One page : validation formulaire rester au meme endroit

Fermé
lilouetfredo Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 15 févr. 2014 à 01:41
lilouetfredo Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 15 févr. 2014 à 13:17
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur mon site portfolio.
Je l'ai réalisé en one-page, bien évidement il est actuellement conçu que pour les résolutions pc.

Mon soucis :
Mon formulaire de contact se trouve tout en bas de page, une fois que le formulaire est validé cela me renvoi tout en haut du site, ce que je ne souhaite pas. Je souhaiterai qu'après avoir appuyé sur "envoyer" (que le formulaire soit valide ou non), je reste au niveau du formulaire de contact.
Est ce possible?
Le lien de mon site : www.ledoux-webdesign.fr/sites/smint/index.php

Si cela est réalisable, je pourrai effacer cette fenêtre javascript horrible qui s'affiche après validation du formulaire ^^.

En vous remerciant par avance.
Lilou.
A voir également:

2 réponses

Salut,

ceci devrait marcher :

Remplacez
<form method="post" action="index.php">

Par
<form method="post" action="index.php#contactForm">
et si ça ne marche pas
<form method="post" action="index.php?#contactForm">

Ou alors vous rajoutez une ancre nommée au niveau du formulaire(invisible dans la page)

<a name="formulaire" ></a>
<form method="post" action="index.php#formulaire">

Quelques remarques par contre:
*Pourquoi une seule page? Plusieurs pages seront mieux référencé et plus claire pour l'utilisateur. ça ne coûte pas plus cher de charger plusieurs pages.
*Si vous enlevez le message de confirmation d'envoi et que vous restez sur le formulaire l'utilisateur n'aura pas l'impression que le formulaire est bien envoyé.
*ça paraît logique de plus être sur le formulaire après l'avoir envoyé. Le haut de la page sera plus intéressant pour l'utilisateur qu'un formulaire qui lui est désormais inutile(vu qu'il vient de le remplir)
0
lilouetfredo Messages postés 45 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
15 févr. 2014 à 13:17
Merci pour votre réponse rapide :)

Je n'ai pas encore testé votre solution. Je vais voir cela.

La raison pour laquelle j'ai choisi de faire un site en one page, c'est parce que je vois de plus en plus de site one page sur internet ^^. En revanche, c'est peut-être contraignant sur certains points, je le pense aussi.

Je teste cela et reviens vers vous rapidement.
0