si rien d'anormal ne se passe, quand la reconstruction sera terminée, tu peux quitter l'utilitaire et lancer normalement Outlook. Décris ce qui se passe, ce que tu observes...


Rappel : La touche "Option" est celle qui se trouve entre "Commande" et "Contrôle" avec une sérigraphie d'aiguillage et/ou parfois l'indication "alt".

0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
17 févr. 2014 à 15:28
Re,

le résultat :

Étape 1 sur 5 : Analyse...
Étape 2 sur 5 : Vérification...
Étape 3 sur 5 : Copie des enregistrements vers la nouvelle base de données...
Étape 4 sur 5 : Récupération des données...
Impossible de reconstruire votre base de données.[-18000]
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
17 févr. 2014 à 16:01
OK. donc étape 2 : - après avoir quitté Outlook, créer une nouvelle identité dans l'utilitaire de base de données (à relancer comme précédemment) en cliquant sur le bouton "+" en bas à gauche.
- donner à cette identité un nom caractéristique (par exemple "Nouvelle identité") et à l'intérieur noter qu'il y a un fichier "Database" ainsi qu'un dossier "Data Records" (comme dans tout fichier d'identité, tu l'as noté précédemment)
- recopier les différents sous-dossiers du dossier "Data Records" de l'identité "Main Identity" irréparable dans le dossier "Data Records" de la nouvelle identité. En remplacer le contenu, en prenant garde à ne pas recopier directement tout le dossier "Data Records" : il faut recopier chacun des sous-dossiers contenus dans l'ancien vers le nouveau.
- une fois l'opération terminée, désigner la nouvelle identité comme identité par défaut (via le menu "roue dentée" en bas à gauche) puis relancer Outlook.
- Une reconstruction de la base de données sera proposée et, bien sûr, il faut l'accepter. En espérant que cette fois ça se passe mieux !

Au passage, je crois que tu n'as rien dit de tes éventuelles sauvegardes. Est-ce que tu as activé Time Machine ? Est-ce que tu as une autre méthode de sauvegarde du contenu de ton disque dur ?

0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
17 févr. 2014 à 16:20
Dac

mais comment je fais pour noter qu'il y a un fichier "Database" et "Data record"(manip)
et comment je fais pour recopier les sous dossiers (manip ?)
N'oublies pas que tu t'adresses à une "trop nulle"
Vraiment désolée !
;-)))
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 17/02/2014 à 16:49
Noter = remarquer, constater, observer... Par ex : quand tu as décrit plus haut tes deux identités, tu as précisé que chacune contenait un dossier "Data records" (dont tu as listé le contenu) et un fichier "Database". Tu avais donc "noté" (ou remarqué, observé, etc.) la présence de ces deux dossiers... ;-)

Recopier les sous-dossiers = par exemple : ouvrir les deux dossiers "Data Records" côté à côte puis supprimer dans celui de la nouvelle identité les sous-dossiers qu'il contient ("Categories", "Contacts", etc.) et faire glisser les sous-dossiers du dossier "Data Records" de ton identité "Main Identity" vers le dossier "Data Records" de la nouvelle identité tout en tenant la touche "Option" enfoncée (tu verras s'afficher un signe plus dans un rond vert pendant le déplacement du dossier) .
0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
17 févr. 2014 à 17:40
Ok

j'm'lance !
0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
17 févr. 2014 à 18:08
Bon ben...

le résultat :

Étape 1 sur 5 : Analyse...
Étape 2 sur 5 : Vérification...
Étape 3 sur 5 : Copie des enregistrements vers la nouvelle base de données...
Étape 4 sur 5 : Récupération des données...
Impossible de reconstruire votre base de données.[-18000]

La récupération paraît définitivement impossible !
D'autant que côté sauvegarde, je me contente de sécuriser mon travail sur disque dur externe, puisque c'est ce qu'il y a de plus simple. Je sais, je suis décourageante.
Est ce que il est possible de réutiliser "OE" comme messagerie?!
Time machine = j'le connais pas c'lui là !!!
"Est-ce que tu as une autre méthode de sauvegarde du contenu de ton disque dur ?"
Houlà !!! J'me retrouve subitement en mode nanoparticule !!!

Ô S'COURS !!!
;-)))
0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
17 févr. 2014 à 18:30
AaAah les mises à jour ... connais pas. Je n'effectue que ce qui m'est réclamé. Je valide et... ça s'fait tout seul.

Pour vérifier les mises à jour de OE ... J'sais pas faire !

;-)))
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
17 févr. 2014 à 18:51
Trop nulle :
La récupération paraît définitivement impossible !


Oui, effectivement, ça semble compromis. C'est tout de même surprenant d'en être arrivée là. Il a pourtant bien dû y avoir des alertes, des étapes intermédiaires... As-tu vérifié au préalable que ta version d'Office 2011 est bien à jour (en 14.3.9, actuellement) ?

Tu peux toujours tenter de voir si l'outil (payant) de Stellar Phoenix te permet de récupérer tes données (la démo gratuite permet de se faire une idée de la faisabilité de la chose)...


Trop nulle :
côté sauvegarde, je me contente de sécuriser mon travail sur disque dur externe, puisque c'est ce qu'il y a de plus simple.


Qu'est-ce qu'il faut comprendre par là ? Comment procèdes-tu exactement ?


Trop nulle :
Est ce que il est possible de réutiliser "OE" comme messagerie ?!


Comme cela a été dit, il n'existe pas de version pour Mac OS X d'Outlook Express. Mais rien ne t'empêche d'utiliser Outlook 2011. Ce n'est pas une fatalité d'avoir ce genre de soucis avec (personnellement, je n'en ai pas vraiment rencontré et mon dossier "Main Identity" fait 2,38 Go)


Trop nulle :
Time machine = j'le connais pas c'lui là !!!


