Arnaque leboncoin

saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 14 févr. 2014 à 05:39
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 14 févr. 2014 à 06:19
Bonjour
Voilà un ami a moi viens de se faire arnaquer par une demoiselle pseudo mathilde veaucher qui habiterais au 43 rue Antoine renaudel 76000 Rouen
Mon ami devait faire un échange de téléphone portable mais cette personne n'a j'aimais envoyer le sien et pire encore elle a envoyer par email a mon ami un faux numéro colissimo quelle aurait elle même inventer ....
J'ai donc regarder sur les pages jaune si je pouvais retrouver un numéro appartenant à ce nom la mais je n'est rien trouver ????
Et pire encore au 43 rue Antoine renaudel il n'y aurait pas de Mathilde veaucher !!!!
J'ai regarder a cette adresse et j'ai pris 3 ou 4 numéro de téléphone qui habitaient encore a cette adresse puis je leur est demander si il connaissait une personne qui pourrait de nommer Mathilde veaucher et les 3 personnes m'ont répondu tous pareil
Pas de Mathilde veaucher dans cette immeuble !!!!!!!!
Hors mon ami a bien envoyer le colis a cette adresse et comme destinataire Mathilde veaucher
Comment se fait il quelle a pu récupérer le colis ?????????
Encore merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2014 à 06:01
Bonjour,
Le site leboncoin est un site de troc ou de vente d'occasion de proximité. Ce qui signifie que si le site conseille de favoriser les transactions de main à main ce n'est pas pour rien.

Si le colis est arrivé à destination c'est un peu tard, au pire essayez de porter plainte. Mais à mon avis il n'y a pas grand-chose à faire.

Cdt,
Orinym
0
Bonjour
Ok pour le boncoin mais concernant ma question
Comment a telle pu récupéré le colis alors que son nom est inconnu auprès des locataires de l'immeuble ????
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
14 févr. 2014 à 06:14
En fait le colis est renvoyé à la poste pour cause d'adresse inconnue (fausse).
Ensuite l'escroc se présente à la poste avec une fausse identité et récupère le colis.

Souvent l'identité est volée à une autre victime, c'est pour cela que les escrocs du net demandent une copie de pièce d'identité.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
14 févr. 2014 à 06:19
bonjour pour un achat de proximité le bon coin OK . pour le reste il vaut mieux ebay avec paiement paypal
0