Transferer dossiers d'un DD externe à un autre
Résolu
gisou44
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais transféré des dossiers et des images de mon PC sur un disque dur externe. Celui-ci étant presque complet, je souhaiterai déplacer certains dossiers (par exemple 'mes photos') pour tout regrouper sur un second dd externe.
Comment puis-je procéder ?
Merci d'avance.
J'avais transféré des dossiers et des images de mon PC sur un disque dur externe. Celui-ci étant presque complet, je souhaiterai déplacer certains dossiers (par exemple 'mes photos') pour tout regrouper sur un second dd externe.
Comment puis-je procéder ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Transferer dossiers d'un DD externe à un autre
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment transférer un mail sur un autre mail - Guide
- Transférer message whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Cloner un dd - Guide
15 réponses
C'était cependant tout simple.... mais, vu mon grand âge !
Merci à vous 2 - J'essaie cette aprem.
Cordialement.
Merci à vous 2 - J'essaie cette aprem.
Cordialement.
Croise les doigts...mais ça devrait bien se passer..! ;)
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci !
@+
PS : attention, ça peut être long, selon le volume à transférer...
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci !
@+
PS : attention, ça peut être long, selon le volume à transférer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essai fait et... en partie, bien réalisé.
Je dis en partie car, pour certains dossiers que je voulais transférer ou supprimer, j'ai eu le message suivant :
"fichier introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom du fichier spécifié sont corrects'
Je ne comprends pas ?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Je dis en partie car, pour certains dossiers que je voulais transférer ou supprimer, j'ai eu le message suivant :
"fichier introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom du fichier spécifié sont corrects'
Je ne comprends pas ?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Ces dossiers sont en grande partie des vidéos, films enregistrés, images....
Oui je les trouvais et pas de problème pour les regarder sur mon PC ou même les enregistrer sur DVD.
En faisant le transfert d'un DD à l'autre je voulais aussi faire un peu le ménage et c'est pour supprimer que j'ai le message 'impossible de supprimer fichier introuvable......
Oui je les trouvais et pas de problème pour les regarder sur mon PC ou même les enregistrer sur DVD.
En faisant le transfert d'un DD à l'autre je voulais aussi faire un peu le ménage et c'est pour supprimer que j'ai le message 'impossible de supprimer fichier introuvable......
Ben, à mon avis, si ce sont des dossiers à supprimer, autant vaut ne pas s'en inquiéter, ça partira lors d'un nettoyage avec CCleaner ou autre....
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
CCleaner nettoie ce qui se trouve dans la corbeille, les dossiers temporaires, l'espace libre.... mais pas les dossiers qui sont toujours considérés comme tels tant que tu n'a pas pu les mettre justement dans la corbeille.
Ces dossiers je ne peux ni les déplacer, ni les transférer, ni les supprimer !
As-tu la solution ou faut-il que je pose la question dans une autre plateforme d'assistance ?
Merci pour ta rapidité à répondre à mes messages poupougne13.
CCleaner nettoie ce qui se trouve dans la corbeille, les dossiers temporaires, l'espace libre.... mais pas les dossiers qui sont toujours considérés comme tels tant que tu n'a pas pu les mettre justement dans la corbeille.
Ces dossiers je ne peux ni les déplacer, ni les transférer, ni les supprimer !
As-tu la solution ou faut-il que je pose la question dans une autre plateforme d'assistance ?
Merci pour ta rapidité à répondre à mes messages poupougne13.
Etant des dossiers invalides, CCleaner devrait, avec "nettoyage" et "registre" te débarrasser de tout ça....
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai eu en début d'aprem un ami qui m'a dit d'essayer avec Unlocker et ça marche.
Par contre Unlocker me met un message comme quoi le dossier va dans la corbeille. Or je ne vois pas de corbeille sur le DD externe et la corbeille de mon ordinateur est vide.....
Je sais, je ne suis pas très douée... mais c'est en posant des question que l'on apprend... sans limite d'âge !
Bon week-end à vous.
J'ai eu en début d'aprem un ami qui m'a dit d'essayer avec Unlocker et ça marche.
Par contre Unlocker me met un message comme quoi le dossier va dans la corbeille. Or je ne vois pas de corbeille sur le DD externe et la corbeille de mon ordinateur est vide.....
Je sais, je ne suis pas très douée... mais c'est en posant des question que l'on apprend... sans limite d'âge !
Bon week-end à vous.
Normalement il va dans la corbeille de ton pc.
si elle est configurée pour supprimer directement le fichier sans passer par la corbeille, tu ne retrouve pas le fichier sur ton pc.
si elle est configurée pour supprimer directement le fichier sans passer par la corbeille, tu ne retrouve pas le fichier sur ton pc.
La corbeille ne reçoit pas de fichiers trop volumineux, s'ils le sont, la corbeille est court-circuitée...