Arnaque abonnement jamba: tentons l'action de groupe !

Del29 -  
 del29 -
Bonjour,

Ne laissons plus ces arnaqueurs s'en tirer à bon compte: réclamons le remboursement intégral et des sanctions !

Déjà victime de Jamba il y a plus d'un an , ma facture de tel était toujours élevée et je pensais avoir juste dépassé mon temps de communication. J 'ai découvert tardivement que JAMBA me prélevait 2.99€ par semaine via mon opérateur (Bouygues) cela m'a donc coûté cher . Dans un premier temps, je pensais comme Flower(Cf la rubrique résolue: Se desinscrire du club jamba) que mes enfants avaient fait une fausse manip. J'ai donc appelé mon service client qui a fait le nécessaire pour résilier cet abonnement et je n'ai pas poussé plus loin. Je pensais être tranquille depuis plusieurs mois.

Mais surprise! Ils sont de retour!

Sur ma dernière facture ces arnaqueurs se sont diversifié. Cette foi, le pseudo-abonnement n'est pas attaché à mon portable mais à ma ligne fixe. Et puisque tout augmente, c'est à présent 4.99€ par semaine qui sont prélevés.

J'ai donc rappelé le service client de mon opérateur 2 x :
- la première interlocutrice promettait de m'envoyer la marche à suivre par mail, toujours rien
( c bien la première foi que je suis déçue du service client depuis 14 ans). j'ai donc fouillé les forum en attendant son mail et j'ai constaté que nous étions nombreux à nous être fait plumés...
-la seconde m'a guidé efficacement jusqu'à la demande de résiliation du service sur le site bouygues.

Bref j'attend mes prochaines factures de pied ferme. ET je propose (puisque la loi nous le permet à présent) d'engager une action de groupe contre JAMBA:
-1- pour récupérer ce qu'ils nous ont volé et plus s'ils nous ont créé des frais conexes
-2- pour une amende exemplaire qui puis les dissuader de remettre ça

Quelqu'un sait-il déjà comment entamer une action de groupe ?

A voir également:

3 réponses

Del29

-1-rectification : j'ai fini par recevoir le mail de la première opératrice 45mn après résolution par la seconde....(et il n'indique pas clairement la marche à suivre)

-2-j'ai aussi un mail automatique qui confirme le désabonnement
1
ANAMAE

Bonjour,

je suis dans le même cas, sur mon forfait bouygues j ai du hors forfait a chaque fois et quand j ai voulu savoir le pourquoi du comment, surprise !
JAMBA JEUX qui prélève à leur sauce! 3 mois que sa dure, au debut je n ai pas trop fait attention, je croyais que le hors forfait était dû aux dépassements d appels, mais pas du tout !
alors quand j ai lu mes mails sur ma boite bbox, la je vois quoi??? que des mails de renouvellement d abonnement, et dans ce mail ma phrase préférée ! on peut annuler en cliquant tout simplement!! et ben ..... naaaaaan cela n a pas fonctionné et en appelant bouygues plusieurs fois pas aidé non plus sauf aujourd'hui pour me dire qu elle allait resilier pour moi (j'espère), et pour se faire rembourser il faut envoyer un mail à ***@*** ou tel au 0157323262.
J ai envoyé un courriel il m on demander le n° transaction ou d abonnement.
donc j attends de voir ce que ça donne.
En tout cas, ils répondent c 'est dejà ça...
0
del29

Sauf que le n° de transaction ou d'abonnement à 1 service que tu n'as jamais demandé... en général tu ne l'as pas. Et même dans le mail (puis qu'il y en a 1 cette année) de renouvellement d'abonnement que Bouygues a envoyé, il n'apparaît pas non plus.
pour ma part l'abonnement est enfin arrêté mais je ne veux pas en rester là cette foi (la 2nde). Je veux un remboursement pour tous les utilisateurs de portable ET fixe arnaqués, et pourquoi pas dommage et intérêts pour ceux à qui ça a occasionné des agios.
Et je veux que cette sanction "financière" soit exemplaire et dissuasives pour les escrocs de ce type.
0
natshiva

en fait c'est très simple ...
voila pour les abonnés de Free et je pense que la procédure est la même pour les autres opérateurs..
il faut d'abord aller sur- mon compte ( free)
puis sur - mes abonnements
- acheter sur internet
-accéder à mon compte internet
-cliquer dessus un fenêtre s'affiche et sur la liste des prélèvements cliquer - voir
- résilier l'abonnement puis en bas dans le rectangle rouge il s'affiche alors RÉSILIER LE date et jour de la résiliation que l'on viens de faire....

les opérateurs le savent mais se contentent de nous dirent qu'ils ne peuvent rien faire........Merci à eux....on peu vraiment pas leur faire confiance...

VOUS POUVEZ AUSSI VIA INTERNET ALLER SUR LE SITE INFOCONSO MULTIMEDIA tout est explique..

bonne lecture
0
del29

Merci NatShiva d'avoir indiquer la marche à suivre pour les abonnés Free.
Pour ma part, je confirme que ma démarche chez Bouygues a fonctionné aussi, je ne suis plus ponctionnée par Jamba.
Je trouve cependant anormal qu'un "abonnement" puissent ainsi être souscrit sans l'accord de l'abonné. Cela relève de l'arnaque et s'il faut surveiller les petites lignes de chaque facture détaillée de mon opérateur (8 pages !) chaque mois cela va vite m'agacer.

Comment ces abonnements ont-ils été initiés sans l'accord des principaux intéressés ?
Cela ne devrait pas/plus être possible !

Voila pourquoi je souhaite qu'un collectif se constitue contre ces pratiques abusives affin qu'un tribunal prennes des sanctions exemplaires contre ces arnaqueurs modernes.
0