Steam: installer depuis le DVD plus possible?

M-a-t-h Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
M-a-t-h Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je souhaite installer le jeu PC "Metro 2033" dont j'ai acheté le DVD dans le commerce et celui-ci utilise la plateforme Steam pour fonctionner.

Le problème est que l'installation via le DVD semble se réaliser, mais au final non.
En effet le DVD est lu (le lecteur tourne), la fenêtre de Steam indique bien une progression (taille des fichiers copiés, barre de progression qui augmente), mais ces fichiers sont copiés nulle part. Du moins, il n'apparaissent pas dans le répertoire d'installation des jeux Steam (pourtant choisi comme emplacement d'installation).
En effet, à la fin de l'installation le répertoire "Metro 2033" reste vide voire même n'est pas créé du tout.
Surtout, vers le milieu de l'installation, celle-ci s'arrête, mais "correctement" (le message disant que l'installation s'est terminée correctement apparaît et que de possibles mises à jour vont être téléchargées) et Steam commence à télécharger le jeu à zéro par Internet.

Comme ce n'est pas le premier jeu utilisant Steam acheté en boutique que j'installe, j'ai tenté de ré-installer un autre jeu mais le problème est le même...
Je pense peut-être que cela vient d'une mise à jour récente du client Steam...
Du coup, si quelqu'un possède lui aussi un jeu Steam sur disque, merci d'essayer de l'installer via celui-ci, cela permettrait de savoir si le problème est généralisé ou pas...

D'habitude, j'utilisais la méthode (officielle) avec la ligne de commande ""C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe" -install E:" et cela fonctionnait parfaitement (Steam téléchargeant tout de même en fin d'installation les possibles mises à jour disponibles).
J'ai également essayé la méthode "Restaurer une sauvegarde de jeu" et la plus évidente en lançant le "setup.exe" présent sur le disque mais le résultat est le même...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Dano

Salut, si le jeu s'installe pas avec le CD tu peux l'activer via Steam avec la clé CD à partir du menu + AJOUTER UN JEU en bas de la bibliothèque. Normalement il se téléchargera.
1
M-a-t-h Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Oui, sauf que je ne veux absolument pas télécharger des jeux dont je possède déjà les fichiers sur un disque.
Ce n'est pas spécialement parce que ma connexion est lente (4M), mais c'est surtout parce que c'est totalement absurde vu que j'ai déjà tout sur un DVD.

Et enfin, comme je l'ai dit, cela marchait parfaitement il y a encore un mois.
0
M-a-t-h Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Apparemment, cela vient bien de la dernière mise à jour car dans son descriptif (https://store.steampowered.com/news/?feed=steam_client il est précisé "Fixed installing from old retail install discs" ("installation depuis l'installateur d'anciens disques du commerce corrigée").

Sauf qu'apparemment, cela fait tout l'inverse...
0