Problème avec le chargeur macbook pro

Fermé
xCharlotte.k Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 15 févr. 2014 à 11:10
xCharlotte.k Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 15 févr. 2014 à 12:01
Bonjour à tous ! C'est un peu en mode "panique" que je viens poser ma question sur ce forum qui, je l'avoue, m'a déjà aidé pas mal de fois à répondre à mes questions !

Hier soir j'ai fais tombé mon câble d'alimentation macbook pro au sol. J'ai constaté un seul "dégât" : l'embout aiment n'est pas brisé mais il juste un peu "défoncé", il est un peu cabossé... En le branchant dans l'ordo, évidemment le LED ne s'allume pas...

Cependant, quand je le branche, mon ordi m'indique dans la petite barre de recharge qu'il est branché (il y a la petite prise électrique qui apparaît). Le souci c'est que la charge n'augmente pas dans les pourcentages ! Je stagne à 2% de batterie depuis environ 30 minutes maintenant, donc je sais bien que ce n'est pas normal...

Qu'en pensez-vous? S'il le faut j'irai changer mon câble ! mais je trouve ça inquiétant qu'il soit cabossé, qu'il marche encore mais que ma batterie stagne au même point...

Merci pour vos futures réponses !

Charlotte K.
A voir également:

4 réponses

xCharlotte.k Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 11:26
J'ai oublié de précisé que j'ai un mac book pro 13 pouces; comme je sais que les composantes peuvent changer d'un mac à un autre...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 15/02/2014 à 11:58
Bonjour,

Si le niveau de ta batterie reste inchangé au bout de 30 minutes, force est de constater que ton chargeur ne fonctionne plus. Il se peut que le Mac le détecte juste par la présence de l'embout aimanté et comme ton embout est cabossé, les contacts électriques ne se font peut-être plus. Une photo de ton embout devrait étayer ou non cette théorie, car il y a

cabossé:


et cabossé:


et très cabossé:


Ritchi
0
xCharlotte.k Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 12:01
Vraiment pas mal ! Alors pour répondre à ta question, ça correspond beaucoup plus à la première photo qu'aux deux autres è L'embout est un peu enfoncé c'est tout... Mais tu penses que c'est normal que l'ordo reste allumer comme ça? Comme s'il chargeait mais sans que la charge n'augmente...
0
xCharlotte.k Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 12:01
l'ordi*
0