Processeur à 100°

Fermé
SmokiJoke Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - Modifié par SmokiJoke le 13/02/2014 à 23:32
SmokiJoke Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 14 févr. 2014 à 00:02
Bonjour,
J'ai récemment acheter une nouvelle config (Asus H87M/ i5-4670K/ 8GB Ram/NVIDIA GeForce GTX 760)
Jusque là tout va bien mais depuis peu le PC freeze, obligé de redémarrer, environ une fois par jour. Au bout d'une semaine et sur conseil d'un ami j'ai installé HWmonitor et je constate qu'en jeu il monte facilement a 70-85° (dans ces eaux là pour les 4 coeurs) en observant de temps en temps des pointes a 95-100 ... (Bien évidemment depuis sauf pour tests je ne joue plus --')

Même si je suis loin d'être un professionnel, il y a donc un gros soucis XD !!

Quelques infos utiles:
- au repos/sur le net 40-50° (n'est-ce pas déjà un peu haut ?)
- sans windows aero je gagne 5-10° (vu sur un forum)
- pour un jeu comme total war rome II le proc monte facilement a 85-90, alors que même un fallout 2 le fera monter directement a 75-80..
- Boitier Antec Three Hundreed (2 ventilos a 900-1400 RPM)
- J'ai commander un Antec Khuler H20 650, que je devrais recevoir samedi mais une perte de 40 degrés IG, même avec un watercooling, me semble démesuré. (je vous tiendrais au courant..)

A partir de là je suis ouvert a toute suggestions de votre part.
Je me dis que la pâte thermique joue bien évidemment, j'avais aussi vu quelques infos sur des logiciels tel que CPU Idle (mais qui n'est plus d'actualité sur 7) mais je ne maitrise pas trop les logiciels qui influent sur les perfs de la config (mis à part razor game booster XD) et ne sais pas a quelle point la pâte thermique influe sur la température..

Des conseils ? Pensez-vous que le proc soit défaillant ? ou que cela résulterait d'un problème dans la ventilation, l'évacuation de l'air ? Dois-je changer la pâte ou en rajouter (Que sais-je x)?) ?

En vous remerciant par avance de vos réponses =)

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 635
Modifié par rlo73 le 13/02/2014 à 23:39
c'est chaud et même surprenant pour les 100°C (il me semble que la sécurité est à 75 °C.....oups c'est la génération d'avant, une température normale peut atteindre 80°C avec le ventirad stock).
tu peux voir la température quand le boitier est ouvert, changer de logiciel, nettoyer la pâte thermique (acétone) et refaire le montage sans en tartiner la proco (1 grain de riz au centre et poser le ventirad dessus, ça s'étale seul).
1
SmokiJoke Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
Modifié par SmokiJoke le 14/02/2014 à 00:42
J'ai télécharger SpeedFan et il me donne une quinzaine de degrés en moins sur les différents composants du proc, toute situation confondue ..

Edit : J'ai intallé 4 logiciels différents, speedfan est le seul a me donner des valeurs moindres de 15° par rapport aux autres (20-30 pour speedfan contre 40-50 pour les autres dont HWmonitor et realtemp)
En ouvrant le boitier je dirais que Speedfan est le plus proche tout de même mais comme c'est derrière le ventirad aucune certitude ..

La température maximale pour mon proc (sur le site intel) est de 72°.. donc j'aimerais ne pas le faire monter régulièrement à 80 quand même ^^", néanmoins le fait qu'il y soit monté expliquerais les freeze ?! :/
Je vais attendre le watercooling que j'ai commandé (qui nécessite lui aussi de la pâte thermique ?) de toute manière je n'ai pas de pâte a disposition pour le moment ... j'en achèterais demain si besoin est.

Merci de ta réponse rapide =)
0