C'est un logiciel de sauvegarde automatique des données fourni en standard avec Mac OS X qui permet de "remonter" en arrière et de récupérer les versions précédentes d'un même document. La providence des étourdis en quelque sorte. D'une facilité d'utilisation déconcertante, en plus. Voir (avec copies d'écran) par ici...

0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
18 févr. 2014 à 18:14
1 / "côté sauvegarde, je me contente de sécuriser mon travail sur disque dur externe, puisque c'est ce qu'il y a de plus simple".

1 / "Qu'est-ce qu'il faut comprendre par là ? Comment procèdes-tu exactement ? Time machine = j'le connais pas c'lui là" !!!

Réponse: En fait je ne sauvegarde rien puisque je ne savais pas comment procéder. J'ai acheté un disque dur externe et j'y transfère tous mes dossiers etc...

2 / "C'est un logiciel de sauvegarde automatique des données fourni en standard avec Mac OS X qui permet de "remonter" en arrière et de récupérer les versions précédentes d'un même document. La providence des étourdis en quelque sorte. D'une facilité d'utilisation déconcertante, en plus".

Réponse : Je suis allée faire un tour ce matin, j'ai cliqué;

- Configurer time machine = ok
- Choisir un disque de sauvegarde = lequel, il n'y a rien , je clique tout de même
- configurer Time Capsule = Je clique

s'affiche : Utilitaire Airport n'a détecté aucun périphérique sans fil Air Port. Assurez vous que.... etc

A Bon ? pourtant je suis connectée.
Je re test = idem
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 févr. 2014 à 19:10
Bonjour,

Si j'en crois cet article (en anglais) concernant l'erreur 18000 lors de la restauration de la base de données Outlook, il semble qu'il faille énormément de place libre sur le disque dur.
Extrait de l'article:
"My database is 12.7GB and I had 120GB of free space on my hard drive, but that failed to recover. It even failed to rebuild a non-corrupted identity. And so I freed up some space and tried again with 200GB of free space on my hard drive, but that failed too. I freed up even more space and tried again with 310GB of free space on my hard drive, and that succeeded to build. (WIERD BUT VERY TRUE)"
En résumé:
Le gars a une database de 12,7GB.
Au départ, il a 120GB de libre sur le disque dur: échec.
Il fait du ménage et passe à 200GB de libre: à nouveau échec
Il refait du ménage et passe à 310GB de libre: succès !

Si l'espace libre nécessaire est linéairement proportionnel à la taille de la database, alors sachant que ta database fait le quart du gars, on peut estimer que tu as besoin de 100Gb de libre sur ton disque pour réussir la manip de Bernard.

D'où ma question : de combien d'espace libre disposes-tu ?

Ritchi
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
17 févr. 2014 à 19:20
Ah oui, bien vu, on ne sait jamais...
0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
17 févr. 2014 à 19:21
Bonjour Richi,

"de combien d'espace libre disposes-tu ?"

Je vais ou pour voir ?
0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
17 févr. 2014 à 20:08
Capacité : 639,79 Go
Disponible : 470,35 Go
Utilisé : 169,44 Go sur le disque (169 439 657 984 octets)

voilà c'que j'ai trouvé. Je cherche depuis. Donc en fait il m'aura fallu + de 30 minutes pour trouver la réponde !
0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
17 févr. 2014 à 19:29
Pour répondre à "Aliboron Martin" qui se donne un mal fou pour me sortir de cette situation. Je suis désolée. Tout ce que je connais de mon Mac c'est son écran, son claviers et quelques fonctions basiques. Si je veux te répondre pour te guider au mieux je mets 10 jours.
Tout à l'heure, ça ne s'est pas vu mais j'ai mis 1h10 à trouver "Main identity".
Merci pour le mal que tu te donnes. J'ai du faire des manip de nulle prises ça et là sur des forums sans comprendre. J'suis dépitée !
Désolée.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
18 févr. 2014 à 00:00
Ne t'inquiète pas (pour moi, en tout cas). C'est vrai que ça t'a probablement pris du temps pour localiser "Main Identity" mais ça t'aura probablement appris à un peu mieux localiser les choses, manipuler les dossiers et fichiers. Et ça, c'est toujours une bonne chose. Tu verras, à force tu vas devenir une experte sans même t'en rendre compte ! ;-)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 févr. 2014 à 22:28
Bonsoir,

Selon cet autre article, il faut peut -être passer d'abord par une réparation des permissions puis lancer la réparation de la base de données.

Rappel:
Ouvrir le dossier "Applications -> Utilitaires"
Lancer "Utilitaire de disque".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner si besoin l'onglet SOS
Etape 1:

1-Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
2- Cliquer sur "Vérifier le disque"
3- Cliquer sur "Réparer le disque"
Et attendre la fin.

Etape 2:

1-Sélectionner maintenant dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant le nom du disque dur interne qui est souvent "Macintosh HD")
2- Cliquer sur "Vérifier les permissions du disque"
3- Cliquer sur "Réparer les permissions du disque"
Et attendre la fin.

Quand tout cela sera terminé, retente la manip de Bernard que tu as déjà effectuée deux fois. Je croise les doigts

Ritchi
PS: clique sur l'image pour l'agrandir
0
Trop nulle Messages postés 25 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
18 févr. 2014 à 07:55
Bonjour Richi,
je m'y remets vers 10h. Vous tient au courant. Merci pour votre flegme et vos encouragements à tous les 2.
J'ai repéré OS X facile. Je l'adopte. C'est un minimum (par respect et nécessité).
à Tout.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 févr. 2014 à 08:06
Pour moi ce sera "A ce soir" car en journée je bosse.
0