Hyper V

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 14 févr. 2014 à 21:09
 Profil bloqué - 21 févr. 2014 à 10:45
Bonjour,




Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider à comprendre pourquoi je n'arrive pas à connecter ma Machine Virtuelle au réseau internet.

J'ai deux Machine Virtuelle:
-1 ère VM avec windows 8.1 qui fonctionne très bien Connexion OK
-2 ème VM avec windows 7 qui ne se connecte pas au réseau ??? donc pas internet !

Je résume:

Après que l'OS se soit installé (windows7), impossible de se connecter au réseau ?
Pas de carte réseau détecté .
Machine Virtuelle => Windows 7

Mon pc physique est un Lenovo windows 8.1 pro

En revanche lorsque j'utilise ma Machine Virtuelle avec l'OS windows 8 tout fonctionne parfaitement.


Merci infiniment pour votre aide

Ed



A voir également:

2 réponses

jarjar4545 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 14
Modifié par jarjar4545 le 20/02/2014 à 21:25
Bonjour ednallor,

Je n'ai j'aimais utilisé Hyper-v sur du Windows 8 par conte je utilise sur du Windows serveur (2008 - 2012 - 2012R2)

Pour commencer je suppose que tu veut utiliser tes VM (Machine Virtuel) sur t on réseau local.

Pour commencer dans le gestionnaire Hyper-V, a droit dans "action" choisi gestionnaire de commutateur Virtuel, dans "Quel type de commutateur virtuel ..." Choisi Externe, crées un nouveau commutateur.

choisi le nom de t on commutateur ( sa na pas d'importance), coche Réseau externe et choisi dans le menu ta carte réseaux qui est actuellement branché, et coche "autoriser le système d'exploitation de ....." puis OK

Ensuite dans Ordinateur Virtuel, Clique Droits sur ta VM Paramètre (il faut que ta VM soit étaient) -> carte Réseau -> Choisi le commutateur que tu a crées puis OK

signale si il y a des points qui ne sont pas claire ou que tu veux que je développe.

Tiens moi au courant.
0
Profil bloqué
21 févr. 2014 à 10:45
Bonjour jarjar4545 et merci infiniment pour ton message ;)

En effet , j'ai fais cette manip que tu as décrit , mais sans succès.

Finalement j'ai trouvé une action à effectuer comme indique dans les captures d'écran ci-dessous :

1- https://www.cjoint.com/14fe/DBvkNQTFZ4P_hyper_v_reseau.png

2- https://www.cjoint.com/14fe/DBvkSvz4Sjb_hyper_v_reseau_2.png

Le souci maintenant est que je n'arrive pas à faire un copier / colle de mon pc physique vers ma VM win 7 , mais du pc physique vers VM win 8 ok ???
As tu une idée stp ?

Cdlt

Ed
0